La Russie veut rester"blanche"

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Dada wrote:
joey wrote: Aujourd'hui , les médias nous informent que la russie veut choisir ses immigrés,
Et que font le Canada, les USA, l'Australie,... ?
Bon, je demandais plus d'infos, n'en voyant pas venir j'ai cherché sur Internet : en fait, la seule "news" concernant l'immigration en Russie, c'est qu'ils vont expulser les étrangers en situation irrégulière. Comme dans n'importe quel pays qui veut faire respecter ses lois quoi.
Dada wrote:
or la plupart viennent des pays qualifiés de "frères" il y a à peine une quinzaine d'années
Justement ils ont voulu leur independance, il faut bien en assumer les consequences!
Ca, c'est tout à fait vrai aussi. C'est à dire que les ex-pays d'URSS veulent se détacher de la Russie, s'affirmer en tant que nation, (très bien), cracher parfois sur la Russie au passage (moins bien) mais ils veulent continuer à profiter des avantages d'avant : le gaz à bas prix, l'absence de visas, etc etc. Bref, le beurre et l'argent du beurre.
Alors forcément, dès qu'ils se passe le moindre chose, ils crient au scandale, et comme ils sont soutenus par les EU, ils arrivent à bien se faire entendre.
Dada wrote:Quand aux problemes d'emploi en Russie ils sont bien reels! Et ils ne se limitent pas au chomage, mais aussi au niveau des salaires (par exemple le salaire d'un prof publique ne suffit meme pas a payer un loyer).
C'est le vrai problème ! Pour répondre à joey, le chômage est à environ 7% en Russie, c'est mieux qu'en France mais c'est pas non plus le plein emploi. et ça ne reflète pas des inégalités énormes entre les villes/régions. A Pétersbourg par exemple, 2% de chômage seulement, je vous laisse imaginer combien en province. Mais surtout, un russe qui a 1 job, c'est plus un chômeur staitistiquement, mais un russe qui joint les deux bouts avec un seul job, bon courage !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
joey
Membre / Member

Post by joey »

svernoux wrote:
Pour répondre à joey, le chômage est à environ 7% en Russie, c'est mieux qu'en France mais c'est pas non plus le plein emploi. et ça ne reflète pas des inégalités énormes entre les villes/régions. A Pétersbourg par exemple, 2% de chômage seulement, je vous laisse imaginer combien en province. Mais surtout, un russe qui a 1 job, c'est plus un chômeur staitistiquement, mais un russe qui joint les deux bouts avec un seul job, bon courage !
merci pour ces infos...Bon courage en effet...
Sans contester le droit le plus élémentaire finalement à tout pays de choisir comment réguler son immigration , je me dis quand même, qu'il ne fait pas bon être candidat à l'immigration dans le contexte actuel....Mais peut-on en endiguer le flox ? La misère n'est-elle pas la plus forte , cette misère qui envoie des hommes et des femmes braver tous les dangers pour arriver là où ils croient pouvoir enfin résoudre leur problèmes? C'est une autre histoire...
Il est clair néanmoins , pour les anciens pays satellites de l'ex-Union Soviétique, que la donne à changer...Il a été dit plus haut qu'ils ne peuvent pas prétendre compter sur le beurre et l'argent du beurre...C'est on ne peut plus vrai ...
Merci encore...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

joey wrote:Sans contester le droit le plus élémentaire finalement à tout pays de choisir comment réguler son immigration , je me dis quand même, qu'il ne fait pas bon être candidat à l'immigration dans le contexte actuel....Mais peut-on en endiguer le flox ? La misère n'est-elle pas la plus forte , cette misère qui envoie des hommes et des femmes braver tous les dangers pour arriver là où ils croient pouvoir enfin résoudre leur problèmes? C'est une autre histoire...
Ah, oui c'est une autre histoire et c'est très très vaste comme sujet... :sweat:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Post Reply