Installer un Windows Media Player supérieur

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Installer un Windows Media Player supérieur

Post by Sisyphe »

Je vous embête encore...

:) Bon, quoique je n'aie toujours pas de télé et que je m'en porte bien, j'aimerais bien parfois pouvoir regarder le JT de France Télévision (par exemple ici http://jt.france3.fr/1920/ ) en différé.

Mais il me demande d'installer une version supérieure de WMP.

Si je clique sur le bouton de gauche, WMP 10, il cherche à m'installer WMP 11 (c'est logique...) ; mais ça bogue car apparemment il faut windows supérieur à mon XP familial.

Si je clique sur le bouton de droite, j'arrive cahin caha vers la version 10, qui si j'en crois le descriptif serait compatible avec mon installation. Mais il me demande d'installer le composant de validation de Windows authentique ( :-? ils auraient pu faire un effort sur la traduction quand même, c'est charabiesque). Si je comprends bien, c'est un logiciel de patte blanche ?
Ma politique, c'est : moins j'installe, mieux je me porte. Faut vraiment que j'installe son bidule ?

Et suis-je assuré que WMP 10 sera suffisant pour regarder mes JT ?

Précision : mon WMP est le n°8.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
kamikakushi
Membre / Member

Post by kamikakushi »

Winamp est bien aussi :)

http://www.winamp.com/player/
千と千尋の神隠し。
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

VLC va à merveille.

Je regarde régulièrement le journal TV de France 3, tout comme les Guignols de Canal +.

Pour le JT, il faut ouvrir le flux réseau :
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/
3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/
horsgv/regions/siege/infos/f3/1920/HD_1920_20070410.wmv?WMCache=0
c'est la fin qui est importante. 1920 indique le journal du 19-20, je sais pour le 12-14.
Ensuite on a la date année sur 4 + mois sur 2 + jour sur 2, ici 20070410 => 10 avril 2007.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Si ça peut aider j'ai WMP 10 et j'arrive à voir le JT.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
svernoux
Membre / Member

Re: Installer un Windows Media Player supérieur

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:Si je clique sur le bouton de gauche, WMP 10, il cherche à m'installer WMP 11 (c'est logique...) ; mais ça bogue car apparemment il faut windows supérieur à mon XP familial.
Ah bon ? Moi là j'ai Windows XP Familial et WMP 11...
Mais est-ce qu'au moins ton windows est à jour ? C'est peut-être par là qu'il faut commencer ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Re: Installer un Windows Media Player supérieur

Post by Latinus »

Sisyphe wrote: Ma politique, c'est : moins j'installe, mieux je me porte. Faut vraiment que j'installe son bidule ?
oui

Histoire de contourner le processus de mise à jour de ton WMP actuel au moment où tu le lance, le mieux est de directement passer à la version 11, mais manuellement :
>>Téléchargement du fichier d'installation <<
(Version FR pour XP)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

C'est bien ce que j'avais télécharger. Mais non, ça ne marche pas :
Système d'exploitation non pris en charge.

Cette version du lecteur Windows Media ne peut être installée que sur un ordinateur exécutant Windows XP Service Pack 2
oui
:( Bon, bin j'installe alors...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Si tu n'es pas sous windows XP SP2 ; faut absolument y passer et procéder ensuite à autant de windowsupdate que nécessaire afin de ne plus avoir de mise à jour en attente

re click (SP2)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:P Bon, bin finalement je suis passé à la version 10, et c'est parfait (si je puis dire), j'ai pu suivre l'élection de Sarkozy.

... :( Par contre, alors, qu'est-ce qu'il est moche, nul et ch**, je préferais le précédent tiens...

( ;) je parle de WMP...).

Ecrire en blanc brillant sur du bleu très pâle, faut être c** comme Microsoft pour le faire. :evil: Et je rappelle qu'on écrit licence en français !

Et puisqu'on en parle, il me fait des misères à propos de licences pour des trucs copiés légalement depuis mes CD !
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:gniii: Ro le salopiaut ! Il a carrément niqué les neuf-dixièmes de ma bibliothèque (composées essentiellement de copies de mes disques ! Et parfois ceux de ma mère - je rappelle que l'ordinateur est formellement à elle !).
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:Ecrire en blanc brillant sur du bleu très pâle, faut être c** comme Microsoft pour le faire.
:loljump: Bah si j'ai bien compris, c'est vers ça qu'ils vont de plus en plus... Vista, c'est sur des fonds transparents, en relief, chépakoi, non ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Je ne fais jamais confiance à WMP pour gérer ma bibliothèque de fichiers audio.

J'encode mes CD avec un utilitaire indépendant de WMP, et tout simplement je n'utilise pas WMP car je trouve la gestion des liste de lecture (playlist) très b*rdélique, et si par malheur tu enlèves un fichier d'une liste, il risque d'être effacé carrément du disque dur.
En plus si c'est WMP qui encode le CDAudio, y'a des chances que ce soit dans le format WMA (Windows Media Audio) avec système anti-copie et donc tu peux pas le filer à quelqu'un (enfin... tu peux lui filer mais il ne pourra jamais l'écouter), tu peux pas mettre sur une clé USB...

Pour WMP est une aussi grosse sal*perie que RealAudio ou QuickTime, voir pire !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

iubito wrote:Je ne fais jamais confiance à WMP pour gérer ma bibliothèque de fichiers audio.

J'encode mes CD avec un utilitaire indépendant de WMP
lequel ?...

:roll: Et tant qu'on on y est (Latinus, si tu estimes que nous entrons dans une zone de turbulences, tu peux exterminer ce message*) : y-a-t-il un moyen de récupérer les fichiers précédement enregistrés sans problème sous l'ancien qu'il m'interdit sous des prétextes de licence ?

*Je tiens quand même à dire pour ma défense que croyez-moi ou non, mais je fais partie des 2,3% d'internaute qui n'ont pour ainsi dire jamais piraté. Ne serait-ce que par nouillitude. Sans parler de MES disque que je vais devoir réenregistrer, une bonne partie des fichiers barrés viennent de CD qui sont plus ou moins tacitement communs à ma mère et moi (genre Brassens).

:marto: Le pire, c'est que pour les deux seuls fichiers dont je ne suis pas très de la légalité (mais trop rare pour que je les abandonne, désolé M. le procureur), il ne m'a rien dit :D
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Sisyphe wrote:
iubito wrote:Je ne fais jamais confiance à WMP pour gérer ma bibliothèque de fichiers audio.

J'encode mes CD avec un utilitaire indépendant de WMP
lequel ?...
Une ancienne version de DB PowerAmp Music Converter.
Je crois que depuis il est devenu payant.
Je l'aime bien mais il a un inconvénient, il ne "récupère" pas les titres des pistes audio comme le fait Winamp quand il lit le CD, une base de données "CDDB" sur internet. Donc je suis obligé de renommer mes fichiers 1 par 1 pour mettre le titre.

Mais il y en a pleins d'autres CDex je crois est pas mal, je ne sais pas s'il récupère les infos de CDDB.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Lan yatroukani abada...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Sisyphe wrote:... :( Par contre, alors, qu'est-ce qu'il est moche, nul et ch**, je préferais le précédent tiens...
Je pense que tu dois pouvoir repasser en "full mode" et/ou choisir une "skin" plus classique. Yeah, keep the faith bro' :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Post Reply