Salut
Je viens de réinstaller (réparation) Windows 2000 après un méchant plantage.
J'ai essayé d'installer le SP4 que j'avais sur mon disque dur (w2ksp4_fr.exe) mais ça plante.
Sur WindowsUpdate j'ai installé IE6, puis le SP4 : toujours le plantage.
J'ai installé le petit patch indiqué dans cette discussion, puis le SP4 : encore le plantage.
ça plante avec le fichier w2ksp4_fr.exe mais aussi en installant le SP4 depuis Windows Update.
Le plantage survient au moment où ça indique "Création de fichiers .cab" et dans détails : "Processus actifs avant l'installation"
Ça parle à quelqu'un ?
Installation SP4 de Windows 2000
Installation SP4 de Windows 2000
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
J'ai l'impression que je tombe sur un serpent qui se mord la queue.
Dans le journal système, j'ai des warnings sur des choses du framework .NET 1.1
Donc je décide de réinstaller le framework .NET, il m'indique que j'ai une version de Windows Installer trop vieille et me propose d'installer la nouvelle. OK, mais là plantage !
Je me demande s'il ne faut pas cette nouvelle version de Windows Installer pour installer le SP4 et d'autres trucs dispo sur Windows Update.
MAIS : pour installer le SP4, il faut passer le test "Genuine Advantage" (GWA) avec un GenuineCheck.exe qui marche à partir du SP3.
Si c'est bien ça, ch'ui pas dans la m.... Windows Installer qui veut GWA qui veut SP3 ou SP4 qui veut Windows Installer...
Donc je décide de réinstaller le framework .NET, il m'indique que j'ai une version de Windows Installer trop vieille et me propose d'installer la nouvelle. OK, mais là plantage !
Je me demande s'il ne faut pas cette nouvelle version de Windows Installer pour installer le SP4 et d'autres trucs dispo sur Windows Update.
MAIS : pour installer le SP4, il faut passer le test "Genuine Advantage" (GWA) avec un GenuineCheck.exe qui marche à partir du SP3.
Si c'est bien ça, ch'ui pas dans la m.... Windows Installer qui veut GWA qui veut SP3 ou SP4 qui veut Windows Installer...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Le SP4 étant sorti bien avant ces fameux contrôles "GWA" (enfin, il me semble !), j'ai bien du mal à croire à un blocage à ce niveau làiubito wrote:J'ai l'impression que je tombe sur un serpent qui se mord la queue.

Je pense que le problème vient de la "réparation" ; tout n'a pas dû être rétabli et il subsiste des coquilles qui perturbent l'installation du SP4.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.