Salut à tous!
J'écris à propos de l'ESIT.Je viens d'envoyer mon inscription en Master d'INTERPRETATION (ABCC : italien-français-anglais-roumain)aujourd'hui!
J'ai désespérement cherché des infos,des conseils,des opinions...et j'ai trouvé!
Un grand merci à Didine..
J'ai une question par rapport au stage.
J'ai l'intention de partir 1 an à New York en septembre 2008
(au début de la 2eme année).
Il y a-t-il des possibilités avec l'ESIT?(je n'aspire pas à un stage all'ONU,
pas maintenant,en tout cas!)
Et si non,j'aurais la liberté d'interrompre un an et reprende en Master 2?
(dans ce cas,frais à payer ou pas?!)
SOS infos ESIT!
Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe
-
- Membre / Member
Re: SOS infos ESIT!
Salut enfanterrible!
N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Non! L'ESIT ne peut t'envoyer que dans une autre école d'interprètes appartenant au EMCI pour une période de deux semaines, c'est tout!J'ai l'intention de partir 1 an à New York en septembre 2008
(au début de la 2eme année).
Il y a-t-il des possibilités avec l'ESIT?(je n'aspire pas à un stage all'ONU,
pas maintenant,en tout cas!)
Oui, mais c'est assez déconseillé, sauf si c'est pour travailler une langue B ou C qui peine un peu. Mais si tu sais déjà que tu as un problème dans une langue, mieux vaut la travailler maintenant et non pas en plein milieu de la formation! Pour ce qui est des frais de scolarité, je ne peux malheureusement pas te répondre, mais le secrétariat pourra te renseigner.Et si non,j'aurais la liberté d'interrompre un an et reprende en Master 2? (dans ce cas,frais à payer ou pas?!)
N'hésite pas si tu as d'autres questions!

-
- Membre / Member
re:
..Oui,je me rends compte que partir en plein milieu c'est peu "ordinaire".
Mais bon,ces sont deux projets auxquels je tiens beaucoup et que j'aimerais concilier au mieux..
A vrai dire,je pense encore à l'ISIIT:
en principe l'ESIT ne prend pas ceux qui ont l'italien comme langue maternelle..mais comme j'ai le roumain dans ma combinaison,la présidente veut recevoir mon dossier(on a comuniqué par mail),c'est du à l'enlargissement éuropéen..
Comme tu dois savoir,l'ISIT est privé,donc couteux.
Mais au meme temps l'italien est accepté normalement,ils ont pas mal de partnership aux USA,notamment NY,et les stages à l'étranger sont de longue durée.
Il faut quand meme que je reçois une réponse de l'ESIT,puis il faudra chiosir(et mettre de l'argent de coté selon la réponse!)
Les 2 écoles me semblent du meme niveaux..
Ah!Pour ce qui est les tests d'entrée,il y a-t-il,sur ce forum meme,des exemplaires?
Bon,tu sais déjà pas mal sur ma situation..
Comme t'as fait un parcours auquel j'aspire moi meme,si t'as le temps,j'aimerais connaitre ce que ce metier t'apporte,les expériences,les voyages,les sacrifices..et aussi,soyons réalistes,si le fait de gagner sa vie
une fois terminé l'école est évident ou pas trop,comme dans les autres domaines..
Merci beaucoup!
et bonne soirée
Mais bon,ces sont deux projets auxquels je tiens beaucoup et que j'aimerais concilier au mieux..
A vrai dire,je pense encore à l'ISIIT:
en principe l'ESIT ne prend pas ceux qui ont l'italien comme langue maternelle..mais comme j'ai le roumain dans ma combinaison,la présidente veut recevoir mon dossier(on a comuniqué par mail),c'est du à l'enlargissement éuropéen..
Comme tu dois savoir,l'ISIT est privé,donc couteux.
Mais au meme temps l'italien est accepté normalement,ils ont pas mal de partnership aux USA,notamment NY,et les stages à l'étranger sont de longue durée.
Il faut quand meme que je reçois une réponse de l'ESIT,puis il faudra chiosir(et mettre de l'argent de coté selon la réponse!)
Les 2 écoles me semblent du meme niveaux..
Ah!Pour ce qui est les tests d'entrée,il y a-t-il,sur ce forum meme,des exemplaires?
Bon,tu sais déjà pas mal sur ma situation..
Comme t'as fait un parcours auquel j'aspire moi meme,si t'as le temps,j'aimerais connaitre ce que ce metier t'apporte,les expériences,les voyages,les sacrifices..et aussi,soyons réalistes,si le fait de gagner sa vie
une fois terminé l'école est évident ou pas trop,comme dans les autres domaines..
Merci beaucoup!
et bonne soirée
Re: re:
Salut!

Oui, c'est vrai que l'ESIT fait un tri parmi les candidats ayant l'italien en A. Ils ont raison car les perspectives professionnelles pour la combinaison italien-français-anglais sont très maigres. Avoir l'allemand en plus ou une langue EU10 peut par contre être intéressant!En principe l'ESIT ne prend pas ceux qui ont l'italien comme langue maternelle..mais comme j'ai le roumain dans ma combinaison,la présidente veut recevoir mon dossier(on a comuniqué par mail),c'est du à l'enlargissement éuropéen..
On a parlé des tests d'admissibilité qui sont maintenant communs aux candidats intéressés par la traduction et l'interprétation. Malheureusement il est impossible de donner des exemples concrets du type d'exercices à faire car on répond directement sur la feuille d'énoncé, donc on ne garde aucune trace du test.Ah!Pour ce qui est les tests d'entrée,il y a-t-il,sur ce forum meme,des exemplaires?
Tout dépend vraiment de la combinaison linguistique. Certaines personnes très brillantes galèrent car elles ont des langues "courantes". J'ai la chance d'avoir deux langues de l'UE qu'ont peu d'interprètes et d'avoir réussi du 1e coup mon test d'accréditation auprès des institutions européennes. Par conséquent, je travaille pas mal et donc largement suffisamment pour en vivre sans avoir à faire autre chose à côté. Bien sûr toute formation sérieuse en interprétation en conférence exige des sacrifices, mais si c'est vraiment ce qu'on veut faire, ça paie en définitive! Je m'éclate dans mon travail, il me permet en plus de voyager pas mal!Comme t'as fait un parcours auquel j'aspire moi meme,si t'as le temps,j'aimerais connaitre ce que ce metier t'apporte,les expériences,les voyages,les sacrifices..et aussi,soyons réalistes,si le fait de gagner sa vie une fois terminé l'école est évident ou pas trop,comme dans les autres domaines..

-
- Membre / Member
-
- Guest
Re: SOS infos ESIT!
SOS!
Y-a-t-il quelqu'un qui peux m'envoyer le dossier d'inscription?
Je vous serais très reconnaissant!
Oumar
Y-a-t-il quelqu'un qui peux m'envoyer le dossier d'inscription?
Je vous serais très reconnaissant!
Oumar
-
- Membre / Member