C'est une question théorique que j'ai à vous poser : je sais que le câble et l'ADSL sont des technologies différentes. Maintenant, se pose à moi la question du DSL : apparemment, l'ADSL est l'une des branches du DSL, donc j'en conclus que tous deux font partie de la même famille de technologies et diffèrent du câble. Est-ce bien ça ?
Merci d'avance !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Il me semble que dans la quasi-totalité des cas la connexion est assymmetrique - c'est à dire, pas la même capacité dans les deux sens (normale puisque le internauteur lambda 'download' beaucoup plus d'info qu'il ne upload). Ceci est fait express selon le site ci-dessous.
DSL a (au moins) 2 branches : ADSL (asymétrique) et SDSL (symétrique)
Je pense qu'en anglais on dit pareil.
Dans des sondages ou des configuration de certains logiciels, on demande si la connexion est :
- modem
- Câble/DSL <= câble, ADSL, SDSL
- T1... <= des connexion plus rapides
- LAN <= réseau local
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
iubito wrote:DSL a (au moins) 2 branches : ADSL (asymétrique) et SDSL (symétrique)
Je pense qu'en anglais on dit pareil.
Dans des sondages ou des configuration de certains logiciels, on demande si la connexion est :
- modem
- Câble/DSL <= câble, ADSL, SDSL
- T1... <= des connexion plus rapides
- LAN <= réseau local
oui alors là finalement, ça m'embrouille plus qu'autre chose puisque ce que je voulais savoir en fait c'était si on pouvait considérer DSL et câble comme synonymes, et aussi si on pouvait considérer "modem DSL" et "modem câble" comme synonymes. Donc, là, je sais plus quoi penser avec ta réponse. Un modem câble ou DSL, c'est même pas possible ?
Sonka - Сонька
C'est comme pour les voitures, il y en a des diesel, et des essence. C'est la même chose, une voiture, mais pas la meme technologie.
Alors, je dirai synonyme... mais, parce que les gens ne savent pas faire la différence...
dodoman wrote:C'est comme pour les voitures, il y en a des diesel, et des essence. C'est la même chose, une voiture, mais pas la meme technologie.
Alors, je dirai synonyme... mais, parce que les gens ne savent pas faire la différence...
A vrai dire, c'est un peu ce que je pensais... Pas synonymes mais synonymes dans la tête des gens... Et en fait c'est ça qui m'intéressait aussi !
Merci pour cette remontée de topic, ça me rappelle que j'ai finalement jamais répond à mon client, je crois...
Sonka - Сонька