Les logiciels de messagerie autre que Outlook ?
Voici un petit comparatif entre Thunderbird et Outlook Express.
Mais en lisant bien, on s'aperçoit qu'il y est surtout question de Outlook (payant ou inclus dans la suite Office) et non Outlook Express.
L'agenda dont ils parlent n'est donc plus un argument en faveur de Outlook. Et comme tu peux le constater, il existe une solution nomade de Thunderbird qui tient sur une clef USB, très pratique pour consulter ses mails en toutes circonstances, en complément de la version installée sur ton PC.
Mais l'un des principaux arguments, pour moi, tient dans la personnalisation que l'on peux faire de TB. Nombreux dictionnaires de langues, entre autres.
Mais en lisant bien, on s'aperçoit qu'il y est surtout question de Outlook (payant ou inclus dans la suite Office) et non Outlook Express.
L'agenda dont ils parlent n'est donc plus un argument en faveur de Outlook. Et comme tu peux le constater, il existe une solution nomade de Thunderbird qui tient sur une clef USB, très pratique pour consulter ses mails en toutes circonstances, en complément de la version installée sur ton PC.
Mais l'un des principaux arguments, pour moi, tient dans la personnalisation que l'on peux faire de TB. Nombreux dictionnaires de langues, entre autres.
La folie des uns est la sagesse des autres
Je n'ai pas vu de lien dans le post d'arkayn...
C'était peut-être celui-ci :
http://www.arobase.org/softs/choisir.htm
C'était peut-être celui-ci :
http://www.arobase.org/softs/choisir.htm

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Merci les gars. Plus je lis, plus je suis sceptique, alors j'ai décidé tout simplement d'essayer, mais pour l'instant, ni l'un ni l'autre ne marchent alors comme ça pas de jaloux !...
(je crois que c'est mon hébergeur qui est en cause, à voir...)

Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Quand ça ne marche pas c'est souvent dû aux paramètres serveur entrant (POP), serveur sortant (SMTP) et surtout au format du login, qui peut être du type svernoux+tondomaine.com, ou svernoux%tondomaine.com... bref il faut que tu sois sûre d'avoir les bons paramètres.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
TB 2.0 permet désormais de le faire.Beaumont wrote:... ni de classer les messages par couleur, donc il est passé à la poubelle tout de suite.
Par contre, il y a un point où je râle avec lui. Jusqu'à la version 1.5, je pouvais ouvrir mes liens dans le même onglet de Firefox. Désormais, il m'ouvre systématiquement un nouvel onglet. Et ça, c'est casse-pied !
Je veux avoir le choix !

- Chrysopale
- Membre / Member
Je déterre le sujet, mais au final, je ne sais pas quoi penser...
J'ai toujours consulté mes mails sur la page internet sans que ça me pose de problème, mais j'ai cru comprendre que c'était plus pratique d'installer un logiciel de messagerie.
J'ai bien compris que IncrediMail était à éviter (étant le logiciel utilisé par mes patrons, et bientôt sur beaucoup d'ordis dans les bureaux, je me renseigne), mais Thunderbird, vous en pensez quoi?
Facile / pas facile, prévient lors de la réception d'un mail, etc? Le plus d'infos je reçois, le mieux c'est...
Latinus : quel est le problème avec gmail? J'ai pas très bien compris...
Merci pour vos réponses
J'ai toujours consulté mes mails sur la page internet sans que ça me pose de problème, mais j'ai cru comprendre que c'était plus pratique d'installer un logiciel de messagerie.
J'ai bien compris que IncrediMail était à éviter (étant le logiciel utilisé par mes patrons, et bientôt sur beaucoup d'ordis dans les bureaux, je me renseigne), mais Thunderbird, vous en pensez quoi?
Facile / pas facile, prévient lors de la réception d'un mail, etc? Le plus d'infos je reçois, le mieux c'est...

Latinus : quel est le problème avec gmail? J'ai pas très bien compris...
Merci pour vos réponses
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Il faut voir l'usage que tu en as : si tu as besoin de lire tes mails plusieurs fois, et sur des ordis différents, alors les logiciels de messagerie ne sont pas pour toi. Mais sinon, pour ma part je trouve ça plus pratique que la lecture en ligne. J'utilise thunderbird et j'en suis satisfaite. Il te prévient tout de suite dès que tu as un mail, et l'annonce te donne l'expéditeur et même le début du mail. Comme ça tu sais tout de suite si ça t'intéresse
Très facile à utiliser aussi.

Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
- Chrysopale
- Membre / Member
Je plussoie sur Maïwenn. J'utilise aussi Thunderbird et j'en suis très satisfait. Notamment grâce à ses possibilités de personnalisation.
Tu as aussi la possibilité, mais Outlook le fait aussi de mémoire, de laisser les messages sur le serveurs quand tu les lis avec TB, ce qui fait que tu peux toujours y accéder par le site internet.
Tu as aussi la possibilité, mais Outlook le fait aussi de mémoire, de laisser les messages sur le serveurs quand tu les lis avec TB, ce qui fait que tu peux toujours y accéder par le site internet.
Comme la dit Maï, c'est pas plus pratique dans l'absolu, ça dépend de tes besoins. Moi j'utilise un lcient pour mon adresse pro, mais pour mes multiples adresses perso, aucune nécessitéChrysopale wrote:J'ai toujours consulté mes mails sur la page internet sans que ça me pose de problème, mais j'ai cru comprendre que c'était plus pratique d'installer un logiciel de messagerie.
Facile / pas facile, prévient lors de la réception d'un mail, etc? Le plus d'infos je reçois, le mieux c'est...![]()

Ben, je crois pourtant que le post de Lat était limpide. donc je le paraphrase : utiliser gmail comme adresse pro n'est pas une bonne idée car c'est d'une part contraire aux conditions d'utilisation de gmail et d'autre part parce que gmail ne peut pas garantir la confidentialité de tes données.Chrysopale wrote:Latinus : quel est le problème avec gmail? J'ai pas très bien compris...
Sonka - Сонька