Combien de temps mettez-vous pour aller au travail/à l'école ? Et comment y allez-vous ?
Pour moi c'est facile, j'habite sur le campus, donc c'est à peu près 7 minutes à pied Mais certains de mes étudiants mettent 2h pour venir, et autant le soir évidemment, quelle horreur !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
S'il s'agit de la faculté des lettres, pour mon mastère/mastaire/masteur, je suis presqu'à côté : 10 minutes. Mais je n'y ai pratiquement plus aucun cours.
Mais pour la faculté des langues, ma licence, c'est à 30 minutes de tram, plus dix minutes pour atteindre la station. C'est un peu pesant, d'autant que jusqu'ici j'avais toujours fait en sorte d'habiter à côté de mon lieu d'étude.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Jdirais 45 secondes, parce que j'ai 17 escaliers à monter ! Et le matin, jvous jure que c'est fatigant !!
J'ai pris le train pendant une année qd j'allais à la fac : je partais à 7h de chez moi lorsque j'avais cours à 8h15.
Donc c'est vrai que maintenant, j'apprécie vraiment de ne mettre que 45 secondes pour aller au "boulot"
Ben moi c'est de l'ordre de 15 secondes, et encore c'est à cause du couloir !
Quand j'étais à l'ESIT, je mettais 55 minutes, porte à porte. C'était un peu pesant parfois, surtout le soir, quand on sortait à 20H30 ... Mais, dans mon malheur, j'avais tout de même la chance de ne pas avoir de correspondance à prendre : la même ligne du début jusqu'à la fin - 22 stations, tout de même !
Lors de mes deux premières années de fac, j'étais dans la même situtation qu'aujourd'hui, car je suivais des cours par correspondance... D'ailleurs, je dois dire que je suis satisfaite d'être revenue à cette formule !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
Moi c'est entre 15 et 45 minutes.
Si je vais en bus c'est 30 minutes, si je vais en voiture et que je trouve une place pour me garer assez rapidement c'est 20 minutes. Je sais que ça fait pas beaucoup de différence et que le bus revient moins cher mais dès que je peux, je vais à la fac en voiture, j'en ai marre du bus !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Quand j'étudiais à Clermont, j'étais sur le campus, donc environ 10 minutes. ça pouvais ralentir ou accélérer suivant la direction du vent (c'était sur un plateau très venté).
Aujourd'hui ça dépend, le bus passe normalement à 7h42. Les lundi ça va parce que les collégiens commencent à 9h, donc y'a personne et j'arrive à 7h55 au boulot.
Mais le reste de la semaine, je suis à 7h40 à l'arrêt mais le bus n'arrive parfois qu'à 7h50 => 8h05 au boulot
j'ai 5 minutes à pied après l'arrêt de bus.
Le soir c'est à peu près la même chose, un peu plus long, ou un autre bus plus rapide mais plus de marche.
Et quand c'est en grève, 20 minutes aller, 30 retour (y'a une grosse montée).
En clair : ça va, ça pourrait être pire si j'habitais à l'autre bout de la ville (bien que petite), là je n'ai qu'un bus à prendre.
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
entre 40' et 50' selon la météo, la circulation, les récoltes de betterave et de pomme de terre.....pour faire 53 km en voiture, 30 km sur des petites routes de campagne en partie sinueuse, et 20 km d'autoroute. Et ça commence à faire long.
En été ça va, en hiver quand il faut partir nuit noire avec le pare-brise humide, et souvent la chaussée aussi, c'est pesant.
Pour l'instant cet automne ça va, les grosses pluie ont bien nettoyé la chassée après les récolte sus mentionné. Et il n'y a pas encore eu de vrai gelée (chaussée gelée et brouillard là c'est l'enfer..mais les deux ensemble, c'est heureusement fort rare).
Les transports en commun y'a pas (ou alors aller à la ville la plus proche (13 km) prendre le train, puis le bus....C'est plus 45' mais plutôt 1h15 1h30, de plus vu les horaires des trains, je risque d'arriver très tôt le matin et de partir fort tard le soir..donc pas possible).
Avant, quand j'étais indépendant, 10'' le temps de passer dans mon bureau ou à la pépinière...