enora wrote:Moi je ne sais pas du tout pour qui voter.
C'est la première fois que je vote, est-ce que pour les autres fois c'était aussi compliqué pour vous ?
Non, pour moi, la dernière fois, c'était assez simple : j'ai voté pour le seul candidat qui s'était donné la peine de distribuer son programme

Bon, c'était pas la seule raison, mais son programme me semblait tenir globalement la route, même si j'étais pas d'accord à 100%. Le problème, c'est que pour ce coup-ci, je trouve des choses intéressantes chez quasiment tous les candidats, mais ce ne sont que des points isolés, disons qu'il n'y en a aucun pour l'instant qui me convainc à plus de 15-20%... ca fait un peu maigrichon je trouve. Je serais prête à voter pour quelqu'un avec qui je suis d'accord disons à 70-80%, parce que faut pas rêver, y'a pas de candidat idéal, sauf quand on est un révolutionnaire pur et dur ou ce genre, ce qui n'est pas mon cas. Mais bon, là, je suis vraiment loin de trouver qui que ce soit convaincant...
Et puis surtout les deux grands candidats, vazy que ça retourne sa veste... J'ai lu un article sur Ségo aujourd'hui, ça donnerait presque envie de voter pour elle, mais c'est complètement le contraire de tout ce qu'elle a dit jusqu'à présent ! Ils savent plus quoi dire pour rameuter un max, les classes populaires, les aisés, les gauchistes, les droitistes...
PS : pour en revenir à ta question Enora, c'est vrai que je ne vous envie pas, vous qui votez pour la première fois, c'est vraiment pas un bon coup d'essai...