Traduction en arabe de quelques proverbes

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
TITOU569XX68
Guest

Traduction en arabe de quelques proverbes

Post by TITOU569XX68 »

Salam est'ce que quelqu'un pourrais m'écrire ces proverbes en arabes (literaire si possible): -Condamne tes défauts comme tu condamne ceux des autres. -Agis envers autrui comme Dieu agis avec toi. -Ne méprise pas ton ennemi pour petit qu'il te semble. -Avec le regard simple reviens la force pure. Merci beaucoup et j'espere que personne ne me dira de betise c'est pour un tableau pour mon grand-pere d'origine algerienne.Merci pour lui.
Gherbi
Membre / Member

Post by Gherbi »

Bonjour;

Pour ce proverbe :-Condamne tes défauts comme tu condamne ceux des autres. - il y'a un proverbe arabe bien connu qui va dans le m^me sens que celui-ci et qui se prononcerait : "Aslih ma fi nafsika qabla an touslih ma fi al ghayri" et qui voudrait dire :"Corrige tes défauts avant de corriger ceux des autres".

- Agis envers autrui comme Dieu agis avec toi. - "If3al li akhaka ma taf3al linafsika" = "agis en vers ton frêre comme tu agis envers toi".

pour les deux autres proverbes, il faudrait que je fasse des recherches pour trouver leur correspondances. au fait, vous n'avez pas preciser s'il faudrait les transcrire en graphie arabe.

A bientôt.
Sofiane
Les mots sont le plus grand des héritages que l'homme puisse léguer à sa progéniture.
Post Reply