Candidats à l'élection présidentielle

Forum dédié aux débats et informations sur l'actualité de tous les jours, politique, sociale, internet... tout ce qui ne concerne pas directement le forum dans ses nouveautés.
Post Reply
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

svernoux wrote:Tu es sûr que c'est en allemand qu'il faut chercher ?
Bon en tout cas je demanderai à mes potes...
C'est ce que j'avais lu, mais je n'ai pas noté sur le moment le site qui en parlait. Merci d'avoir cherché.
La folie des uns est la sagesse des autres
resina
Membre / Member

Post by resina »

kamikakushi wrote:Martin Bouygues est très compétent en effet par exemple, Arnaud Lagardère, Bernard Arnault...
George pourra donner un coup d'main à l'occasion.
Ils ont effectivement un niveau de compétence affirmé, un sens des responsabilités aussi.
kamikakushi
Membre / Member

Post by kamikakushi »

Une mainmise sur les médias également. Quand je fais desfois l'allusion à Berlusconi je parle de ce point là.
On place le ministère de la culture avec celui de l'éducation et des médias, au revoir l'exception culturelle française. Bouygues fait un Taxi 17 qu'il pourra bien imposer dans les journeaux de Lagardère, et c'est les actionnaires qui seront content. Par contre les petits films, l'art et essai, ce n'est pas dans l'intéret de ces deux là, et comme ils ont de l'influence sur petit président, bah ça va compter.

George...compétence.....beaucoup en doutent.
Vous savez que Sarkozy veut placer l'Europe sous la tutelle de l'OTAN ?
Ouvrir le marché entre l'Europe et les Etats-Unis ? Ca m'fait penser à l'ouverture du ciel aérien, où les compagnies américaine peuvent faire des liaisons Europe-Europe, mais ou l'inverse est impossible.
George il est content.
千と千尋の神隠し。
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Le candidat du renouveau, du nouveau, du neuf,de la nouveauté... non mais ! Ça fait 10 ans que la droite est au pouvoir et 5 ans que la cohabitation n'existe plus ! Les bilans de M. Sarkozy, tant au ministère des finances comme au ministère de l'intérieur sont catastrophiques... Ce qui est épatant, c'est que la machine à convaincre et à laver les cerveaux a fonctionné à merveille (grâce à ses copaings dans la presse, d'ailleurs).

Pour ce qui est d'être d'accord avec TOUT le programme d'un candidat, n'aurais-tu pas mangé des champignons à midi Flam?

Pour ce qui est du respect, de la nation, de l'identité nationale, dans l'absolu ce sont des idées nobles, mais on sait très bien que dans ce cas, ce sont des sujets bien chers à l'extrême-droite, avec laquelle Sarkozy n'a pas hésité à flirter.

Pour ce qui est de la liberté de presse, je pense que Plantu, le Canard Enchaîné et autres auront à ranger leurs plumes et pinceaux et seront contraints à rester chez eux.
Guten Tarte! Sorry for the time...
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

arkayn wrote:Dans le même état d'esprit, des vidéos circulent sur le net et ont été diffusées en Allemagne notammant sur le meeting de Sarko le 30 avril.
Quand les journalistes, à la fin du discours de Sarko se sont précipités pour appeler les rédactions, ils se sont retrouvés piégés dans une sorte de couloir, toutes les portes ayant été vérouillées par mesure de précaution. Refus d'ouvrir les portes et journalistes, furieux d'être bloqués et cherchant à tout prix à sortir molestés par la sécurité. Les images sont disponibles à l'étranger mais aucune n'a été diffusée en France. Curieux, non ?

http://parislibre.lalibreblogs.be/dans-les-coulisses/
Pour ceux qui comme moi auraient mis du temps à trouver l'article qui parle de ça, c'est ici --> http://parislibre.lalibreblogs.be/archi ... ident.html
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

kamikakushi wrote:Vous savez que Sarkozy veut placer l'Europe sous la tutelle de l'OTAN ?
Ouvrir le marché entre l'Europe et les Etats-Unis ?
Non, je ne le sais pas et j'aimerais bien en savoir plus ! Tu peux développer ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par mettre sous tutelle. Et comment ça, "ouvrir" le marché ? Il n'est en principe pas fermé, donc tu parles de quoi, d'ouvrir aux Etats-Unis le marché européen interne, aux même conditions qu'aux Etats membres ?
Enfin je sais pas, ça me semble totalement fantaisiste, mais j'attends que tu nous en dises plus.
Perso, la seule chose que je l'ai entendu dire sur l'OTAN, c'est ça :
http://www.u-m-p.org/propositions/index.php?id=otan
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

Non, Sarkozy n'a aucun projet européen autre que de ne pas laisser l'Europe lui pourrir son quinquénat Pour l'OTAN, il est sur la ligne atlantiste classique, aucun changement de ce côté-là, seul Chirac remarquera la différence. Il va à Berlin pour que Merkel ne l'emmerde pas avec son projet de faire passer une version allégée de la constitution européenne sous un autre nom, prenant certainement des idées sur la procédure du même ordre qu'a suivi l'Allemagne. Quand il aura calmé les pressions de toute l'Europe pour débloquer la situation créée par le NON Français, il refermera le placard et il ne se passera rien de particulier. Les idées européennes de Sarkozy se résument à prendre soin de la forme pour ne pas être gêné sur le fond. Il n'est pas sûr que la majorité des Français pensent autrement, d'ailleurs.
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

Par rapport aux marchés avec les USA, si on prend l'exemple du marché aérien.
kami wrote:Ca m'fait penser à l'ouverture du ciel aérien, où les compagnies américaine peuvent faire des liaisons Europe-Europe, mais ou l'inverse est impossible.
Jusqu'à présent le marché aérien était des liaisons entre quelques villes d'Europe d'un côté, USA de l'autre (par exemple Londres-NY, des grandes villes)
L'ouverture fait que n'importe quelle compagnie peut créer une liaison au départ de Trifouillis-les-oies à destination d'une petite ville des USA.
Les compagnies européennes et américaines peuvent faire ça.

Mais les compagnies américaines peuvent également avoir des vols Lyon -> Londres, alors que les compagnies européennes ne pourront pas avoir des liaisons New York-Washington.
Si on veut libéraliser le marché, pourquoi ne pas le faire des 2 côtés ?

A confirmer, mais c'est ce que j'ai compris.
Ça commence par les avions, ça continuera bien par Monsanto (les OGM)...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Olivier
Membre / Member

Post by Olivier »

iubito wrote:Mais les compagnies américaines peuvent également avoir des vols Lyon -> Londres, alors que les compagnies européennes ne pourront pas avoir des liaisons New York-Washington.
Justement il y a quelques jours un accord a été trouvé:
http://www.euractiv.com/fr/commerce/ue- ... cle-163480
L’UE et les Etats-Unis ont également signé l’accord "Ciel Ouvert", qui remplace les actuels accords bilatéraux entre les Etats-Unis et les Etats membres. L’accord lèvera les restrictions sur un certain nombre de vols transatlantiques, autorisant désormais les compagnies aériennes européennes et américaines à desservir chaque ville des 27 Etats membres de l'UE et des Etats-Unis, à partir du 30 mars 2008.
-- Olivier

édité: je me rends compte qu'effectivement il ne s'agit pas de lignes intérieures à l'Europe ou aux États-Unis mais entre les deux (un autre article plus précis sur ce point)
Last edited by Olivier on 07 May 2007 15:50, edited 3 times in total.
Se nem kicsi, se nem nagy: Ni trop petit(e), ni trop grand(e):
Éppen hozzám való vagy! Tu es juste fait(e) pour moi!
czort
Guest

Post by czort »

Manuela wrote:Le candidat du renouveau, du nouveau, du neuf,de la nouveauté... non mais ! Ça fait 10 ans que la droite est au pouvoir et 5 ans que la cohabitation n'existe plus ! Les bilans de M. Sarkozy, tant au ministère des finances comme au ministère de l'intérieur sont catastrophiques... Ce qui est épatant, c'est que la machine à convaincre et à laver les cerveaux a fonctionné à merveille (grâce à ses copaings dans la presse, d'ailleurs)
Bonjour !

Quelle deception :( En effet c'etait quasiment gagné d'avance pour lui avec les medias et tout le reste, maintenant certes il "faut voir" mais c'est pas avec un president comme lui que le pays va aller de l'avant. Il a sorti des idées nauseabondes, si il y en a qui ne voient pas le rapprochement avec les tendances lepenistes ouvrez un peu les yeux. La france tu l'aimes ou tu la quittes, racailles, nettoyage, charters, expulsions et j'en passe ... evidemment les medias ont en pas parlé, pensez donc le mauvais effet. Le lavage de cerveaux a marché a merveille et apres on parle de democratie. C'est honteux.

Quoi qu'il en soit je pense que les gens vont etre tres decus, si d'aucuns voient en lui un espoir c'est foutu d'avance, je vois pas ce qu'il peut apporter de bien. Ca va etre un desastre :(
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

svernoux wrote:
flamenco wrote:53.06% des Français ont voté pour son programme, c'est bien qu'ils étaient d'accord avec TOUT le programme.
Ah non, là je ne te suis pas !
Enfin, je sais pas, tu t'es peut-être mal exprimé, je pense que la plupart des gens ne sont pas d'accord avec TOUT (pour aucun candidat d'ailleurs), par contre, à partir du moment où tu votes pour qn, oui tu lui donnes la légitimité pour faire TOUT ce qu'il a proposé. Malheureusement, c'est imparfait, mais à part à avoir 72 candidats pour représenter mieux chaque électeur, je vois pas trop comment faire mieux.
Svernoux, traductrice de ma pensée. Si on trouve que les méthodes de Sarko sont trop musclées, alors on va voir ailleurs! Moi, j'ai trouvé les méthodes de Royal et de la gauche en général, trop laxistes, très bien, j'ai été chercher le meilleur candidat pour moi.

Je ne pense pas que les 53.06% des Français ayant voté Sarko l'ont fait sans réfléchir. Dans ma fac, presque tout le monde est de gauche voire d'extrême gauche, pétris de diabolisation de Sarko... A leur contact, j'ai construit mon opinion et j'assume d'autant plus mon choix. Si après avoir parlé avec eux, j'avais toujours envie de voter pour Sarko, c'est bien que c'était mon choix sinon j'aurais voté blanc.

Dans la situation actuelle, on n'a pas voté Sarko par hasard. Maintenant, je n'en dirais pas autant de cette chère Ségolène qui a récupéré des suffrages contre Sarko et non pour elle (Besancenot, Voynet, pas mal de sympatisants du PS,...)
kamikakushi
Membre / Member

Post by kamikakushi »

"tutelle" c'est fort, ok. Mais en gros ce qu'il veut, c'est que l'OTAN soit au même point qu'un force européenne (fusion des deux à la limite ?) au lieu de privilégier une défense européenne indépendante.
Ce serait une erreur d’opposer la politique européenne de défense à l’Alliance Atlantique
(http://www.spyworld-actu.com/spip.php?article3930)
Ce n'est qu'une partie de sa grande admiration pour les Etats-Unis.
On sait aussi qu'il se permet de s'excuser de la politique française contre l'Irak et est plutôt un pro-israelien.

Désolé, j'ai mal saisi l'ouverture du ciel aérien, y a pas d'histoire de marché. Mea culpa

Par contre j'suis déçu personne ne veut me contredire sur ses visions de la génétique.

La police qui ne fait que dans la répression, c'est bien ?

Le contrôle des média, c'est que de l'intox ? ca me semble très présent pourtant. C'est pas le rédacteur viré du Figaro qui va dire le contraire.

Ses libertés à critiquer la magistrature, c'est bien aussi ? Il m'semble qu'il est censé respecter l'indépendance des pouvoirs. Bien sûr on peut citer ce qu'il dit http://www.u-m-p.org/propositions/index ... gistrature
mais il reste ce qu'il fait http://www.lefigaro.fr/france/20060626. ... rkozy.html

Tout ça me fait penser qu'on est mal parti.
千と千尋の神隠し。
ElieDeLeuze
Membre / Member

Post by ElieDeLeuze »

flamenco wrote: Si on trouve que les méthodes de Sarko sont trop musclées, alors on va voir ailleurs!
Non, on ne peut pas virer 47% des Français, ça laisserait un grand vide. :roll:
Sarkozy lui-même est nettement plus mûr que toi sur le sujet, en appelant cela le "rassemblement", qui signifie penser aussi à ceux qui ne sont pas d'accord, et essayer de les convaincre par l'action, ou bien de composer avec les forces opposantes le cas échéant. Sarkozy est bien plus démocrate que certains de ses électeurs semblent le croire.
Last edited by ElieDeLeuze on 07 May 2007 15:38, edited 1 time in total.
nyarzduk
Membre / Member

Post by nyarzduk »

Flamenco tu as une bien haute opinion du peuple francais.... Les Francais n'ont pas vote Sarko sans reflechir ? Si, bien sur, une grande majorite vote pour un homme, une image, une personnalite. Mais pas pour un programme... Ce n'est pas du tout une critique envers ceux qui ont vote Sarkozy d'ailleurs, beaucoup de gens ont vote Royal parce qu'ils sont de gauche ou simplement contre le "personnage" qu'incarne Sarkozy...
Combien de gens ont vraiment lu, et medite, les programmes ?
"Smoking kills. If you're killed, you've lost a very important part of your life." Brooke Shields
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

ElieDeLeuze wrote:
flamenco wrote: Si on trouve que les méthodes de Sarko sont trop musclées, alors on va voir ailleurs!
Non, on ne peut pas virer 47% des Français, ça laisserait un grand vide. :roll:
Sarkozy lui-même est nettement plus mûr que toi sur le sujet, en appelant cela le "rassemblement", qui signifie penser aussi à ceux qui ne sont pas d'accord, et essayer de les convaincre par l'action, ou bien de composer avec les forces opposantes le cas échéant. Sarkozy est bien plus démocrate que certains de ses électeurs semblent le croire.
Elie, s'il te plaît... Ne m prend pas pour un idiot. Si on ne veut pas de Sarko, on vote Ségo! C'est ça que je veux dire!! Visiblement 53.06% des Français ont préféré la méthode de Sarko. POINT.
nyarzduk wrote:Flamenco tu as une bien haute opinion du peuple francais.... Les Francais n'ont pas vote Sarko sans reflechir ? Si, bien sur, une grande majorite vote pour un homme, une image, une personnalite. Mais pas pour un programme... Ce n'est pas du tout une critique envers ceux qui ont vote Sarkozy d'ailleurs, beaucoup de gens ont vote Royal parce qu'ils sont de gauche ou simplement contre le "personnage" qu'incarne Sarkozy...
Combien de gens ont vraiment lu, et medite, les programmes ?
Dans une société qui diabolise autant le personnage, je ne vois pas comment on peut voter Sarko comme ça, à la légère... J'ai personnellement subi dans mon entourage à la fac, une telle pression pour que je vote "au moins blanc", que je ne peux pas croire que je sois le seul dans ce cas-là. Et je vous passe la pluie de reproches que j'ai subie ce matin.
Last edited by flamenco on 07 May 2007 15:37, edited 1 time in total.
Post Reply