Je vais aller étudier aux Etats Unis et l'université américaine me demande mes diplômes et mes relevés de notes traduits. Savez vous où je pourrai le faire à moindre frais ? L'université US m'a donné l'adresse d'une boite qui facture 150 dollars la feuille !!!
Vous pouvez aller à votre Mairie et demander la liste des traducteurs assermentés de votre région (car il doit s'agir de traductions officielles). Après, ce sera à vous de comparer les prix...
150$, ça me semble énorme !
Les traducteurs assermentés les plus chers que je connaisse demandent 50 euros la page !
Il y a certainement moyen de trouver nettement moins cher !
Pour le releve de notes, ca doit pas etre bien dur a faire soi meme. Suffit de traduire le nom des matieres. C'est ce que j'avais fait avant d'aller au Canada. Ensuite j'ai ete au secretariat de la fac et j'ai sorti a la bonne femme un truc du genre "c'est un scandale qu'une universite comme la votre qui fait de la pub pour les echanges internationaux ne puisse meme pas traduire un releve de note en anglais". Bref elle m'avait mis un joli tampon de l'Universite sur mes releves (apres avoir compare les notes avec la version originale).
Et ca permet d'economiser pas mal de sous.
Pour les diplomes en revanche, j'avais cherche un traducteur assermente dans les pages jaunes.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Ben, le problème, c'est que si la fac t'a indiqué une boîte US (ce que je déduis du prix en dollars ?), c'est peut-être qu'elle ne reconnaît pas les traducttions assermentées étrangères ? Renseigne-toi avant quand même, parce que si au final tu paies 50 € + 150 $ pour une ré-assermentation, ce serait pas très économique...
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it