Premier coup de gueule de l'année.

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Piccolo
Membre / Member

Premier coup de gueule de l'année.

Post by Piccolo »

Tout d'abord bonne année à tous et que tous vos souhaits se réalisent durant celle-ci.

Mon coup de gueule tient au fait que le 31/12 j'ai participé avec des amis à une distribution de soupe dans les rues de Lille (rassurez-vous j'ai aussi fait la fête). Je m'étais dis qu'à cette époque et surtout en ce jour on devrait pas trouver trop de pauvres dans les rues et qu'ils seraient probablement dans des centres pour passer la St-Sylvestre; bien figurez-vous que l'on en rencontrait tous les 50 mètres, il y en avait qui étaient ivres mais la majorité des personnes que nous avons rencontré étaient lucides et portaient un regard étonnament vrai et clair sur notre société; mais bon ils étaient quand même dehors le 31, emmitoufflés dans une couverture les mains et les pieds gelés parce qu'il faisait -1. Voilà alors qu'on arrête de nous montrez des reportages sur des soirées organisées pour les plus démunis, oui c'est bien mais bon la majorité sont seuls. Comment peut-il y avoir encore autant de pauvres dans un pays riche comme le notre, 4éme puissance mondiale; aujourd'hui en France 3000000 DE PERSONNES ET 1 ENFANT SUR DOUZE (Source:INSEE) VIVENT EN DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETE.

Alors qu'on arrête de nous montrer trop de reportages sur la Jet Set et intéressons nous à ces personnes qui sont aussi des citoyens et qui ont souvent de grandes qualités de coeur. Si vous en voyez dans la rue, par pitié ne tourner pas la tête, non juste faîtes leur un sourire et ils seront contents.
Désolé si je me suis étendu, si j'ai blessé des personnes et si je passe pour l'abbé Pierre mais j'avais envie de le dire.
Vivre dans l'intégrité, c'est vivre dans la sécurité.
boubbie
Membre / Member

Re: Premier coup de gueule de l'année.

Post by boubbie »

Piccolo wrote:Désolé si je me suis étendu, si j'ai blessé des personnes et si je passe pour l'abbé Pierre mais j'avais envie de le dire.
Ne soit pas désolé, c'est tout à ton honneur :)
My life is perfect... because I accept it as it is
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Ben oui, mais le problème c'est que l'incompétence d'une grande majorité des journalistes (ou du moins ceux qui sont le plus publiés) est effrayante (à moins que ce soient les éditeurs en chef, auquel cas c'est encore plus grave) :confused:
Latinus
Admin

Post by Latinus »

kokoyaya wrote:Ben oui, mais le problème c'est que l'incompétence d'une grande majorité des journalistes (ou du moins ceux qui sont le plus publiés) est effrayante (à moins que ce soient les éditeurs en chef, auquel cas c'est encore plus grave) :confused:
C'est toujours le même problème : l'argent.
Une émission de variété rapporte plus de thunes aux chaînes qu'une émission sur les démunis ; faut pas chercher plus loins :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Bernadette
Membre / Member

Post by Bernadette »

Je ne suis pas certaine qu'un journaliste ait besoin de compétences pour savoir la misère.
Dans chaque ville de ce pays si riche, des hommes mendient, des hommes restent assis dans le froid.
Saluer, parler, sourire, bien sûr. Parfois rire ensemble.
Abolir une seconde cette cruauté.
Ecouter, et puis ces mots : 'avant, j'aimais les musées et les expositions'. Cette phrase a surgi, après quelques échanges anodins. Elle me touche d'autant plus quelle dit une affinité.
Un silence, un regard, une attente.
J'entends : 'j'étais un homme et vous m'auriez regardé comme tel. Nous nous serions croisés ailleurs.'
Le mot 'avant' porteur de vertige.

Exclu de la vie même.
'Quelle heure est-il, bien à peu près'
Szabad
Membre / Member

Le temps des cerises..

Post by Szabad »

Je ne pense pas que les médias télévisuels auraient une influence quelconque en nous montrant plus de misère à la télévision.
Il y a un phénomène d'habituation,de chosification perverse à force de trop voir.
La télé est devenu la conscience par procuration de trop de problèmes, l'individu n'est plus qu'émotif, il n'a plus le temps de faire sa propre reflexion, en dix minutes, le travail de deuil est fait (annonce,re-annonce,explication sommaire,exemples similaires dans le passé ou ailleurs..et puis après il ne nous reste plus qu'à faire notre petit rot et se sentir "riche"et "repu" mais de quoi ??d'une illusion d'experience ??...).

Nous sommes tous au courant de la misère de milliers de gens dans ce pays et ailleurs, cela ne change en rien les mentalités, les gens et les français en particulier sont profondement égoistes, ils ne se parlent plus entre eux depuis belle lurette, ils sont éffarouchés par la vie .

Vive la vie joyeuse!

sz :) b :) d
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Pour les journalistes, ils savent très (trop?) bien voir la pauvreté chez les autres pays.
L'exemple flagrant est la Roumanie, ils sont assez doués pour détourner des lois roumaines pour visiter des orphelinats et montrer les rues... bon OK le gouvernement roumain chercher à cacher ça, et cette pauvreté existe bel et bien malheureusement, mais c'est à tel point qu'une édition d'un dictionnaire (le robert je crois) avait mis une image de la pauvreté au chapitre "Roumanie" ! :-o

Des fois avant de regarder la paille qui est dans l'oeil du voisin, ils feraient mieux de regarder la poutre qui est dans le leur !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

iubito wrote:avant de regarder la paille qui est dans l'oeil du voisin, ils feraient mieux de regarder la poutre qui est dans le leur !
Joli ! :-?
Piccolo
Membre / Member

Post by Piccolo »

kokoyaya wrote:
iubito wrote:avant de regarder la paille qui est dans l'oeil du voisin, ils feraient mieux de regarder la poutre qui est dans le leur !
Joli ! :-?
C'est vrai que c'est joli mais iubito ne le savait peut-être pas mais c'est une citation d'un évangile de la Bible (Luc6 pour ceux que ça intéresse); ma grand-mère me le rappellait lorsqu'il me prenait l'envie de juger les gens. En fait c'est écrit:"Hypocrite! Commence par retirer la poutre de ton oeil; alors tu y verras assez clair pour ôter la paille de l'oeil de ton frère"
En tout cas ça colle parfaitement avec ce qu'il a dit, pourquoi aller dénoncer la pauvreté ailleurs alors qu'elle est chez nous, sûrement pour la cautionner ou la légitimer.
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

Piccolo wrote: C'est vrai que c'est joli mais iubito ne le savait peut-être pas mais c'est une citation d'un évangile de la Bible (Luc6 pour ceux que ça intéresse)
Connaissant le zoziau, je pense qu'il le sait ;)
Piccolo
Membre / Member

Post by Piccolo »

Pardon, étant nouveau et ne connaissant pas les personnalités, je voulais juste fournir une information; en tout cas j'espère que j'ai pas offensé iubito, si c'est le cas je m'en excuse! :confused:
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

T'en fais pas, il n'y avait rien de méchant dans ce que tu as dit :)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

kokoyaya ne c pas planté... je connais :) mais sans retenir le chapitre exact :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Mikomi
Membre / Member

Post by Mikomi »

Comme quoi la bible reste toujours d'actualité et ne dit pas forcément des inepties ^^
En ce qui concerne la pauvreté et les médias, je suis d'accord qu'ils n'en parlent pas assez, mais d'un autre côté si c'est pour voir des trucs du genre "je vis dans la rue et c'est mon choix" je m'en passerais :-?
Le problème c'est que les médias ne diffuseront rien qui ne fasse de l'audience, faut pas s'attendre à un miracle en ce qui concerne la pauvreté :-?
C'est moche à dire mais c'est comme ça...
"Dibou!" - Mikomi l'ange elfique
Post Reply