Ces choses qui nous énervent

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

chtiteblandine wrote:J'ai les mains glacées comme à chaque fois que je fais de l'ordi.
Tu ne souffrirais pas toi aussi du syndrôme de Raynault ? Je n'ai trouvé que 2 solutions :

1 : les gants, même à la maison

2 : exil thérapeutique en Thaïlande :sun:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ode
Membre / Member

Post by ode »

oui moi aussi j'ai la maladie de raynault ! une horreur !! :evil:
n'ayant pas la possibilité de partir en Thailande :lol: j'ai trouvé aussi des petites chaufferettes c'est super cool tu les garde a proximité (qd je sort dehors je met les chaufferettes dans les gants :loljump: ) parce que les gants pour taper sur l'ordi j'ai essayé et c'est pas top!! :sweat:
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Maïwenn

Post by Maïwenn »

C'est quoi des chaufferettes ? J'en connais que ça pourrait intéresser. Sinon, pour les gants, après un petit temps d'adaptation je ne trouvais pas ça trop gênant. Sauf au boulot quand j'ai dû expliquer à tous les gens qui passaient (j'étais à l'accueil) pourquoi je gardais mes gants à l'intérieur ! :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
ode
Membre / Member

Post by ode »

en fait c'est des petites poches de liquide saturé en sel et tres instable et quand tu brise la petite pastille a l'interieur ca provoque une reaction qui donc fait de la chaleur et le liquide a l'interieur se cristallise pour les fois d'apres tu la plonge dans l'eau de la bouilloire jusqu'a ce que le liquide resoit liquide ( :confused: ) et ca rechauffe.
ca se trouve dans pleins de magasins moi j'en ai acheté chez Resonance et dans je ne sais plus quel magasin de sport
Il y en de différentes forme et couleur et des qui durent plus ou moins longtps
pour moi ca marche pas mal parce que en general au bout d'une minute j'ai les doigts chauds mm si apres ils se regèlent ! :-?
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Dis donc ça m'intéresse moi ces chaufferettes, je vais voir si je ne peux pas en trouver.

Je souffre moi aussi de cette maladie sauf qu'elle a empiré au fil des ans et n'atteint plus seulement les extrémités (mains et pieds) mais tout le corps. :cry:

D'ailleurs je crois que je vais aller prendre une bonne douche chaude là tout de suite, je suis congelée. Image
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ben dis donc ! on est nombreuses ici ! Pauvre Chatoune, c'est vraiment pas drôle si ça se répand. Jusqu'à présent je n'étais pas frileuse, seulement des mains et des pieds. Par contre les doigts qui enflent, qui deviennent rouges avec des ongles bleus et qui font mal dès que j'effleure quelque chose au point de ne plus pouvoir rien faire, j'ai connu ! Rien que pour ça je suis contente d'être ici ! :) Bon courage à toutes pour affronter le reste de l'hiver !
Penn ar Bed
The end of the land
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

J'ai moi aussi ce fameux syndrôme! Mon copain m'a un jour ramené des "chaufferettes" Nike qu'il a trouvées dans un magasin de sport. C'est vrai que c'est super efficace!
Shirin
Membre / Member

Post by Shirin »

héhé je me joins au club ! Je souffre de la même maladie !
Mon copain hurle régulièrement lorsque je colle mes pieds glacés sur ses mollets :)
Mais chez moi c'est de famille ! Ma grand-mère en souffrait, ma mère aussi et maintenant moi ...
Maïwenn

Post by Maïwenn »

C'est dingue, on va faire un club ! C'est familial chez nous aussi, Enora est touchée, merci Maman !
Penn ar Bed
The end of the land
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

Chez moi il n'y a que moi c'est pas juste ! :P

Je suis contente d'avoir trouvé des copines de maladie parce que la plupart des gens ne comprennent pas et croient que je suis juste un peu frileuse (je les soupçonne même de croire que j'exagère le problème alors que ce n'est pas du tout le cas).

Par contre j'ai l'impression que ça se manifeste de plusieurs manières différentes. Je n'ai jamais eu comme toi Maï les doigts qui enflent et changent de couleur c'est pas drôle non plus dis donc.

En tous cas moi je me sens mieux après ma douche. Image
Heureusement que l'hiver est moins rude que l'an dernier !!
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Ah, moi la mythomane c'était avec les pieds. Ils étaient tout à fait normaux en apparence, je pouvais les triturer dans tous les sens, mais impossible de marcher ! Je ne pouvais pas appuyer mon poids sur la plante. Pas pratique ! :roll:
Penn ar Bed
The end of the land
enora
Membre / Member

Post by enora »

Eh bhé ! je ne pensais pas que ce syndrome était si répandu ! En tout cas ça touche beaucoup plus les filles apparemment !

Moi pour le moment (je touche du bois), j'ai pas trop à me plaindre de Raynaut, en hiver selon le temps ça m'arrive d'avoir super mal aux doigts de main et aux doigts de pied, mais ça reste supportable
Et puis sinon je me suis habituée à avoir tout le temps les mains froides !
"Qui trop sauce ses plats jamais ventre plat n'aura"
miju
Membre / Member

Post by miju »

Ah !les filles ne vous lamentez pas si vos mains sont froides, vos coeur sont chauds.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Isis
Membre / Member

Post by Isis »

Shirin wrote:héhé je me joins au club ! Je souffre de la même maladie !
Mon copain hurle régulièrement lorsque je colle mes pieds glacés sur ses mollets :)
Mais chez moi c'est de famille ! Ma grand-mère en souffrait, ma mère aussi et maintenant moi ...

Tout pareil pour moi aussi :).

Mon chéri me fait les gros yeux dès que je fais mine de vouloir monter le chauffage :cry: , forcément, lui, il a toujours chaud !!! (qui c'est qui a besoin d'un ventilo en été ? - sûrement pas moi, hein !! :lol:)

Ben dites-donc, les filles, on va pouvoir fonder un club :loljump: !!!

Sinon, pour les chaufferettes, je connnaissais pas non plus ! C'est une idée à creuser ;) !!

Miju wrote:Ah !les filles ne vous lamentez pas si vos mains sont froides, vos coeur sont chauds.

Ca c'est ben vrai aussi :D !
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Et vous avez un avantage, quand vous mangez du chocolat, il ne fond pas tout de suite dans vos doigts, donc vous avez le temps de le déguster. Moi j'ai intérêt à me dépêcher car ça fond vite !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply