Tout d'abord, une excellente année à toutes et tous. La question qui me préoccupe aujourd'hui concerne l'utilisation du subjonctif en espagnol. Pour faire court, la théorie dit en substance cici:
Le verbe principal d'une subordonnée est utilisé au subjonctif si la pricipale a pour verbe (principal) [entre autres] un verbe d'influence.
S'il est aisé d'identifier un verbe de perception ou de jugement de valeur, il m'est encore difficile de cataloguer les verbes d'influence. Quelqu'un pourrait-il m'en donner une définition.
Bonjour à tous et toutes, et bonne année 2007 à ceux qui n'ont pas vu les voeux par ailleurs.
Juste un petit mot pour demander aux gens qui répondront à notre ami de mettre si possible des exemples et d'utiliser un vocabulaire très simple, car je suis interessé par ce sujet mais je remarque que souvent j'ai de la peine à comprendre nos jeunes et distingués linguistes car le vocabulaire technique est souvent loin de celui de mon époque.
Merci d'avance.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.
Je suis désolée mon cher Damiro, mais je ne suis pas en mesure de répondre à ta question... néanmoins, je suis sûre que Flam' en aura une, et très bonne... il m'épate toujours le p'tit Flam'...
Manuela wrote:
Je suis désolée mon cher Damiro, mais je ne suis pas en mesure de répondre à ta question...
Je comprend tout à fait! Cette théorie n'est en fait que partielleent utile puisqu'il faut d'abord beaucoup pratiquer pour comprendre les tenants et aboutissants, et ensuite étudier la règle (je sais, je fonctionne à l'envers)...