Candidats à l'élection présidentielle

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
resina
Membre / Member

Post by resina »

C'est vrai ce que tu dis, dans la Vº république le président à les pleins pouvoirs.

Je dis simplement que par les temps qui courrent, notre économie a besoin d'être dopée, et le président de la république a peut-être un jeu important à jouer à ce niveau là sur le plan international.

On peut juger Chirac de la manière qu'on veut, mais sur ce plan là il nous a bien rendu service et a été efficace.
Dans l'époque actuelle, promouvoir l'industrie et le savoir-faire de la France est un rôle important pour le président de la république.

Je crois que c'est qque chose dont on devrait tenir compte pour voter.
Ceci dit, je ne fais de la propagande pour personne.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

resina wrote:C'est vrai ce que tu dis, dans la Vº république le président à les pleins pouvoirs.

Je dis simplement que par les temps qui courrent, notre économie a besoin d'être dopée, et le président de la république a peut-être un jeu important à jouer à ce niveau là sur le plan international.

On peut juger Chirac de la manière qu'on veut, mais sur ce plan là il nous a bien rendu service et a été efficace.
Dans l'époque actuelle, promouvoir l'industrie et le savoir-faire de la France est un rôle important pour le président de la république.

Je crois que c'est qque chose dont on devrait tenir compte pour voter.
Ceci dit, je ne fais de la propagande pour personne.
C'est certain que d'avoir un président qui "passe bien" est toujours positif à tous les niveaux. Maintenant, si c'est une poupée, et que je ne le crois pas capable de faire autre chose que ça, je ne voterai certainement pas pour lui.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

resina wrote:C'est vrai ce que tu dis, dans la Vº république le président à les pleins pouvoirs.

Oui, mais si on veut doper les epxortations, je pense qu'il ne suffit pas de faire le VRP à l'étranger, il faut aussi (et d'abord) faire pas mal de choses à l'intérieur.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
miju
Membre / Member

Post by miju »

Plusieurs d'entre vous nous disent que le président a les pleins pouvoirs, ceci est faux, vérifier la constitution.
Le pouvoir du président est très étendu en matière de politique extérieure et total en matière de défense, mais c'est le gouvernement qui dirige, et le problème est bien qu'avec notre système on risque d'avoir un président issu d'u parti et une majorité au législative qui vont suivre issue d'un autre bord d'où une cohabitation qui engendre forcément un certain immobilisme.

N'importe comment je ne crois pas que le régime parfait existe, et de plus c'est malheureusement le fric qui dirige la planète avec par exemple : En 2001 ts les jours 1 000 milliards s’échangent en bourse 13 % pour des échanges commerciaux et 87 % pour de la spéculation financière.

Celà ne m'empçechera pas de voter et peut être par défaut pour un candidat que je jugerai moins mauvais que les autres ! :roll:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

miju wrote:Plusieurs d'entre vous nous disent que le président a les pleins pouvoirs, ceci est faux, vérifier la constitution.
Je n'ai vu personne le dire, il me semble...
Le pouvoir du président est très étendu en matière de politique extérieure et total en matière de défense, mais c'est le gouvernement qui dirige, et le problème est bien qu'avec notre système on risque d'avoir un président issu d'u parti et une majorité au législative qui vont suivre issue d'un autre bord d'où une cohabitation qui engendre forcément un certain immobilisme.
Depuis 2002 où les législatives sont tombées en même temps que les présidentielles par un "hasard" de calendrier électoral, j'espère que les Français ne seraient pas assez idiots pour voter blanc aux présidentielles et noir aux législatives! Le Français n'est quand même pas assez instable pour changer de bord en un mois ou deux!
Enzo
Membre / Member

Post by Enzo »

flamenco wrote:
miju wrote:Plusieurs d'entre vous nous disent que le président a les pleins pouvoirs, ceci est faux, vérifier la constitution.
Depuis 2002 où les législatives sont tombées en même temps que les présidentielles par un "hasard" de calendrier électoral, j'espère que les Français ne seraient pas assez idiots pour voter blanc aux présidentielles et noir aux législatives! Le Français n'est quand même pas assez instable pour changer de bord en un mois ou deux!
Si le Président élu ne me plait pas, je ne vais pas voter pour son parti aux législatives !

Je n'ai connu que la cohabitation entre 1997 et 2002 (j'étais trop jeune pour celles d'avant), et personnellement, j'ai trouvé que le bilan global n'était pas si mal. Bien meilleur en tout cas que le bilan que je ferais de la période politique 2002-2007
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Enzo wrote:
flamenco wrote:
Si le Président élu ne me plait pas, je ne vais pas voter pour son parti aux législatives !
On s'entend bien Enzo, mais si les gens ont voté globalement pour la droite ou la gauche, je ne vois pas pourquoi ils voteraient globalement de l'autre côté aux législatives... Le Français est une espèce étrange mais tout de même!
Latinus
Admin

Post by Latinus »

flamenco wrote:Le Français n'est quand même pas assez instable pour changer de bord en un mois ou deux!
Le Français, je sais pas... (Des fois qu'il profiterait d'une spécificité) mais pour l'être humain en général, je ne serais pas aussi optimiste :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Avez-vous lu les propos de Sarko sur la génétique ? Ça, ça fait vraiment flipper...
Guten Tarte! Sorry for the time...
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Je ne les ai pas lus. J'espère qu'il ne parle pas de se faire clôner ? :-o
La folie des uns est la sagesse des autres
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

arkayn wrote:Je ne les ai pas lus. J'espère qu'il ne parle pas de se faire clôner ? :-o
MDR

(pas tellement rigolo en fait, plutôt :-o )

Je ne suis pas d'accord avec vous. J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense.
http://philomag.com/article,dialogue,ni ... is,288.php

j'avais entendu parlé de ce débat sur ce magasine, j'm'en vais lire la page entière...

Au passage, un autre site : http://desourcesure.com/public/politiqu ... etique.php
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ben, personnellement, j'ai pas trop d'avis sur le fond, mais ce que je trouve choquant, c'est d'affirmer quelque chose qui n'est pas encore prouvé (je pense pas que ce qu'il affirme là le soit).
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

À tous les coups que le point de vue scientifique c'est ce que dit le bon sens, qu'il y a les deux: l'hérédité et la vie qu'on a eue - c'est juste pour des maladies bien précises qu'on sait que c'est l'hérédité, pas pour des choses aussi vagues que le suicide ou l'homosexualité ou des choses dans ce genre.
Alors dire que c'est héréditaire et que la personne est foutue, ou dire au contraire que tout est éducation en ignorant les preuves d'une maladie héréditaire (par exemple psychanalyse de l'autisme), c'est deux attitudes extrémistes qui ont dominé à des époques différentes mais qui font toutes les deux beaucoup de dégâts par leur mépris de la réalité...
-- Olivier
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

arkayn wrote:Je ne les ai pas lus. J'espère qu'il ne parle pas de se faire clôner ? :-o
:loljump:

En fait c'est plutôt la réponse de Le Pen qui est marrante (enfin... si je puis dire)... la voici (source : LeMonde.fr du 4 avril)
Invité mercredi de l'émission "Questions d'info LCP-Le Monde-France Info", Jean-Marie Le Pen a également donné tort au candidat de l'UMP. "Si nous sommes habités par des gènes qui sont en eux-mêmes criminogènes, ça veut dire que nous n'avons pas la responsabilité de ce que nous faisons. Il a dû se tromper, ce n'est pas possible", a-t-il estimé.
Guten Tarte! Sorry for the time...
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Olivier wrote:À tous les coups que le point de vue scientifique c'est ce que dit le bon sens, qu'il y a les deux: l'hérédité et la vie qu'on a eue - c'est juste pour des maladies bien précises qu'on sait que c'est l'hérédité, pas pour des choses aussi vagues que le suicide ou l'homosexualité ou des choses dans ce genre.
Alors dire que c'est héréditaire et que la personne est foutue, ou dire au contraire que tout est éducation en ignorant les preuves d'une maladie héréditaire (par exemple psychanalyse de l'autisme), c'est deux attitudes extrémistes qui ont dominé à des époques différentes mais qui font toutes les deux beaucoup de dégâts par leur mépris de la réalité...
-- Olivier
Je suis totalement d'accord avec Olivier.

De plus, ca m'enerve un peu cette manie de voir le monde de facon bipolaire. Blanc/noir, bien/mal, capitalisme/communisme, inne/acquis, etc.. D'ailleurs c'est marrant, puisque ils appliquent ce mechanisme de pensee pour la question des pedophiles, mais ensuite refusent de l'appliquer sur un autre sujet:
M. O. : Proudhon, enfin, car il montre qu'on peut ne pas être libéral sans pour autant être communiste.
N. S. : Ai-je prétendu une chose pareille ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply