Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Félicitations ! :drink:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
enora
Membre / Member

Post by enora »

En revenant du boulot, j'ai roulé dans une gande flaque qui a éclaboussé tout mon pare-brise. Je sais c'est débile mais moi j'adore ! :D
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Recevoir un mail de ma correspondante allemande de seconde! On était resté un moment en contact (jusqu'en début de Terminale, je crois) et puis on a perdu le contact du jour au lendemain, son adresse ne fonctionnait plus. Et là tout d'un coup 4 ans après, elle m'envoit un mail, elle a retrouvé mon adresse sur internet!!

:D :D :D
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Je pensais galérer à lui envoyer un mail en allemand (je n'ai plus beaucoup pratiqué depuis le lycée) et me rendre compte que finalement, ca revient vite...!

C'est la soirée de la légèreté, je vais bien dormir!

Bonne nuit à tous! :sleep:
Nima
Membre / Member

Post by Nima »

Ah, moi c'était une excellente journée aujourd'hui ! J'ai réussi à attraper mon train à temps pour me rendre à mon examen de littérature, je suis restée l'heure précédente avec mon chéri qui devait le passer en même temps, je n'avais pratiquement ouvert mes livre que la veille, pas longtemps, en plus des dix minutes sur la route en venant, je me suis assise dans l'auditoire et je me suis amusée !

A part la partie "auteurs" ou j'ai inventé une biographie intégralement fausse à Lope de Vega, j'ai par la suite joyeusement fait la comparaison entre la pesanteur crépusculaire de Hamlet et l'élan printanier sur lequel débute les "Contes de Cantorbery" (ah, le corage, les petites fleurs et les petits oiseaux :lol: ).

Avec une pointe de broderie, je me suis attaquée à justifier l'oeuvre de Cicéron comme appartenant à "une littérature de la passion et du combat" (un autre membre du courant ? Jules César lui même. Surprenant^^).

Et aussi, passionnée dissertation d'une page et demie sur la crise et les grands bouleversements des 15è-16è siècles ("amis feignants: la culture générale peut vous sauver !"). Je serai curieuse des résultats, mais au moins ai-je passé un bon moment. :D (Le reste de la journée était bien aussi, il en faudrait plus, des jours comme ceux-là)
enora
Membre / Member

Post by enora »

J'ai imprimé la fiche d'inscription pour le concours d'orthophoniste de Nantes ! Maintenant il ne me reste plus qu'à travailler l'orthographe et la grammaire pendant 3 mois !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

enora wrote:J'ai imprimé la fiche d'inscription pour le concours d'orthophoniste de Nantes ! Maintenant il ne me reste plus qu'à travailler l'orthographe et la grammaire pendant 3 mois !
Bon courage! :drink:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

enora wrote:J'ai imprimé la fiche d'inscription pour le concours d'orthophoniste de Nantes ! Maintenant il ne me reste plus qu'à travailler l'orthographe et la grammaire pendant 3 mois !
C'est là que tu vas regretter de t'être moquée de moi en m'appelant Dictionnaire, parce que tu vas devenir pire :P
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn

Post by Maïwenn »

L'autre fac avec laquelle j'ai des contacts décale son camp linguistique de français pour que je puisse y participer. Le week-end prévu au départ j'en avais déjà un autre. Wow, j'ai l'impression d'être une star là :sun:
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

On veut tout de suite des autographes, Maï. On va pouvoir frimer en disant qu'on t'a connue avant que tu sois célèbre. :loljump:

Bon courage, Enora ! :yoda: :yoda: :yoda:
Last edited by arkayn on 11 Jan 2007 08:37, edited 1 time in total.
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn

Post by Maïwenn »

J'aurais dû signer ton oreiller la fois où j'ai dormi chez toi, ça aurait eu une sacrée valeur maintenant :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je l'aurais encadré et mis en valeur pour que les visiteurs puissent le voir en entrant. :D

Au fait, gare au double 75 ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
Maïwenn

Post by Maïwenn »

arkayn wrote:
Au fait, gare au double 75 ;)
Pfff, y'a des chances que je l'oublie très rapidement.
Penn ar Bed
The end of the land
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Félicitations Enora !! :drink:

Tu as finalement trouvé ta voie alors ?
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Il neige! Les gens commençaient à s'inquiéter ici, pas l'ombre d'un flocon jusqu'à aujourd'hui!
Post Reply