En cette veille de St Valentin, comment s'aime-t-on dans le monde ? Eh bien, si j'en crois des articles lus ces derniers jours, ça va pas fort !
D'après cet article de Libé, 2/3 des entreprises américaines découragent ou même interdisent les histoires d'amour en leur sein !
A Bangkok, la police compte protéger la jeunesse thaïe en faisant la chasse aux baisers non autorisés entre mineurs ! Voir une reproduction de l'article ici.
Allez Cupidon, au travail !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Pour l'article de libe c'est une entreprise sur deux qui interdit les relations amoureuses entre superieurs et inferieurs hierarchiques, et parce que le patron peut etre tenu responsable en cas de "harcelement sexuel", sachant que les americain(e)s ont tendance a aller au tribunal pour un oui ou pour un non. Cette peur de la plainte pour harcelement sexuel est d'ailleurs bien decrite dans l'article. Je travaille pour une entreprise americaine justement et j'ai vu un gars se faire virer pour harcelement alors que de l'avis de tout le monde tout ce qu'il avait du faire c'etait inviter la fille au restaurant. C'est tres moche et triste a reconnaitre, mais dans les entreprises americaines on peut le considerer comme un reglement qui protege les gens
"Smoking kills. If you're killed, you've lost a very important part of your life." Brooke Shields
Interdiction aux jeunes filles de porter du rouge, aux fleuristes de vendre des fleurs rouges, et à tout le monde d'acheter des cadeaux évoquant l'amour en Arabie Saoudite.
Appelez-moi Philippe. "Maurice la Grammaire" est un nom d'emprunt, qui me revient à cher au taux actuel.