Anti-Virus

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Rena
Membre / Member

Anti-Virus

Post by Rena »

Bonjour à tout le monde, je fais appel à vous parce que je ne trouve pas l'adresse de la Sté. d'Anti Virus à laquelle je suis abonnée. Pour le règlement de l'abonnement "tout va bien" l'adresse est partout, mais en cas de problème "c'est une autre histoire".... :cry:

Voici mon problème :
Un ami m'a installé mon nouvel ordinateur. Par la même occasion, il y a transféré mon abonnement d' Anti-Virus. Or, en faisant ma première analyse, j'ai trouvé 13 virus que j'ai mis en quarantaine, mais que je n'ai pas pu transmettre au site de la Sté. d'Anti-Virus parce qu'elle "les connaissait déjà" :roll: . Que faut-il faire maintenant? les laisser tout simplement dans ma "Liste de virus"? Ou est-ce qu'il y a un autre moyen?

D'autre part, j'ai constamment deux fenêtres qui m'affichent une "alerte virale" en spécifiant toujours les mêmes virus et action : "Impossible de réparer ce fichier". J'ai du mal à fermer ces fenêtres :mad: et j'aimerais savoir comment supprimer ces affichages.

Je vous remercie d'avance de votre aide, parce que je n'y connais pas beaucoup. Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année.
Rena :hello:
Latinus
Admin

Re: Anti-Virus

Post by Latinus »

Rena wrote:Que faut-il faire maintenant? les laisser tout simplement dans ma "Liste de virus"? Ou est-ce qu'il y a un autre moyen?
Tu peux les laisser dans la quarantaine, ou tout simplement les supprimer de la quarantaine... ce qui revient à les supprimer définitivement de ton ordinateur. Ce sont en fait des fichiers de ton disque dur que l'anti-virus n'a pas pu nettoyer... soit parce qu'ils sont le virus eux-même, soit parce que trop endommagé (ou pas nettoyable, tout simplement).

D'autre part, j'ai constamment deux fenêtres qui m'affichent une "alerte virale" en spécifiant toujours les mêmes virus et action : "Impossible de réparer ce fichier". J'ai du mal à fermer ces fenêtres :mad: et j'aimerais savoir comment supprimer ces affichages.
Cela signifie que tu as toujours un virus dans ton ordinateur... et qu'il est encore actif! Ton anti-virus n'arrive pas à le nettoyer car il doit sans doute s'agir d'un fichier utilisé par le système d'exploitation (windows).
Pour pouvoir supprimer définitivement ce virus, il faudrait que tu démarres ton pc avec une disquette anti-virale... peut-être que ton anti-virus propose la création d'une telle disquette ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Rena
Membre / Member

Re: Anti-Virus

Post by Rena »

Merci Latinus, tu me donnes de l'espoir. Je vais en parler à la personne qui m'a installé mes programmes, peut-être il arrivera à m'en débarasser. Lui travaille sans anti-virus, parce que cela lui prend trop de temps, mais moi je n'ose pas.

En attandant bonne fin d'année :drink: et à bientôt
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

A quel anti-virus est-tu abonnée, Rena ? On doit pouvoir te le retrouver.

Et en attendant de résoudre ton problème, tu peux peut-être essayer un anti-virus en ligne qui analysera ton disque dur à distance. J'aime pas trop qu'un tiers vienne mettre son nez dans mon micro mais des sociétés comme Norton ou McAffee sont plutôt sérieuses.
Rena wrote:Lui travaille sans anti-virus, parce que cela lui prend trop de temps, mais moi je n'ose pas.
J'espère qu'il n'utilise pas internet et n'a pas d'e-mail. Bonjour les dégâts.
La folie des uns est la sagesse des autres
Rena
Membre / Member

Post by Rena »

Eh bien, Arkakyn, je suis justement abonné à Norton et je leur avais envoyé un mail exposant mes problèmes, la société en Angleterre m'a gentillement revoyé sur leur site français. Mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.
Pour le moment je garde précieusement tes conseils et ceux de Latinus pour la suite, parce que il faut encore faire des réglages sur mon ordinateur pour pouvoir m'en servir comme je le voudrais. Mon ami va venir me voir pour regarder tout, mais il n'a pas toujours le temps. Enfin, je reste optimiste et patiente et je te tiendrai au courant.
Encore merci
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

essaye ici : http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm (c'est Trend Micro, PC-Cillin pour ceux qui connaissent)

il y a aussi panda en ligne, et d'après mon père très efficace, mais je ne connais pas l'adresse
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

L'adresse de Panda : http://www.pandasoftware.com/fr/ et son anti virus en ligne : http://www.pandasoftware.com/activescan ... ncipal.htm.

Personnellement, je suis très satisfait de PC-Cillin.
La folie des uns est la sagesse des autres
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

moi j'ai pc cillin 2002 (installé avec la CM) et je l'ai enregistré, mais quand je veux mettre à jour la liste de virus, il me dit que je n'ai pas les droits nécessaires. J'ai essayé avec un autre compte administrateur et rien de mieux :(

Alors j'ai eSafe, et de temps en temps Trend Micro en ligne.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Je trouve norton très bien... son désavantage est de se périmer au bout d'un an d'utilisation.

L'antivirus "home user" de trend (pc-cilin) n'est pas mal non plus... quoiqu'assez lourd à s'initialiser au démarrage de la machine ; il est également assez gourmand en ressource cpu lors du realtime scan... contrairement à d'autre antivirus comme Norton ou Mcafee (la dernière version de McAfee est super!).

A la maison, j'utilise un produit de Trend... version "client-serveur".
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

moi on m'avait dit qu'eSafe faisait ramer à mort les fichier... pas du tout sur mon PC.
Par contre quand j'avais un norton, rien que pour afficher l'interface graphique (trop lourde! pachidermique!) ça ramait
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

iubito wrote:moi on m'avait dit qu'eSafe faisait ramer à mort les fichier... pas du tout sur mon PC.
Par contre quand j'avais un norton, rien que pour afficher l'interface graphique (trop lourde! pachidermique!) ça ramait
mwoui... ceci dit, l'interface graphique n'est pas vraiment une chose qui se demande souvent. Pour ma part (sur pc boulot), je ne l'ai lancé qu'à l'installation pour configurer les intervales de mises à jour automatique (liveupdate).
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

oh je l'ai pas demandé souvent, quand j'ai vu comme ça ramait, j'ai désinstallé vite fait !
Mon père s'en est pas mal servi, mais chépa de temps en temps il allait bien y regarder qqch
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
boubbie
Membre / Member

Post by boubbie »

Il y a un informaticien dans ma famille et l'autre fois au repas de Noël on parlait justement d'anti-virus et il nous a appris que Panda anti-virus par ailleurs très performant appartenait à une secte (les scientologues je crois mais je n'en suis plus sûre). Du coup, il a désinstallé cet anti-virus vite fait :-?
My life is perfect... because I accept it as it is
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

effectivement certains sites en parlent... mais qui croire?

tant que ça me coute pas un rond j'm'en fous que ça soit une secte ou une multi-nationale de m****.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

iubito wrote:effectivement certains sites en parlent... mais qui croire?

tant que ça me coute pas un rond j'm'en fous que ça soit une secte ou une multi-nationale de m****.
C'est tellement tentant d'ajouter un ptit spyware par-ci par-là, perso je l'aurais désinstallé vite-fait aussi... rumeur suffit pour ma part.
Post Reply