J'ai reçu pour les cours une rédaction à faire (dans le cadre de l'examen du cours de néerlandais). Je l'ai faite, mais je ne suis pas tout à fait sur qu'elle soit correcte à 100%.
Consignes :
- Verleden week ben je drie dagen met een paar vrienden naar zee gegaan.
- 100 worden en alles in de verleden tijden
- Nu ben je thuis en je schrift een brief aan je penvriend(in) om alles te vertellen
Donc, tout doit être au passé (imparfait, passé composé, plus-que-parfait, ...). Pas de dialogues. Si vous voyez quelque chose que je ne peux pas mettre, corrigez-moi svp ^^
Je m'attends surtout à des fautes de vocabulaire (je n'ai pas tout vu ; selon le système français, je suis, me semble-t-il en 4eme, pour le système belge, je suis en 2ème secondaire). Il se peut que je fasse également quelques fautes de grammaire (accord de l'adjectif ou autre). Au fait, l'abréviation "enz" signifie "en zo voort" non ? (j'ai un doute quand à l'orthographe, mais c'est l'équivalent de "etc").
Version française :
Salut Martin !
J'ai fait quelque chose que je dois te raconter. Vendredi, samedi et dimanche, je suis allé à la mer avec quelques amis. C'était très chouette ! Nous nous y sommes beaucoup amusés : il y avait beaucoup de choses à faire : nager, courir, etc... ! Le plus chouette, c'étaient les jeux d'arcade ! Tommy s'y croyait vraiment ! Mais c'était un mauvais joueur : j'ai gagné contre lui mais il ne voulait pas le reconnaître... Le sable était chaud, mais pas brûlant. L'eau était aussi chaude, et les vagues n'étaient pas très fortes, mais suffisament pour déplacer John ! C'était très amusant !
J'espère que la prochaine fois tu pourras venir avec nous !
Salutations,
Ton correspondant préféré.
Version traduite en néerlandais :
Dag Martijn !
Ik heb iets gedaan om te vertellen. Vrijdag, zaterdag en zondag heb ik naar zee met een paar vrienden gegaan. Dat was erg toffe ! We hadden er veel geamuseerde : er was veel atracties om te doen : zwemmen, lopen, enz… ! De leukste was arcade spelen ! Tommy dacht hem er ! Maar he was niet een goed speler : ik won tegen hij maar hij wilde niet het herkennen… De zand was kou maar niet brandend. De water was ook lauw, een de golfen waren niet sterk maar ze hebben John verplaatsen ! Het was erg leuk !
Ik hoop de volgende keer zal je met ons mogen komen !
Groetjes,
Jouw favoriete penvriend.
Merci d'avance pour toute correction !