Bonjour à tous, pourriez-vous me donner votre avis sur la traduction de la phrase suivante :
La flora conta 610 specie tra cui 18 endemiti, mentre per quanto concerne la fauna, tra i vertebrati, sono state accertate 2 specie di anfibi, 8 specie di rettili, oltre 150 specie di uccelli tra nidificanti, sedentarie, migratrici di passo, 29 specie di mammiferi (incluse 12 specie di chirotteri).
La flore compte 610 espèces dont 18 endémiques, tandis qu’en ce qui concerne la faune, parmi les vertébrés, on a évalué 2 espèces d’amphybes, 8 espèces de reptiles, plus de 150 espèces d’oiseaux X, sédentaires, migrateurs de passage, 29 espèces de mammifères (dont 12 espèces de chiroptères).
Mon problème concerne "nidificanti", j'en ai bien compris le sens mais je ne sais pas comment le traduire, d'autant plus que j'aurais été tentée de traduire ce mot par "sédentaire", mais le texte distingue bien les 2.
Devrais-je passer par une périphrase ?
Merci d'avance pour votre aide.
italien/français
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
il y a un mot: "nicheur" - les oiseaux nicheurs sont des oiseaux qui se reproduisent sur un territoire particulier, ce qui correspond à la définition trouvée à nidificante:
"è una specie o popolazione che porta regolarmente a termine il ciclo riprodutivo di un determinato territorio. Le specie migratrici nidificanti sono anche dette "estive" "

"è una specie o popolazione che porta regolarmente a termine il ciclo riprodutivo di un determinato territorio. Le specie migratrici nidificanti sono anche dette "estive" "

Pile ou face?
- patmos
- Membre / Member
Re: italien/français
2 espèces d'amphibiensstelle83 wrote:2 specie di anfibi,