Que lisez vous ces jours-ci?

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Le récit de voyage des Bourlingueurs en Mongolie et Asie Centrale

http://www.bourlingueurs.com/asie-centrale/index.php
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

il n'y a pas longtemps j'ai decouvert Marc Levy, et j'aime beaucoup meme si parfois ses histoire sont simple! Mais il decrit bien les emotions... sept jours pour une éternité c'etait chouette mais on l'histoire n'entre pas en profondeur ca survole c'est presque superficiel, dommage. Et si c'était vrai... celui la est en cours de lecture, special mais l'idée est bonne ( probablment pas originale) toujours assez simple, mais le style es bon. où es-tu ? mon préféré pour le moment, ici il y a bien un suivi, de la profondeur et un truc passionnant !

Philip et Susan. Ils ne faisaient qu'un, jusqu'à ce que Susan décide de s'engager dans une organisation humanitaire au Honduras, et que leurs vies se séparent. Pour toujours, ou presque : des lettres, quelques rencontres furtives à l'aéroport continueront à entretenir la flamme, vacillante, mais tenace. Aussi, quand on demande à Philip d'honorer une promesse qu'il a faite à Susan, il n'hésite pas une seconde. Et pourtant, quelle promesse...

autrement on m'a offert eux paasilinna, "petits suicides entre amis" et "la douce empoisonneuse"... quelqu'un les connais cest bien ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leelou wrote:autrement on m'a offert eux paasilinna, "petits suicides entre amis" et "la douce empoisonneuse"... quelqu'un les connais cest bien ?
Oui c'est excellent. :) On en a parlé plus haut dans ce topic, je crois.

Moi je viens d'atatquer le récit de Mike Horn sur son expédition dans l'Arctique : il me fait froid dans le dos ce mec, il est trop fou ! Ca m'a vraiment perturbée hier soir, j'ai eu du mal à m'endormir. Ca me turlupine : quel est le leitmotiv pour faire des trucs aussi déraisonnables ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Je viens de terminer "Bindis & Brides" de Nicha Minhas. Un roman dans la lignée de Bridget Jones, mais c'est vraiment le haut du panier : très bien écrit, marrant, des personnages truculents hyper attachants. Et surtout, ça raconte très bien la confrontation entre deux cultures : ici, indiennes et anglaises. Ou comment les parents immigrés en Angleterre s'accrochent aux traditions, alors que les enfants aimeraient plus de libertés (ce livre-là traite plus particulièrement des mariages arrangés). C'est le 4ème roman de Nicha Minhas, j'ai hâte de lire les autres ! Les couvertures sont très bollywoodiennes, trop même pour être crédibles, mais il ne faut pas s'y arrêter, c'est du fish & chips pur curry et safran à l'intérieur. :love:

Apparemment ça n'a pas été traduit en français, mais si vous lisez en anglais, n'hésitez pas !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

>Svernoux
J'ai envie de lire le récit de Mike Horn - raconte nous davantage Svernoux ! C'est la recherche de gloire qui poussent ces hommes là (ou même femmes, comme Ellen MacArthur). Parfois, il doit exister un manque quelquepart pour amplifier ce trait à ce point là...

>Maïwenn
Je suis friand des livres 'choc de cultures' - j'en ai lu pas mal - de qualité variable - traitant le rapport entre français et anglosaxons. Je vais chercher celui de Nicha Minhas au rayon anglais demain !
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

ANTHOS wrote:>Svernoux
J'ai envie de lire le récit de Mike Horn - raconte nous davantage Svernoux ! C'est la recherche de gloire qui poussent ces hommes là (ou même femmes, comme Ellen MacArthur). Parfois, il doit exister un manque quelquepart pour amplifier ce trait à ce point là...
Je suis dégoûtée, j'avais fait une longue réponse hier et je sais pas ce que j'ai fabriqué, elle s'est pas enregistrée ! :evil: La flemme de recommencer. Mais en gros, j'ai du mal à le comprendre, mais ça porte beaucoup à réfléchir comme livre. J'avais lu aussi celui où il partait avec ses filles, mais c'était moins extrême, là tout seul il prend des risques complètement démsurés. Sinon, en deux mots sur la motivations (j'avais + développé hier) : oui il y a la gloire, il y a la fierté (il veut faire ce que personne n'a jamais fait et fait exprès de le faire dans les conditions les plus défavorables) et il y a aussi (je l'ai lu après mon message de l'autre jour) le fait que ses expéditions, c'est le seul revenu de sa famille de 4 personnes et que la pression des sponsors n'est pas sans importance... :-?
Sonka - Сонька
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Intéressant - je n'ai pas pensé à la pression commerciale
Maïwenn

Post by Maïwenn »

ANTHOS wrote: ses expéditions, c'est le seul revenu de sa famille de 4 personnes et que la pression des sponsors n'est pas sans importance... :-?
Il y a aussi plein de gens qui nourrissent leur famille sans tous ces risques ;) C'est peut-être son nom, il est prédestiné à l'aventure en s'appelant Horn.

Non, je déconne, mais c'est vrai que c'est fou tout ce qu'il fait !
Penn ar Bed
The end of the land
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:
ANTHOS wrote: ses expéditions, c'est le seul revenu de sa famille de 4 personnes et que la pression des sponsors n'est pas sans importance... :-?
Il y a aussi plein de gens qui nourrissent leur famille sans tous ces risques ;)
Oui, bien sûr, ça ne retire rien à l'originalité de son choix ! Mais à la base, je savais pas trop, je pensais que sa femme avait pê un autre job ou quoi. Mais en fait, elle passe son temps à le soutenir (pas que moralement, techniquement je parle), donc ils ont aucun autre revenu. Ce qu'il explique en fait, c'est que s'il restait 2 ans sans repartir (comme le préconisaient les médecins suite à l'amputation d'une partie de ses doigts), c'était fini pour sa carrière, tout le monde l'aurait oublié. Alors il est parti au bout de quatre mois. Mais c'est sûr, y'a pas que ça, y'a un grain de folie aussi !
Sonka - Сонька
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

en ce moment je lis la suite de et si c'etait vrai... de Marc Levy, c'est vous revoir... c'est franchement d'ja mieux mais il y a toujours ce manque de precision dans le temps... ca se passe combien de temps apres ? on doit le deviner, moi je suppose 4 ans...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
gunnmaiden
Guest

Post by gunnmaiden »

Et bien moi je termine la lecture de ON EST PLUS BEAU EN LUMIERE JAUNE DE BERTRAND DAUDEY

Enrichissant, un brin décalé, du bonheur... à lire absolument ! Les pensées à la fois romantiques et corrosives de l'auteur donnent le ton à ce beau roman, subtil, qui se lit d'une traite. Un livre qu'on ne referme pas en pensant à autre chose, tout ce que j'aime ! Pour l'histoire, je vous laisse découvrir, allez-y les yeux fermés, puisqu'il s'agit de tranches de vie, on s'y retrouve, on découvre... bonne lecture !
Maïwenn

Post by Maïwenn »

je viens de terminer Mort sur le green de Harlan Coben. Décidément, ce gars est un auteur de polars efficace ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
ode
Membre / Member

Post by ode »

moi j'essaie de trouver et de lire tous les livres de Dan Chartier ; c'est super !

c'est un policier et les histoires se passent par chez moi !! alors je reconnais les lieux qu'ils mentionnent dans les livres, là où se produisent des meurtres (y'a ptre des lieux que je vais eviter maintenant :confused: :loljump: )
N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Je suis en train de lire Russka de Edward Rutherfurd. Les vies de différents personnages, centrées autour du village imaginaire de Russka nous promènent le long de l'histoire de la Russie, de 180 à 1992. Le livre est gros, 945 pages en poche, et le style est dense, on est bombardé d'informations, mais c'est vraiment prenant. J'en suis au tiers et j'adore ! Pour ceux qui aiment l'histoire, des grandes épopées aux destins individuels c'est vraiment bien.
Penn ar Bed
The end of the land
pc2
Membre / Member

Post by pc2 »

saluts,

nous avons lu unne adaptation de Don Quijote de La Mancha, de Miguel de Cervantes.

saluts,
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Post Reply