page web
page web
On a créé une page web qui a très bien fonctionné les 10 premiers jours, puis pendant 4/5 jours ne s'ouvrait pas ou s'ouvrait très lentement voire pas complètement. Ce matin, ça a l'air d'être redevenu + ou - normal (via IE et Opéra) : la page apparaît complètement avec qq secondes de mise en place (il y a deux fonds qui s'affichent très lentement).
Ce problème vient-il du serveur du FAI ou bien d'une manip mal réalisée dans la création de la page ? Y a-t-il qqch à faire avant de commencer à communiquer le lien ?
(la page est dans mon profil)
Si qqn peut jeter un oeil et me dire ce qui 'pêche' ...
merci d'avance
Ce problème vient-il du serveur du FAI ou bien d'une manip mal réalisée dans la création de la page ? Y a-t-il qqch à faire avant de commencer à communiquer le lien ?
(la page est dans mon profil)
Si qqn peut jeter un oeil et me dire ce qui 'pêche' ...
merci d'avance
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
J'ai chargé une première fois le site le temps d'écrire ce message, "page non trouvée".
J'ai chargé une deuxième fois, j'ai la page.
Ton image de fond "image306.gif" fait 110 Ko, c'est un peu lourd pour ce que c'est... mais en ADSL ça ne pose pas de problème pour l'afficher
Un truc qui pêche, c'est que tu as fait ta page avec word ou un produit de Microsoft Office... ça fait une page "lourde" à afficher (y'a du VRML ou un truc comme ça).
Alors on ajoute ça à la lenteur de free.fr
free.fr est lent par moment, des jours c'est juste en période de pointe, et puis d'autres fois c'est toute la journée, avec un peu de patience ça revient, mais si tu tiens à ce que ton site soit rapide et toujours accessible, il faut voir un autre hébergement
J'ai chargé une deuxième fois, j'ai la page.
Ton image de fond "image306.gif" fait 110 Ko, c'est un peu lourd pour ce que c'est... mais en ADSL ça ne pose pas de problème pour l'afficher
Un truc qui pêche, c'est que tu as fait ta page avec word ou un produit de Microsoft Office... ça fait une page "lourde" à afficher (y'a du VRML ou un truc comme ça).
Alors on ajoute ça à la lenteur de free.fr
free.fr est lent par moment, des jours c'est juste en période de pointe, et puis d'autres fois c'est toute la journée, avec un peu de patience ça revient, mais si tu tiens à ce que ton site soit rapide et toujours accessible, il faut voir un autre hébergement
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
bon, je vais regarder ça (tu parles de l'image de fond avec la calligraphie je suppose)iubito wrote: Ton image de fond "image306.gif" fait 110 Ko, c'est un peu lourd pour ce que c'est... mais en ADSL ça ne pose pas de problème pour l'afficher
je comprends ce que tu dis mais - vu mes compétences limitéesiubito wrote: Un truc qui pêche, c'est que tu as fait ta page avec word ou un produit de Microsoft Office... ça fait une page "lourde" à afficher (y'a du VRML ou un truc comme ça).

au tout début j'avais créé un design dans word et l'avais donné à un ami qui l'avait rentré sur son site. Et c'est ainsi que j'avais appris que ça posait pb (par ex, via opéra, ça ne fonctionnait carrément pas).
Là ça a été fait à l'aide des fonctions de publisher donc ... je pensais que c'était ok ... . naïve ? que devrais-je faire concrètement ?
comme pour le moment, je voudrais m'en tenir à un hébergement gratuit, je suppose que la seule solution est de changer de FAI ... . j'imagien qu'il n'existe pas d'hébergement gratuit déconnecté de l'abonnement internet.iubito wrote: si tu tiens à ce que ton site soit rapide et toujours accessible, il faut voir un autre hébergement
Est-ce qu'orange est meilleur dans ce domaine.
Merci de tes infos
Chez moi, ça s'affiche sans problème du premier coup. Enfin, il me manque des images et puis c'est un peu large comme design, mais ça c'est pas trop grave.
Pour ce qui est de la lourdeur et de l'hébergement, je suis sûre qu'on peut faire bien mieux à peu de frais, dans la mesure où tu ne veux qu'une seule page statique (si je comprends bien). On peut trouver un design tout fait et je peux même te l'arranger en quelques minutes perdues. Ou peut-être simplement alléger ce que vous avez fait, je veux bien jeter un oeil.
Pour l'hébergement, surtout si tu comptes changer éventuellement de FAI, vaudrait mieux trouver autre chose. Chez mon hébergeur par exemple, tu peux bénéficier d'un hébergement de 3Mo gratuit si tu achètes le nom de domaine chez eux. 3Mo, c'est largement suffisant pour mettre une page. Et le nom de domaine, ça coûte 5 euros par an (HT je pense), mais bon, c'est pas la mer à boire il me semble.
Enfin c'est toi qui vois
Pour ce qui est de la lourdeur et de l'hébergement, je suis sûre qu'on peut faire bien mieux à peu de frais, dans la mesure où tu ne veux qu'une seule page statique (si je comprends bien). On peut trouver un design tout fait et je peux même te l'arranger en quelques minutes perdues. Ou peut-être simplement alléger ce que vous avez fait, je veux bien jeter un oeil.
Pour l'hébergement, surtout si tu comptes changer éventuellement de FAI, vaudrait mieux trouver autre chose. Chez mon hébergeur par exemple, tu peux bénéficier d'un hébergement de 3Mo gratuit si tu achètes le nom de domaine chez eux. 3Mo, c'est largement suffisant pour mettre une page. Et le nom de domaine, ça coûte 5 euros par an (HT je pense), mais bon, c'est pas la mer à boire il me semble.

Enfin c'est toi qui vois

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Bouh ! Je viens de regarder ton code, effectivement c'est un peu indigeste pour ce que c'est... Je regarde si je peux te trouver qc. tu voudrais garder exactement ces images ou tu es prête à changer ?domanlai wrote:je comprends ce que tu dis mais - vu mes compétences limitéesiubito wrote: Un truc qui pêche, c'est que tu as fait ta page avec word ou un produit de Microsoft Office... ça fait une page "lourde" à afficher (y'a du VRML ou un truc comme ça).:
au tout début j'avais créé un design dans word et l'avais donné à un ami qui l'avait rentré sur son site. Et c'est ainsi que j'avais appris que ça posait pb (par ex, via opéra, ça ne fonctionnait carrément pas).
Là ça a été fait à l'aide des fonctions de publisher donc ... je pensais que c'était ok ... . naïve ? que devrais-je faire concrètement ?
Sonka - Сонька
Si tu parles de l'image du fond en calligraphie et du fond marbré : oui, je suis prête à changer. Cétait juste pour éviter le blanc plâtre ou lacouleur unie toute 'bête' et pour le grand cadre faire une accompagnement visuel puisqu'il n'y a pas de texte ... . mais l'important est que ça marche !!!svernoux wrote: Bouh ! Je viens de regarder ton code, effectivement c'est un peu indigeste pour ce que c'est... Je regarde si je peux te trouver qc. tu voudrais garder exactement ces images ou tu es prête à changer ?
Si ça ne te dérange pas, moi je veux bien.svernoux wrote:Pour ce qui est de la lourdeur et de l'hébergement, je suis sûre qu'on peut faire bien mieux à peu de frais, dans la mesure où tu ne veux qu'une seule page statique (si je comprends bien). On peut trouver un design tout fait et je peux même te l'arranger en quelques minutes perdues. Ou peut-être simplement alléger ce que vous avez fait, je veux bien jeter un oeil.
Que veux-tu dire par design tout fait car là on est quand même parti de modèle de base déjà mis en place ... . A priori si c'est faisable d'alléger, ça serait peut-être le mieux.
oui, 5€ par an devrait pouvoir rentrer dans mon budgetsvernoux wrote: Pour l'hébergement, surtout si tu comptes changer éventuellement de FAI, vaudrait mieux trouver autre chose. Chez mon hébergeur par exemple, tu peux bénéficier d'un hébergement de 3Mo gratuit si tu achètes le nom de domaine chez eux. 3Mo, c'est largement suffisant pour mettre une page. Et le nom de domaine, ça coûte 5 euros par an (HT je pense), mais bon, c'est pas la mer à boire il me semble.
Enfin c'est toi qui vois

Donc là de toute façon, il s'agit d'uen démarche à réfléchir avec changement de FAI. Ayant galéré moi aussi l'année dernière, ça me stresse un peu de recommencer ...
Tu pourras donner le nom du FAI en question (ou par MP si tu préfères) ? que je réfléchisse à la question.
Y'a des designs gratuits tout faits sur Internet. Je viens de t'en trouver un sur le thème de la Chine, je suis sûre qu'il y en a à lapelle car c'est à la mode. Regarde :domanlai wrote:Que veux-tu dire par design tout fait
http://www.oswd.org/design/preview/id/3553
(fais pas attention au bandeau en haut, ça ça ne subsiste pas, c'est que le preview)
Si un design tout fait comme ça te plaît, j'en ai pour 5mn à te le remplir. Sinon, on peut aussi en bidouiller un.
Enfin : tu veux faire plusieurs pages ? Parce que je vois dans les images de ta page une image contenant un menu "Acueil - Professionnel - Grand public", mais je ne sais pas si c'était un menu vers d'autres pages vu que ça ne s'affichait pas chez moi.
PS: on peut aussi prendre un design plus neutre et juste lui coller ton image dans le fond

Sonka - Сонька
Bon, comme ça, je peux pas dire que j'aime bcp.
En fait, dans le design d'origine, je n'ai pas mis de photo très 'chinoise' et surtout très 'massive' : c'était un choix. Ensuite, la photo que l'on a mise 'fusion d'une photo de montagne pyrénéenne et d'une montagne chinoise style peinture chinoise) correspond mieux à ce que je recherchais : une touche de Chine dans un style personnel tout en laissant la place au texte (complété par les caractères qui 'attrapent' bien l'oeil en général).
Peut-être que je me fais des idées mais ça me branchait bien !
En tout il y a trois sections séparées :
page de présentation générale
page 'professionnel' où je mets un peu plus de détail sur mes spécialités et services offerts
page grand public
En fait, dans le design d'origine, je n'ai pas mis de photo très 'chinoise' et surtout très 'massive' : c'était un choix. Ensuite, la photo que l'on a mise 'fusion d'une photo de montagne pyrénéenne et d'une montagne chinoise style peinture chinoise) correspond mieux à ce que je recherchais : une touche de Chine dans un style personnel tout en laissant la place au texte (complété par les caractères qui 'attrapent' bien l'oeil en général).
Peut-être que je me fais des idées mais ça me branchait bien !
En tout il y a trois sections séparées :
page de présentation générale
page 'professionnel' où je mets un peu plus de détail sur mes spécialités et services offerts
page grand public