[Jeu] Le Kamoulox

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

hééééééééééééé... on ploooonnnnnnge !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
leo
Membre / Member

Post by leo »

Gloup... :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Glou glou glou glou jolis les poissons !
Guten Tarte! Sorry for the time...
Maurice la Grammaire
Membre / Member

Post by Maurice la Grammaire »

Question à John-Bob : dans quelle mesure peut-on arriver en cours de partie, et suivant quels gages et quels avantages ?

Et une deuxième : jeu d'opposition, jeu coopératif ? Ou un peu de tout ça moins ce qui est en trop de ce que vous ne voulez pas ?

Car à vous lire, je pense que de l'aide peut-être bienvenue, surtout que je possède des dés supplémentaires et un ensemble de figurines du plus bel effet.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Réponse de John Bob : Le Kamoulox a ceci de particulier que ses règles sont aussi figées que de la gélée de groseille.

Le nombre de joueurs en particulier varie en fonction de l'intensité lumineuse, du cours de la bourse, de l'heure de la journée et de la longueur du poil dans la main des participants. C'est dire s'il y a de la marge.

Les participants, en fonction du sens de la marée, peuvent coopérer ou se mettre des bâtons dans les roues, voire utiliser un système de rétro-pédalage à flux ionique (sans toutefois dépasser les règles de la bienséance, de trois, de Troie, de neuf, d'oeuf, de vie, de vis, de vice...)

La participation à ce jeu est libre et gratuite. Seul le dépôt d'un message est taxé à hauteur du troisième sous-sol. Il ne sera accordé aucune dérogation

Bref : bienvenue chez les fous !
La folie des uns est la sagesse des autres
Maurice la Grammaire
Membre / Member

Bon, donc, dans un souci d'équité, je fais la moyenne de votre avancée, cela me donne ma position de départ, je vous fais reculer tous de trois cases pour organiser une réception d'accueil de nouveau membre...

Je dispose d'un dé à senteur, d'un dé en croissance (encore jeune, sa deuxième face ne fait que pousser) et d'un non-dé, bien pratique pour créer des non-situations.

Ajoutez à cela trois figurines : le chien, le transatlantique, et l'opinion. Plus trois caramels mous à modeler pour donner de nouvelles figurines (mais avec l'accord unanime des vieillards du Nunavut ou d'au moins un joueur sain d'esprit, selon ce qui est le plus facile à obtenir). Je modèle un aspirateur à bâche de camouflage de Kamoulox... ai-je l'accord de l'un d'entre vous sain d'esprit ou des vieillards du Nunavut ?
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

j'ai voulu demander l'avis des vieux du Nunavut, puisque je passais dans le quartier, mais j'ai pas trouvé... C'était bien au 11ème étage 3/4, la deuxième porte en plastique rouge à gauche en sortant de l'ascenseur ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
leo
Membre / Member

Post by leo »

John Bob wrote: la longueur du poil dans la main des participants...
ben vrai çà :loljump: :loljump: :loljump:
Maïween wrote:C'était bien au 11ème étage 3/4, la deuxième porte en plastique rouge à gauche en sortant de l'ascenseur ?
à moins que ce ne soit dans ma grotte, dont je ne suis pas encore sorti...
attention, les suites de mes aventures, opus IV bientôt...
leo
Membre / Member

Post by leo »

je suis toujours dans le noir... au loin, un lac... noir, très... dessus des flaques de bulles, bizarre... il faut que je traverse, le K est plus loin, j’en suis sûr...

je saute sur une des flaques... un peu spongieux, mais solide, on dirait des oeufs..., çà glougloute...

tiens, qui m’a dit çà y’a pas longtemps ? serait’elle là ?

méfiance, c’est un jeu où il n’y a qu’un seul gagnant...
Maurice la Grammaire
Membre / Member

Maïwenn wrote:j'ai voulu demander l'avis des vieux du Nunavut, puisque je passais dans le quartier, mais j'ai pas trouvé... C'était bien au 11ème étage 3/4, la deuxième porte en plastique rouge à gauche en sortant de l'ascenseur ?
Forcément, si tu pars de Bangkok. Mais Léo en a l'air plus proche, d'après sa description des lieux. Je suis curieux de savoir s'il résistera aux célèbres moustiques du Nunavut...
Je vois que l'on a renoncé à l'autre possibilité, l'avis d'un joueur sain d'esprit. :)
Par ailleurs, je lance le dé à senteur, qui me donne "tomate". J'avance donc sur la case "maraîchage", mais faute d'expérience, je ne sais pas en tirer tous les avantages stratégiques que vous y auriez vu. Je m'arrête donc là. Il me semble voir au loin la silhouette courbée de l'un d'entre vous... que se passe-t-il ?
Appelez-moi Philippe. "Maurice la Grammaire" est un nom d'emprunt, qui me revient à cher au taux actuel.
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Moi je suis le Saint Esprit !
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Pendant que vous vous noyez dans des interprétations métaphysiques, je lance Dédé. Je tombe sur face. :lol:

J'avance sur la case Grand Schtroumpfs. J'ai trois à une triple de dose de salsepareille, ce qui me permet de rejouer immédiatement. Je suis bien embêté car quelqu'un ayant piqué Dédé entre temps, je vais devoir lancer ma montre à la place et elle retarde de 5 minutes.

Ouf ! Tout va bien. Je suis tombé dans l'eau. Je ne me ferai pas doubler par les autres puisque je suis dans l'étang.
La folie des uns est la sagesse des autres
Maurice la Grammaire
Membre / Member

Pendant que Gargamel parle avec le Saint Esprit, je récupère le Dédé et j'emprunte rapidos la porte rouge (ça m'a quand même coûté un aller pour Bangkok, retour via Montréal). Tant que je n'ai pas cet accord, mon modelage est inefficace...
Appelez-moi Philippe. "Maurice la Grammaire" est un nom d'emprunt, qui me revient à cher au taux actuel.
leo
Membre / Member

Post by leo »

Manuela wrote:Moi je suis le Saint Esprit !
y en a qui doutent de rien qd même... Esprit, réponds moi si tu es là...

j'ai beau faire tourner ma table ronde à trois pieds, je n'entends rien !

ne compter que sur soi-même, voilà le secret... oui John Bob, çà devient "métaphysique" et le temps n'y fera rien...

mince... mes bulles commencent à fondre, il faut que je me rapproche du bord. Si j'arrive à rejoindre cette échelle là, je pourrai grimper de 3 niveaux et là, mes poursuivants auront beau essayer... au moins 35 tours, 4 lacets et trois pots de confiture collante d'évités...
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

y en a qui doutent de rien qd même... Esprit, réponds moi si tu es là...
Je suis là mon p'tit. Des problèmes ? Des doutes ? Dites 3615 Saint Esprit ou composez le 0896969696 (34 cts d'€ / la seconde de Go) et je répondrai à toutes vos questions métaphysiques, métalinguistiques, voire même métalliques !!! Vous pouvez aussi m'écrire un courriel à saintesprit.conception-hallucinante.org. Résultats garantis ou je vous rembourse la différence au mètre cube !
Last edited by Manuela on 05 Feb 2007 22:42, edited 1 time in total.
Post Reply