Sauvegarder son carnet d'adresses et les réglages de Word
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Sauvegarder son carnet d'adresses et les réglages de Word
Bon, alors, toujours dans le cadre de mon suicide informatique programmé :
- Y-a-t-il un moyen simple de sauvegarder son carnet d'adresses dans Outlook, genre un tout petit fichier à copier ?
- Même chose s'agissant de Word : comment sauvegarder ma barre des tâches, mes 24 macros, mes 67 raccourcis claviers (j'ai plus de touches ! C'est vrai, je vous jure...), et mes 245 corrections automatiques ? De mon temps, quand le monde était simple et beau, c'est-à-dire du temps de Word 2.0, il suffisait de sauvegarder le fichier "normal.dot". C'est toujours valable, ou bien je cours à la catastrophe ?
- Y-a-t-il un moyen simple de sauvegarder son carnet d'adresses dans Outlook, genre un tout petit fichier à copier ?
- Même chose s'agissant de Word : comment sauvegarder ma barre des tâches, mes 24 macros, mes 67 raccourcis claviers (j'ai plus de touches ! C'est vrai, je vous jure...), et mes 245 corrections automatiques ? De mon temps, quand le monde était simple et beau, c'est-à-dire du temps de Word 2.0, il suffisait de sauvegarder le fichier "normal.dot". C'est toujours valable, ou bien je cours à la catastrophe ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Dans les menus de l'application, quelque chose comme "fichier - exporter..." ; il me semble.- Y-a-t-il un moyen simple de sauvegarder son carnet d'adresses dans Outlook, genre un tout petit fichier à copier ?
Sinon, de même, cela est entreposé dans les dossiers "application data" dont je parle plus bas.
Le dormal.dot devrait effectivement suffire.- Même chose s'agissant de Word
Par acquis de conscience et pour éviter une séance de "je me tape la tête sur les murs" le mieu est de procéder à la sauvegarde de l'entièreté des deux dossiers suivants et de leurs sous-dossiers :
Code: Select all
C:\Documents and Settings\TOI\Application Data
C:\Documents and Settings\TOI\Local Settings\Application Data
Ensuite, mais c'est moins vital, surtout si tu y as pensé

C:\Documents and Settings\TOI\Favoris
C:\Documents and Settings\TOI\Cookies
Si tu utilises FireFox, l'ensemble sera sauvegardé avec le dossier
...\TOI\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles

Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Effectivement.Dans les menus de l'application, quelque chose comme "fichier - exporter..." ; il me semble.
Sinon, de même, cela est entreposé dans les dossiers "application data" dont je parle plus bas.
Merci du conseil.Par acquis de conscience et pour éviter une séance de "je me tape la tête sur les murs" le mieu est de procéder à la sauvegarde de l'entièreté des deux dossiers suivants et de leurs sous-dossiers :
Parce qu'on aime bien retrouver immédiatement ses petites habitudes sur les sites qu'on visite avec IE.

En revanche, mes gâteaux mous, je les sacrifie.

Non, les ailurinés (famille des ursidés, ordre des carnivores) ne font pas partie de mes animaux de compagnie pour l'instant. Je sais, j'ai tort.Si tu utilises FireFox, l'ensemble sera sauvegardé avec le dossier
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Outlook, outlook express, thunderbird, ... Conservent les messages dans les fameux "application data".Sisyphe wrote:Sisyphe wrote:Et pour sauvegarder les messages reçus, séhou ?
Vraiment personne il sait ? Faut absolument que j'accomplisse le meurtre rituel cette nuit, moi. J'ai du travail demain...
Si outlook ne propose pas de fonction "d'export" de la messagerie, procède donc à une sauvegarde complète de ces dossiers comme expliqué plus haut et, lorsque tu seras moins dans l'urgence que celle que tu as de te suicider tu pourras tranquillement "restaurer" tout ça par simple recopie des dossiers.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Alors, la bonne nouvelle, c'est que je suis vraiment le roi des c***
, il y avait effectivement une fonction "exporter" dans le menu, avec une sous-option "messages" que j'avais pas vu la première fois. Désolé de vous avoir embêté pour rien.
La mauvaise, c'est qu'il refuse de me les exporter : "erreur lors de l'initialisation de MAPI". Ce qui m'étonne à moitié vu l'état de mon système (je vous ai dit que j'ai perdu excel ?)
J'ai déjà sauvegardé "application data" ; donc on va espérer que ça suffise. Je vais juste me réexpédier les plus nécessaires.
Merci.

La mauvaise, c'est qu'il refuse de me les exporter : "erreur lors de l'initialisation de MAPI". Ce qui m'étonne à moitié vu l'état de mon système (je vous ai dit que j'ai perdu excel ?)
J'ai déjà sauvegardé "application data" ; donc on va espérer que ça suffise. Je vais juste me réexpédier les plus nécessaires.

- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Euh, j'ai pas de "C:\Documents and Settings\MOI\Local Settings\Application Data", je n'ai que le premier...
Concrètement, ça prend quelle forme les messages courriels ? C'est tout compacté dans un seul fichier ? Parce que je ne trouve aucune liste de fichiers qui pourrait correspondre ?
Concrètement, ça prend quelle forme les messages courriels ? C'est tout compacté dans un seul fichier ? Parce que je ne trouve aucune liste de fichiers qui pourrait correspondre ?
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Sisyphe wrote:Ah non ça y est j'ai trouvé ! Mais je me suis trompé en lisant l'arborescence (à la cinquième sous-branche, je ne vois plus qui dépend de quoi.... Avant il y avait des petits traits, ça aidait...)

Pendant la courte période où j'ai utilisé Outlook (contraint et forcé) j'avais effectivement remarqué qu'il gardait tout (emails + attachements) dans un seul fichier, qui grossisait chaque jour à vue d'oeil. Même en supprimant des emails ou en enregistrant les attachements ailleurs, tout restait dans cet énorme fichier.
Eudora stocke les emails beaucoup plus intelligemment, chaque dossier étant clairement identifiable (y compris les filtres, signatures, réponses automatiques...). Pour ma part j'ai 850 mb d'emails, mais j'ai quasiment tout conservé depuis 1996, et Freelang à lui seul représente un volume de plusieurs centaines d'emails par semaine.
Eudora stocke les emails beaucoup plus intelligemment, chaque dossier étant clairement identifiable (y compris les filtres, signatures, réponses automatiques...). Pour ma part j'ai 850 mb d'emails, mais j'ai quasiment tout conservé depuis 1996, et Freelang à lui seul représente un volume de plusieurs centaines d'emails par semaine.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Pour info, c'est à peu près ce que j'ai aussi ici au boulot (Outlook Express). C'est ce que j'ai accumulé en 1 ans environ, sachant que je garde presque tout, c'est-à-dire beaucoup de pièce jointes très très lourdes. Je pense que tu reçois quand même moins de pièces jointes que moi, mais en même temps, moi ce n'est que sur environ 1 an-1 an et demi. Donc, si tu nettoies peu et que ça réprésente ta boîte mail des 5-6 dernières années, ça me semble plausible.Sisyphe wrote:Euh, c'est normal que ça fasse 1,20 Gigaoctet !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it