FAI belges

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
didine
Freelang co-moderator

FAI belges

Post by didine »

Coucou!

Je vais bientôt déménager à Bruxelles, je commence donc à m'intéresser un peu aux FAI belges. Pour tout ce qui est offres et prix, je peux voir ça sur Internet, mais pour la qualité de service et la fiabilité, c'est une autre paire de manches! Quelqu'un a un FAI à me conseiller?

Merci!

Didine :hello:
Fuokusu
Membre / Member

Post by Fuokusu »

Je n'entends parler que de Belgacom, et je n'en sais pas plus, désolé...
Un Kitsune d'une galaxie lointaine... Oui,c'est moi...
Alas2708
Membre / Member

Post by Alas2708 »

Hello,

Je poste sur demande explicite de Latinus ;-) (il vient de m'envoyer un mail!)

Alors, voila ce qu'il en est... En gros, la Belgique est 3 guerres en retard pour l'ADSL par rapport a la France (car toutes les lignes (boucle locale) doivent encore passer par Belgacom (l'operateur historique).

De toute facons, ou que tu ailles, tu te retrouveras avec un quota de telechargement tous les mois (plus ou moins grand dependant du FAI)

Si tu ne veux pas d'histoires, la meilleure qualite de connection, le meilleur support si necessaire, alors le meilleur choix c'est de prendre l'ADSL chez Belgacom, par contre, c'est aussi le plus cher (€ 41.75 /mois hors abonnement ligne telephone). L'abonnement pour la ligne c'est 6,80€ / mois (avec une surcharge de 0,15€ / minute si tu telephones) ou 19€ /mois (appels telephoniques au tarif standard, illimite les soirs et weekends, vers les postes fixes en Belgique).
Pour ce prix la, tu as droit a du 4Mbits/Sec en down, 256Kbits en up et un magnifique quota de download/upload de 10Gbyte par mois
Toutes les infos sont sur http://www.belgacom.be/adsl

Ce que je conseille personellement, c'est de prendre juste la ligne chez Belgacom (Discovery Line, celle a 6,80€ /mois) et de prendre un contrat ADSL chez EDPNet ( http://www.edpnet.be ): 29,95€ /mois, 6Mbit en down, 640Kbit en down, 20Gb de quota, etc... et d'utiliser ton GSM pour appeler en Belgique, et Skype pour appeler a l'etranger...

Sinon, y'a toujours internet par le Cable TV, mais ca, ca depend de l'endroit ou tu te trouves (quelle commune de Bruxelles?), parce que les Cablos ont une zone de couverture qui leur est propre, et ils sont les seuls dans cette zone... Voo c'est interessant si disponible dans ton coin (connection pas trop chere (33€ /mois), sans quota) ( http://www.voo.be )

Si tu veux plus d'infos, va toujours faire un tour sur http://forum.adsl-bc.org/ ou sur http://www.speed.be

Voila, si tu as encore des questions, n'hesite pas!
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Un grand merci Alasdair! :drink:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Merci Alas ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Shirin
Membre / Member

Post by Shirin »

Moi perso, je suis sur VOO et j'en suis super contente ! Et aucun quota, c'est plutôt appréciable :) Surtout pour le prix!
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Alas2708 wrote:Pour ce prix la, tu as droit a du 4Mbits/Sec en down, 256Kbits en up et un magnifique quota de download/upload de 10Gbyte par mois
Je suis justement en train d'étudier cette offre de Belgacom. Le problème, c'est que je ne me rends absolument pas compte de ce que représente un quote de téléchargement de 10 Go par mois. C'est beaucoup ou non? Ca correspond à quel type d'utilisation?

Merci d'avance!

:hello:
Shirin
Membre / Member

Post by Shirin »

Si tu ne fais que surfer et lire tes mails, tu y arriveras sans problème.
Par contre, si tu aimes télécharger ou regarder la télé sur Internet... Ca risque d'être limite !
Fahrenheit
Membre / Member

Post by Fahrenheit »

Personnellement, je suis sur Coditel, et aucun problème. Pas besoin de ligne fixe. Leur offre la plus compétitive est la "SpeedClick 20MEGA" :

32.90€/mois pendant 1 an puis 39.90€/mois (baisses de prix fréquentes, on était a 42.90€/mois il y a 1an +/-) ;
Download : 20mbit/s
Upload : 640kbit/s
25go par mois (largement suffisant pour voir la télé sur internet, aller sur dailymotion, youtube, télécharger quelques trucs)
Antivirus et antispam inclus, mais je ne l'utilise pas donc je ne connais pas son efficacité
5€ pour 10gb de plus (mais pas inclus dans le forfait... càd que de 25,00000000001go à 35go tu paies 5€ de plus, mais si tu ne dépasses pas les 25go, tu n'as pas de surcout

La page de leur site : http://www.coditel.be/index.php?mpage=n ... speedclick
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

L'offre Coditel m'intéressait mais elle ne couvre malheureusement pas Woluwe-Saint-Lambert...

Fahrenheit
Membre / Member

Post by Fahrenheit »

Dommage !

Bonne recherche ;)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

didine wrote:
Alas2708 wrote:Pour ce prix la, tu as droit a du 4Mbits/Sec en down, 256Kbits en up et un magnifique quota de download/upload de 10Gbyte par mois
Je suis justement en train d'étudier cette offre de Belgacom. Le problème, c'est que je ne me rends absolument pas compte de ce que représente un quote de téléchargement de 10 Go par mois. C'est beaucoup ou non? Ca correspond à quel type d'utilisation?

Merci d'avance!

Un très bon ami à moi (si tu vois de qui je parles) doit, de temps en temps, acheter un peu de quota supplémentaire parce qu'il a atteint sa limite mensuelle.
Sachant que ce très bon ami suit certaines séries télévisées US actuellemenet à la mode en les récupérant sur son disque dur, je pense pouvoir dire que ton utilisation ne devrait pas "manger" tout le quota mensuel autorisé sur l'offre en question.

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Merci Lat!

Je suis allée chez Proximus/Belgacom hier, ils m'ont parlé d'une offre TV + ADSL avec limite de téléchargement de 15 Go. Je vais sans doute prendre ça.

Post Reply