Salut
Peut-être quelqu'un parmi vous pourrait m'éclairer.
A chaque fois que je dois désigner les bénéficiaires dans un formulaire de contrat de prevoyance je me pose les mêmes questions:
1) Il me semble que les beneficaires par défaut sont l'epoux/se puis les enfants. Ca veut dire que si on en a pas, personne bénéficie?
2) De manigère générale: en tant que étranger, est-ce que mes droits/obligations sont les mêmes que un français?
3) Est-ce que les bénéficiaires habitant à l'Angleterre sont traités/considérés comme les bénéficiaires habitant en France?
Je ne prevois pas de mourir dans un avenir proche, mais si se produirait, je mourirais moins bête !!
Merci d'avance !!
bénéficaires à l'étranger pour prevoyance...
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
je n'y connais pas grand chose, mais je suis sûre d'une chose : dans mon assurance voyage j'ai mis mon père comme bénéficiaire. Ca m'étonnerait qu'on ne puisse pas le faire pour tous les contrats. Ca doit être possible avec tous les membres de la famille, au moins.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
hello mai
ce qui m'étonne est que sans désignation explicite d'autres personnes (par un avénant ou autre chose), au cas de décès, il n'y aurait pas de bénéficiaires si on n'a pas un époux/se ou d'enfants... pourquoi ne pas inclure les autres parents - du premier degré au moins (mère, père, frères, soeurs) - dans la catégorie des bénéficaires implicites ?
ce qui m'étonne est que sans désignation explicite d'autres personnes (par un avénant ou autre chose), au cas de décès, il n'y aurait pas de bénéficiaires si on n'a pas un époux/se ou d'enfants... pourquoi ne pas inclure les autres parents - du premier degré au moins (mère, père, frères, soeurs) - dans la catégorie des bénéficaires implicites ?
Euh, je n'ai pas la réponse Anthos, mais je pense que c'est parce que les contrats de prévoyance sont principalement prévus pour couvrir tes enfants. Donc, quand tu n'en as pas, et nin même de conjoint, c'est probablement un cas que les assureurs n'auront pas trop prévu (même s'ils se feront un plaisir de te vendre des trucs quand même !). Mon banquier par exemple m'a formellement déconseillé de prendre une prévoyance, il m'a dit que si je mourrais, mon mari était assez grand pour gagner sa vie
et que la prévoyance n'avait vraiment d'intérêt qu'à partir du moment où on a des enfants.

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Salut!
Il me semble que ça fonctionne comme ça (sauf si tu choisis quelqu'un d'autre):
donc en premier tes enfants / ton epoux/se, à défaut tes ascendants directs (tes parents), à défaut tes frères et soeurs... et ainsi de suite, par degré de filiation...
Pour les étrangers, je n'en ai aucune idée, à priori ça ne devrait pas changer grand chose, mais peut-être qu'ils auraient des taxes à payer sur ce qu'ils toucheraient...
AmL
Il me semble que ça fonctionne comme ça (sauf si tu choisis quelqu'un d'autre):
donc en premier tes enfants / ton epoux/se, à défaut tes ascendants directs (tes parents), à défaut tes frères et soeurs... et ainsi de suite, par degré de filiation...
Pour les étrangers, je n'en ai aucune idée, à priori ça ne devrait pas changer grand chose, mais peut-être qu'ils auraient des taxes à payer sur ce qu'ils toucheraient...

AmL
every poet is a thief, all kill their inspiration then sing about the grief...