Mort de l'abbé Pierre : un grand homme s'en va

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Mort de l'abbé Pierre : un grand homme s'en va

Post by svernoux »

Le Monde wrote:Il est mort au moment même où les pouvoirs publics veulent rendre effectif un principe pour lequel il s'est battu toute sa vie : le droit au logement. Jusqu'au crépuscule de son existence, il a défendu les sans-abri et les mal-logés. Même diminué, il avait tenu, en janvier 2006, à se rendre à l'Assemblée nationale pour s'opposer aux députés qui voulaient vider de sa substance la loi obligeant plusieurs centaines de communes à construire des logements sociaux sur leur territoire. L'abbé Pierre est mort, lundi 22 janvier, à 5 h 25 à l'hôpital du Val-de-Grâce, à Paris, où il avait été admis huit jours plus tôt. Il avait 94 ans.
Une pensée pour ce grand homme. :jap:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Il a su aider les gens sans en faire des assistés, c'est vraiment une oeuvre exceptionnelle !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Autant l'homme que l'oeuvre méritaient le respect. Chapeau bas, Abbé Pierre. Vous étiez quelqu'un d'exceptionnel.
La folie des uns est la sagesse des autres
miju
Membre / Member

Post by miju »

Une des rares personnes pour qui charité, fraternité, et justice n'étaient pas que des mots, et ayant su marier les trois en essayant d'agir sur les structures tout en gardant le souci st l'attention à l'homme.

Que tous les maires de qui vont l'encenser ces jourspensent à lui en regardant le pourcentage de logement sociaux de leur commune.

(je ne cites pas de nom mais je pense à certains qui font beaucoup de battage en ce moment).

mon premier souvenir de son oeuvre : en 1954 nous avions déposé en bas de chaque monteé d'escaliers dans nos immeubles HLM des récipients pour recueillir le chabon, et chaque locataire qui remontait de sa cave de quoi se chauffer laissait un peu de son chargement que nous rammassions avec des charettes à bras et regroupions pour le chauffage des sans abris.

Merci l'abbé.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply