Série d'explosions à Bangkok

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
Beaumont
Admin

Série d'explosions à Bangkok

Post by Beaumont »

Le début du réveillon est quelque peu gâché pour nous, il y a eu des attentats il y a à peu près une heure, pour l'instant on parle d'au moins 7 bombes ayant explosé simultanément à différents endroits.

Il y aurait 2 morts et des blessés, les célébrations du nouvel an dans Bangkok sont annulées.

http://www.nationmultimedia.com
Last edited by Beaumont on 31 Dec 2006 20:35, edited 1 time in total.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Olivier
Membre / Member

Re: Explosions de bombes à Bangkok

Post by Olivier »

Pourtant ça s'était calmé entre-temps depuis le coup d'état, non? c'est autre chose?
Enfin si toi et tes proches n'ont rien c'est déjà ça, on pense à toi :)
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Les assassinats d'enseignants et de civils ont continué dans le sud musulman même depuis le coup d'état.

Il vient d'y avoir 2 nouvelles explosions, au World Trace Center et Pratunam. Il y a des étrangers blessés. On parle aussi de bombes désamorcées à Kao San (où se concentrent de nombreux touristes) et Lumpini (Suan Lum night bazar).

Personne ne sait encore d'où ça vient, les deux pistes évoquées étant les musulmans du sud, évidemment, l'autre étant les partisans de l'ancien premier ministre, qui ont intérêt à déstabiliser le gouvernement (mais de là à monter une opération terroriste d'une telle ampleur, j'ai un peu de mal à y croire).
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Eh beng, vous avez des réveillons joyeux ces derniers temps :-?
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Aucune info supplémentaire ce matin, mais le gouvernement a clairement indiqué qu'il ne croyait pas à un coup des musulmans du sud et qu'il soupçonnait plutôt les copains de l'ancien premier ministre (Thaksin), ou quiconque ayant perdu des avantages et ayant intérêt à une déstabilisation politique. Difficile d'y voir clair : est-ce qu'ils mettent ça sur le dos de Thaksin pour tenter de lui porter un coup de plus (ils font tout leur possible depuis le coup d'état mais apparemment ils ont du mal à réunir des preuves tangibles contre lui), ou parce qu'ils n'ont pas pris certaines menaces islamistes au sérieux (ou qu'une néociation aurait foiré) et qu'ils ne veulent pas l'avouer pour ne pas se discréditer, ou est-ce que l'ancien parti au pouvoir est vraiment prêt à tout et même au pire pour créer les conditions de son éventuel retour...
enora
Membre / Member

Post by enora »

Y'a des nouvelles sur le pourquoi du comment ?
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Thaksin a démenti avec véhémence et a condamné les attaques. J'ai l'impression qu'on n'en saura pas plus et que ça va s'enliser, à moins que ça ne recommence, ce qui ne serait évidemment pas souhaitable.

Je suis quand même sorti normalement ces deux derniers jours, je crois qu'il faudrait au moins un nuage atomique pour m'empêcher d'aller faire un billard et de voir mes copines. :love: Et puis statistiquement on prend toujours plus de risques en traversant une rue !
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: Série d'explosions à Bangkok

Post by Maïwenn »

Beaumont wrote:
Il y aurait 2 morts et des blessés, les célébrations du nouvel an dans Bangkok sont annulées.
J'étais à Mae Salong, petit village perdu dans les montagnes du nord, à environ 1000 km de Bangkok, et la fête a été écourtée aussi, par solidarité envers la capitale.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply