Front slope [English -> French]

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
benben
Membre / Member

Front slope [English -> French]

Post by benben »

Bonjour à tous,

Je cherche à traduire front slope en français, est-ce que quelqu'un connait un terme en français qui correspond.

C'était
"Dans les front slope Rocheuses canadiennes

Merci d'avance.
ben
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Litteralement: "les premieres pentes".
Donc en fait ca se rapporte a la premiere chaine (cad les pics les plus avances vers la plaine).

Au niveau du Canada, les Rocheuses sensu largo vont de l'Alberta a la cote Pacifique. C'est une succession de chaines montagneuse orientees nord sud (une petite dizaine), separees par des vallees, lacs, rivieres orientes nord-sud eux aussi. En regardant une carte de la region c'est assez frappant. Cette organisation disparait vers le Sud (Etats-Unis).
Sensu stricto ce n'est que la premiere chaine (a la frontiere Alberta/Colombie Britannique) quand on va de l'est (Prairies) vers l'ouest (Pacifique).

Suivant le contexte je traduirais par "Avant-chaine" ou par "premiers sommets". (Ca depend si on fait une distinction entre front range et front slope, ou si les deux sont employes comme synonymes. L"usage varie)
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Cati
Guest

Post by Cati »

:-o Juste épatée par la réponse tellement précise :)
livvie
Membre / Member

Post by livvie »

Félicitations Dada moi aussi je suis épatée, j’ai cherché à aider benben mais je n’ai rien trouver!!
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Stop stop! ou je vais :confused:

Je suis etudiant en geologie en Alberta, donc heureusement que ca me parle un peu!
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
benben
Membre / Member

Post by benben »

Merci !
le travail, c'était sur les conséquences de la foresterie sur le grizzly en alberta, j'imagine que tes ballades de géologue dans le coin doivent être mouvementée !
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

J'en ai jamais vu, heureusement ;)
Cati
Guest

Post by Cati »

Dada wrote:Stop stop! ou je vais :confused:

Je suis etudiant en geologie en Alberta, donc heureusement que ca me parle un peu!
Ah ouais ok, trop facile en fait, fallait garder le mystère, je suis moins épatée d'un coup :-p
Par contre, je suis bien envieuse...I :love: Alberta!!
Post Reply