Mariage franco-marocain

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

arkayn wrote:Dernière précision pour le moment : quand toutes les formalités seront accomplies, il lui faudra publier les bans en mairie. Il paraît que c'est obligatoire, même si le mariage a déjà eu lieu.
:-o :-o :-o Normalement, les bans, c'est avant le mariage. Je vois pas du tout à quoi ça sert après, et je suis encore plus étonnée que ça n'ait pas été exigé avant.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

J'ai été aussi surpris que toi. Mais il paraît que ça fait parti de la procédure.

Pour moi, la publication des bans se faisait pour que si quelqu'un avait un motif légitime d'empêcher le mariage, il puisse s'exprimer avant le mariage.
:c-com-ca:
La folie des uns est la sagesse des autres
manal
Guest

Re: Mariage franco-marocain

Post by manal »

svernoux wrote:
iubito- wrote:
svernoux wrote:...et je me marie dans un mois avec un étranger...
slt moi je ss fiancée à un francais et on se fait pleins de soucis pr les démarches et les papiers et tt ici au maroc si qlq'un peut nous orienter pr ne pas se perdre ds ce tas de paprasse
merci
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Si tu as des questions plus précises, on pourra essayer d'y répondre :hello:
Sonka - Сонька
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

je viens de lire toute ces remarques sur le mariage je reste vraiment perplexe......... Je commence moi meme les premieres demarches en octobre.J aimerai savoir si l'avis de ma famille doit etre demandé pour l acceptation de mon mariage je suis a 100%française.J'AI MOI AUSSI TRES TRES PEUR QUE MON AMI MAROCAIN NE SOUHAITE AVANT TOUT CHOSE LA FRANCE A MOI???????nous nous connaissons depuis trois ans je lui ai fais part de mes doutes je l'ai enormement teste mais rien dans ses reactions ne laisse transparaitre de deficience.Je me dis qu'il est peut etre tres doue pour jouer la comedie.JE VAIS ME MARIER MAIS TOUJOURS AVEC UNE QUESTION EST CE POUR MOI???????????????
gfa
Guest

Post by gfa »

Si tu as autant de doutes, je me demande si ce mariage est une bonne idée...
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

Je trouve ça assez normal de penser à l'éventualité de ce cas désagréable.
Mais, tout comme gfa, je pense que si l'on est rempli de doutes et depuis aussi longtemps, ce n'est pas une très bonne base pour se marier ... .
miju
Membre / Member

Post by miju »

Une note humoristique faisait du mariage l'échange d'un oui pour un NOM. :)
Ce peut être aussi l'échange du oui pour un passeport ou une nationalité.
:roll: :evil:

Si il n'y a pas confiance comment peut on s'unir,et pourquoi s'unir ? :hello:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bon ben voilà, vous avez tout dit les amis. Je voulais pas répondre en invitée hier soir, mais voilà ce que je voulais te dire neejma : si tu as des doutes, quels qu'ils soient, c'est que ce n'est pas le bon moment pour se marier (ou éventuellement pas la bonne personne). Si tu as l'impression de faire une bêtise, pourquoi la faire ? Je crois que j'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais le mariage, ce n'est pas une obligation ! Si vrai amour il y a, il survivra au temps et à l'éloignement encore quelques mois/années. Donc, si pour une raison X ou Y, tu n'es pas sûre, rien ne t'empêche de remettre à plus tard. ;)
Sonka - Сонька
anna123
Guest

Re: Mariage franco-marocain

Post by anna123 »

eh bien tu peux mettre en garde ton ami car les marocaines recherchent a tout prix à quitter leur pays pour la France dans lespoir davoir une bien meilleure vie et elles savent très bien manipuler les hommes leur faire croire quelles sont amoureuses alors que leur seule motivation est dobtenor leurs papiers une fois quelles sont mariées quelles ont obtenu leurs papiers elles laissent tomber le mec.
je suis bien placé pour parler car mon cousin vient de se faire avoir comme il faut, elles sont jolies certes et elles nont aucun scrupules à jouer avec les sentiments bref ton ami devrait revenir les pieds sur terreil risque vraiement de souffrir c'est meme sur et leur pratique est pourtant bien connu;
ce ne sont pas des mariages damour pour ces filles là
joey
Membre / Member

Post by joey »

Le monde n'a pas changé...ça fait des siècles qu'on se marie pour une raison ou une autre ...il faut dire que la perspective d'avoir des papiers anglais , allemands , français est bien alléchante pour beaucoup ...Faut-il leur en vouloir pour ça ? on dit que le désespoir mène à tout...Ceux qui ne viennent pas clandestinement, essaient de se marier...
Et si la motivation peut être tout simplement l'Amour ?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

c'est l'expérience qui te fait parler ainsi ... ?
car comprendre les raisons est une chose, les justifier me parait plus difficile (surtout pour la personne concernée qui était honnête dans ses sentiments).
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
joey
Membre / Member

Post by joey »

je ne justifie pas , je constate... :cry:
je constate aussi qu'on peut être sincère dans ses sentiments et se faire jeter par quelqu'un de la même nationalité peu de temps après...Est-ce l'expérience personnelle qui me fait penser cela ? même pas , il n'y a qu'à observer autour de soi...
:c-com-ca:
domanlai
Membre / Member

Post by domanlai »

bien sur, bien sur mais ce sont deux choses différentes.

Se marier par intérêt :
- même nationalité : intérêts financiers par ex
- nationalités différentes : obtenir des papiers
me paraît assez abject même si je peux comprendre que des personnes soient dans une situation difficile. mais cela ne le justifie pas à mes yeux.

La question n'est pas d'accuser des étrangers mais des humains (tout cours) sans scrupules prêts à jouer avec les sentiments de gens honnêtes (quand c'est le cas). Que ce soit étranger ou pas, c'est pareil ... . Et connaissant très bien la situation pusique je suis mariée à un étranger, je peux dire que ça m'aurait fait très mal de constater que sa première préoccupation soit de demander la nationalité surtout si ça avait été suivi d'un divorce dès l'obtention de la fameuse nationalité.
Sans y être passée, je comprends très bien le choc. Et je répète le cas précis calculé n'a rien à voir avec les sentiments.

Bien que je n'y sois pas spécialement favorable, vaut encore mieux le mariage blanc où les deux parties sont d'accord sur l'arrangement : au moins, personne n'est trahi.

Après, les sentiments qui changent, c'est un autre sujet ... .
Se rendre compte que depuis el début tout était faux et voir les sentiments se dégrader pour des raisons x ou y me paraissent deux expériences sans cmmune mesure.
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
joey
Membre / Member

Post by joey »

vu comme cela effectivement...mais le monde marche sur la tête, pour énormément de gens , la fin justifie les moyens , peut importe s'il faut écrabouiller les sentiments des autres...
Croyez-moi je le déplore autant que vous...
Post Reply