2 questions sur fonctionnement du forum.

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
miju
Membre / Member

2 questions sur fonctionnement du forum.

Post by miju »

Bonjour,

Ne sachant où poster je me permet de le faire ici.

Depuis que je fréquente ce site que j'apprécie énormément et grace auquel j'apprend beaucoup de chose, je me demande :

1) pourquoi d'une façon générale les gens ne répondent pratiquement pas au question qui permettent de complèter les profils.

2) Pourquoi lorsqu'un jeune collégien ou lycéen demande une aide pour des devoirs et qu'en français la question comporte des fautes énormes (exemple confusion verbe être et avoir) personne ne fait la moindre remarque.
Sans vouloir jouer les ronchons on pourrait de temps en temps rendre service.

Merci d'avance aux anciens et aux responsables qui pourront me répondre.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

Salut !

Je viens de regarder les profils d'une bonne dizaine d'habitués, ils sont tous plutôt bien remplis. Les gens de passage ne remplissent pas, mais c'est plutôt normal, puisqu'ils ne comptent pas rester, à quoi bon se présenter ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Re: 2 questions sur fonctionnement du forum.

Post by svernoux »

miju wrote:1) pourquoi d'une façon générale les gens ne répondent pratiquement pas au question qui permettent de complèter les profils.
Euh.... Parce que chacun est libre de faire ce qu'il veut ? :lol:

Pour les fautes d'orthographe etc, elle ne sont pas les bienvenues d'une manière générale, mais vu le trafic de ce forum, faire la chasse aux fautes, c'est un boulot à plein temps. De plus, il ne faut pas négliger l'aspect convivialité. Des fautes, on en fait tous, si ça reste raisonnable, ça ne gêne pas la lecture. Par contre, lire à chaque erreur de grammaire ou d'orthographe un rappel à l'ordre, ça reviendrait à faire pas mal de hors-sujet dans les discussions, et pour ma part, ça me gâcherait le plaisir de lire.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

1) la plupart des internautes sont comme des Parisiens - pressés. mais ça ne fait pas du mal de rappeler les habitués de remplir les champs.

2) ma première reflexe n'est pas de corriger des fautes. pourtant, si je constate que une personne est réceptive aux conseils et désireuse d'apprendre, je serais plus enclin à lui faire remarquer ses erreurs.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

ANTHOS > réflexe est un mot masculin ;)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply