-Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
Latinus
Admin

Re: -Musique- Quel(s) style(s) de musique écoutez-vous?

Post by Latinus »

didine wrote: Et toi alors, Latinus? ;)
Ca fait un bout de temps que je veux répondre... dès que j'ai plus de 5 minutes je m'y mets, promis :confused:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
captncavern
Membre / Member

Post by captncavern »

J'ai vu que le Metal plaisait pas à grand monde... :( je me sens bien seul !

Ben ouais, moi, c'est mon truc. Ca a commencé avec les bons vieux classiques (Metallica, AC/DC, Iron Maiden), et puis j'ai eu ma période djeun's ou je ne jurais presque plus que par Offspring. Ensuite sont venus les groupes de "Metal symphonique" comme on les appelle (Stratovarius, Symphony X, Sonata Arctica). Et puis maintenant, je me suis ouvert a tout pleins de nouvelles choses plus ou moins "violentes". Dans le désordre : Dream Theater, Millencolin, In Flames, Dark Tranquility, NoFX, Marylin Manson, Craddle of Filth...

Sinon, je suis fan depuis longtemps de Ludwig Von 88, un groupe de punk déjanté plutôt rigolo (dont le gratteux a fondé Sergent Garcia, mais si, vous connaissez, j'en suis sur).

Et puis il y a pas mal de trucs francais que j'aime bien, comme Renaud, les Tetes Raides, Goldman, Souchon,... des retours de l'education maternelle ;)
Last edited by captncavern on 31 Dec 2003 12:55, edited 1 time in total.
Pourquoi faire simple ?
foryoureyesonly
Membre / Member

Post by foryoureyesonly »

Ne te sens pas si seul, CaptnCavern. A un age bien plus jeune, j'ai eu une periode metal (surtout Whitesnake et Van Halen). Et puis comme j'ai precise, je ne suis pas pour le heavy. Mais le Hard, j'aime bien, quoi que plutot dans le genre Scorpions, Def Leppard, Led Zeppelin, AC DC et un groupe allemand, Munchener Freiheit.

Et puis, je pense que Nephilim, lui aussi, aime le metal...Nephilim ou est tu?
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
moonila
Guest

Post by moonila »

captncavern wrote: Sinon, je suis fan depuis longtemps de Ludwig Von 88, un groupe de punk déjanté plutôt rigolo (dont le gratteux a fondé Sergent Garcia, mais si, vous connaissez, j'en suis sur).
Rhooo les Ludwig ça m'en rappelle des souvenirs ... tien d'ailleur pour ceux que ca intéresse, les Berruriers Noirs semblent revenir après plus de 10 ans d'absence, je n'en sais pas plus, j'ai pas eu le temps de chercher plus d'info ...

Pour les gouts musicaux, le métal me dérange pas :loljump: Plus c'est bourrin plus j'aime ... car j'adore sauté partout dans la maison, ca me fait faire du sport gratos ;) Ado j'adorais le punk, le trash
Ensuite ceux que j'écoute le plus, c'est de la chanson française mais pas du Céline Dion (surtout pas elle !!!!), c'est plus comme j'ai déjà cité Benabar, Wampas, Tête Raides, Mano Solo, M, Sanseverino, Arthur H, etc ... j'en oublies plein ...

Après, les musiques traditionnelles ne m'attirent pas du tout ... à la rigueur du fado mais très rarement ...
captncavern
Membre / Member

Post by captncavern »

foryoureyesonly wrote:Ne te sens pas si seul, CaptnCavern. A un age bien plus jeune, j'ai eu une periode metal (surtout Whitesnake et Van Halen). Et puis comme j'ai precise, je ne suis pas pour le heavy. Mais le Hard, j'aime bien, quoi que plutot dans le genre Scorpions, Def Leppard, Led Zeppelin, AC DC et un groupe allemand, Munchener Freiheit.

Et puis, je pense que Nephilim, lui aussi, aime le metal...Nephilim ou est tu?
Merci 4YEO, ca remonte le moral de lire ca :sweat:
moonila wrote:Rhooo les Ludwig ça m'en rappelle des souvenirs ... tien d'ailleur pour ceux que ca intéresse, les Berruriers Noirs semblent revenir après plus de 10 ans d'absence, je n'en sais pas plus, j'ai pas eu le temps de chercher plus d'info ...
Moi, ca m'interesse ;) Je les avais oublié ceux la !
Pas mécontent de voir que je suis pas le seul taré a sauter partout des que j'entend un morceau qui bastonne un peu. :ape:
Pourquoi faire simple ?
I·ya·qdalahgayu·
Guest

Post by I·ya·qdalahgayu· »

Pour moi, j'ai eu plusieurs périodes... les chants religieux :god: , Camille Saint-Saëns :ape: (oulala, ça date...) sinon en ce moment c'est Lara Fabian et le 5ème élément ;)

Les musiques tibétaines sont superbes... je sens que je vais m'y mettre :chiquita: !

A bientôt
foryoureyesonly
Membre / Member

Post by foryoureyesonly »

I·ya·qdalahgayu· wrote:Les musiques tibétaines sont superbes... je sens que je vais m'y mettre :chiquita: !
Je vois que je ne suis pas le seul a apprecier les musiques tibetaines...
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Khalam
Membre / Member

Post by Khalam »

Néophyte selective, je demeure fidèle aux seules mélopées qui ont bercé mon exil. Complaintes anatoliennes (Gülay), percussions orientales, nubas arabo-andalouses, sonorités Kabyles (Idir)...

Outre ces mélodies, qui rythment aujourd'hui encore mon quotidien, j'apprécie les musiques traditionnelles d'ailleurs, celles que l'on écoute comme l'on ferait un voyage, avec curiosité et fascination.

Et je terminerais par la dernière catégorie, ces musiques entrainantes aux textes qu'il vaut parfois mieux ne pas traduire, mais qui toutes en appellent à la danse:

la musique latino-américaine, la musique turco-occidentalisée (Tarkan, Sibel Can, Sinan Özen,...), son homologue arabe ou espagnole(Fayruz, Meccano), et tant d'autres, déniées par nos mémoires.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître
kyliane
Modérateur Actualité

Post by kyliane »

coucou les gens :D

- Moi j'aime Matchbox 20 et c'est tout!! ...Non je rigole, le rock américain en général (dishwallah, the calling, graham colton, July for king...)
- plus "hard" aussi ça me va bien...(nickelback, saliva jusqu'à Iron Maiden et Marylin Manson)
- Classique (Wagner...)
- en français en ce moment j'aime bien Calogero, De Palmas par exemple
- la musique celtique c bon aussi
- sinon, comme beaumont sauf Billy :lol: (il comprendra ;) ).

J'ai de gros problème pour écouter du Rap et surtout de la Techno mais personne ne cherche à me forcer à le faire donc tout va bien ;)

Bye

Kyliane :hello:
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

ah bah!?... j'ai pas répondu?
bof il est jamais trop tard...

SOS
recherche autre(s) fan(s) des 60' 70 ' 80' ! (ouais, bon on est en 2004 je sais):P
(bon en fait une grosse partie des chansons écrite avant ma naissance, ou pas longtemps après :lol: )

Beatles & Paul MC (et tous ses copains), U2, Texas, Phil Collins, The Doors, Eric Clapton, Queen, Jimi Hendrix, Sting & The Police, Moby, Oasis, , Cat Stevens, The Corrs, the Cramberies, Lene Marlin ... bon j'ai du en oublier

mais j'aime aussi les français:
comme Indochine , Telephone & JL Aubert, Serge Gainsbourg, Renaud, Les Négresses Vertes, Jean-Jacques Goldman, Les Rita Mitsouko, Henri Salvador

et aussi Milin Chitnayis, un indien, qui chante en anglais un peu comme Paul Mc

bon c'est surtout du (gentil)rock et de la pop.

:(
j'aime pas les chansons ou il faut mettre le volume à fond pour que ça soit bon... (style metal , techno et compagnie)
le rap c'est parce que j'aime les clips et les chanteurs et l'image qu'ils véhiculent...

Mais bon chacun ses gouts... (il y en a même qui écoute des vieux trucs, ppff les ringards :P )
:hello:
Tao
Membre / Member

Post by Tao »

daraxt wrote:Beatles & Paul MC (et tous ses copains), U2, Texas, Phil Collins, The Doors, Eric Clapton, Queen, Jimi Hendrix, Sting & The Police, Moby, Oasis, , Cat Stevens, The Corrs, the Cramberies, Lene Marlin ... bon j'ai du en oublier
Joe Coker, James Brown, Tina Turner, Aretha Franklin, ...
Tao, tu parles trop :par-ici:
captncavern
Membre / Member

Post by captncavern »

daraxt wrote:
j'aime pas les chansons ou il faut mettre le volume à fond pour que ça soit bon... (style metal , techno et compagnie)
Oh, mais on peut ecouter du metal sans pour autant se rendre sourd... En tout cas, mes voisins ne se sont jamais plaint :D
Pourquoi faire simple ?
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

je suis tt a fait daccord avec Beaumont le meilleur groupe de tt les tps sera belle et bien U2 cest trop bon cette musique!! a part ca je trouve que Indochine est egalement un tres bon groupe! jaime aussi bcpo les musique typique tel que africaine (qui naime pas se defouler sur une musique de tamtam!), celtique (ca vous transprte ailleurs), religieux (ben oui je crois plus ou moins et jaime cette musiqeu qui resonne ds les eglises!) et pus bien sur tt se qui est tzigane et Espanol jaime bcp le sons dune guitare seule ou dun piano! finalmmt jaime bcp de tt!! je passe du classique au rock au rap a tt +/-! koike qd jai decide que je naimais pas ... tenter de ma faire changer davis!! LOL
Last edited by leelou on 20 Jan 2004 17:38, edited 1 time in total.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
daraxt
Membre / Member

Post by daraxt »

captncavern wrote:
daraxt wrote:
Oh, mais on peut ecouter du metal sans pour autant se rendre sourd... En tout cas, mes voisins ne se sont jamais plaint :D
oui, pourquoi pas après tout , je ne sais pas remarque... vu que j'écoute jamais :cup:
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

jaime bien aussi Noir Desir je trouve que cdest une bonne musique!

au fait qqn sait finalmt ce quil sest passer avec laffaire Trintignant et les issues de tt ca!???
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply