Bon, je demandais plus d'infos, n'en voyant pas venir j'ai cherché sur Internet : en fait, la seule "news" concernant l'immigration en Russie, c'est qu'ils vont expulser les étrangers en situation irrégulière. Comme dans n'importe quel pays qui veut faire respecter ses lois quoi.Dada wrote:Et que font le Canada, les USA, l'Australie,... ?joey wrote: Aujourd'hui , les médias nous informent que la russie veut choisir ses immigrés,
Ca, c'est tout à fait vrai aussi. C'est à dire que les ex-pays d'URSS veulent se détacher de la Russie, s'affirmer en tant que nation, (très bien), cracher parfois sur la Russie au passage (moins bien) mais ils veulent continuer à profiter des avantages d'avant : le gaz à bas prix, l'absence de visas, etc etc. Bref, le beurre et l'argent du beurre.Dada wrote:Justement ils ont voulu leur independance, il faut bien en assumer les consequences!or la plupart viennent des pays qualifiés de "frères" il y a à peine une quinzaine d'années
Alors forcément, dès qu'ils se passe le moindre chose, ils crient au scandale, et comme ils sont soutenus par les EU, ils arrivent à bien se faire entendre.
C'est le vrai problème ! Pour répondre à joey, le chômage est à environ 7% en Russie, c'est mieux qu'en France mais c'est pas non plus le plein emploi. et ça ne reflète pas des inégalités énormes entre les villes/régions. A Pétersbourg par exemple, 2% de chômage seulement, je vous laisse imaginer combien en province. Mais surtout, un russe qui a 1 job, c'est plus un chômeur staitistiquement, mais un russe qui joint les deux bouts avec un seul job, bon courage !Dada wrote:Quand aux problemes d'emploi en Russie ils sont bien reels! Et ils ne se limitent pas au chomage, mais aussi au niveau des salaires (par exemple le salaire d'un prof publique ne suffit meme pas a payer un loyer).