(... enfin disons de la typographie)
Pour écrire dans toutes les langues mortes exotiques que je pratiques, j'ai l'habitude de jongler entre les polices ; ce n'est pas de gaîté de coeur car ça fout toutes les mises en pages en l'air.
Parmi mes polices, j'en ai une (Times CSX+) en principe spécifiquement faite pour les transcriptions dites IAST, c'est-à-dire le système officiel de transcription des langues indiennes.
J'ai besoin précisément du "r point souscrit creux". C'est-à-dire le r avec un « ° » dessous (et non pas un « . » - de toute évidence, l'évidence, justement, de la différence échappe encore aux concepteurs de polices prétendues unicodes).
Or : lorsque je vais dans la "table des caractères" de windows, pas de problème : Times CSX+ possède le r point souscrit creux, dans la zone "commande de système d'exploitation", codifié U+009D (entre U+0090 (sic) et U+009ED), six cases après le « ~ » qui signale d'habitude la fin des caractères que j'appelerais normaux.
Mais : quand je suis sous Word (9.0.2812) et que j'utilise la commande "caractères spéciaux"...

D'ailleurs vérification faite, pour cette police, j'ai 314 caractères dans l'afficheur de caractères spéciaux de word, contre 320 dans la table d'affichage, espace de la première case compris (d'ailleurs autre mystère : la TA commence au point d'exclamation U+0021).
Le pire, c'est que via la table d'affichage, je peux effectivement copier-coller un r point souscrit creux (mais c'est long) ! Mais si je sélectionne celui-ci et que je tente de l'afficher dans l'afficheur de CS de word, il m'affiche n'importe quoi (il me l'affiche dans l'espace de départ, puis il disparaît)...
Alors bref :
1. Quelqu'un a-t-il une explication rationnelle ?
1bis. Est-ce que par hasard Word et Microsoft seraient merdiques pour tout ce qui touche aux caractères spéciaux en général sans parler de l'unicode (non... pas possible ?!)
2. Quelqu'un a-t-il une solution rationnelle ?
2bis : m'expliqera-t-on pourquoi, alors que l'unicode est censé avoir codé les caractères les plus fous, je ne trouve jamais aucune police qui contienne tous les caractères liés à la linguistique des langues indo-européennes (monde réduit, d'accord, mais quand même plusieurs miliers de personne dans le monde et très informatisées), ou plus exactement : j'en ai toujours 21 et le 22e et dernier fait défaut).