Des utilisateurs du dico sous Vista se plaignent de ne pas pouvoir changer le sens de la liste. La raison est qu'ils n'ont pas les droits nécessaires en écriture sur c: (il y a un fichier .ini qui doit pouvoir être modifié quand on change de liste).
Question car je n'ai pas Vista, qui pourrait me décrire la procédure exacte (avec les noms des menus) pour s'arroger ces droits ?
Beaumont wrote:Des utilisateurs du dico sous Vista se plaignent de ne pas pouvoir changer le sens de la liste. La raison est qu'ils n'ont pas les droits nécessaires en écriture sur c: (il y a un fichier .ini qui doit pouvoir être modifié quand on change de liste).
Question car je n'ai pas Vista, qui pourrait me décrire la procédure exacte (avec les noms des menus) pour s'arroger ces droits ?
Merci !!
Modifier les droits sur tout le "c:" juste pour le fichier .ini en question, c'est un peu fort en chocolat
Je regarderai demain au boulot, un collègue a son portable sous "vista pro" (en espérant qu'il sera là) et te donnerai la manip pour "libérer" le fichier en question... Ou, plutôt, tout le dossier du dico qui, si mes souvenirs sont bons, se trouve dans "program files".
Je pense que de nombreux programmes doivent se trouver affectés, car le dico Freelang n'est pas le seul à stocker des paramètres dans un fichier ini...
Beaumont wrote:Merci !
Je pense que de nombreux programmes doivent se trouver affectés, car le dico Freelang n'est pas le seul à stocker des paramètres dans un fichier ini...
Pas vraiment non, car c'est assez rare que les concepteurs placent les fichiers de config (s'ils peuvent être modifiés par les utilisateurs) dans le dossier "program files"... Et, évidemment, quand cela se présente, ça passe forcément par une modification manuelle des droits sur les fichiers concernés.
Malheureusement ils sont de plus en plus rares
Certains mettent un fichier de config (du type ini) dans le répertoire utilisateur dans Document & Settings, c'est pas plus con parfois.
Mais beaucoup de programmes te remplissent le registre... et là quand le registre est foutu, ou que tu réinstalles le système, tu perds tout !
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
(sous windows 2000, xp) L'emplacement idoine pour stocker ce genre de fichiers (les fichiers paramètres ou préférences) est : X:\Documents and Settings\UserProfile\Application Data\SoftwareName\
avec éventuellement la notion d'une configuration par défaut (valable pour tout nouveau profile qui serait créé après installation du logiciel) qui serait stockée à cet endroit-ci : X:\Documents and Settings\Default User\Application Data\SoftwareName
Ainsi, chaque utilisateur peut personnaliser le logiciel à sa guise, contrairement au cas où le fichier de configuration est stocké dans "program files" puisqu'il ne peut exister qu'une seule fois dans un même dossier.
Enfin, ça ne fait pas trop avancer le chmilblick tout ça... Si j'ai un peu de temps je peux installer une machine test avec du vista pro. Je gage que la manip sera différente d'une version "home" mais, pour ça, je ne pourrai pas vérifier (Nous n'avons pas d'accord "µsoft" pour les licences dites "home").
A moins que tu aies quelques de d'immédiatement disponible (donc avec déjà un vista entre les mains) ?