Divers petits problèmes après une réinstallation générale

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Sisyphe wrote:
Sisyphe wrote:Bon, alors là ça coince : il n'y a pas du tout de normal.dot sur mon ordi actuellement.
Faut faire abracadbra ?
en fait, le comportement standard du Word est créer un fichier normal.dot s'il n'y a pas, et le faire défaut. la localisation (WinXP) du normal.dot est C:\Documents and Settings\<<vous>>\Application Data\Microsoft\Templates.
:( Mais pourquoi donc n'a-t-il pas créé de répertoire C:\Documents and Settings"moi" \Application ?

:cry: Ouiin... Il est où mon fichier "normal.dot" ?

Bon, le mystère s'épaissit et même se purée-de-poisifie !

Dans Word / outils / modèles et compléments / organiser / ouvrir le fichier, j'ai bel et bien un normal.dot qui apparaît dans c:\documents et settings \ "moi" \ application data \ microsoft \ modèles.

MAIS quand je parcours mon disque via l'explorateur, je n'ai pas de dossier "application data", et a fortiori pas de normal.dot

:zoom: C'est quoi ce dossier-fantôme à la fin !

En faisant "rechercher", je n'ai aucun normal.dot non plus (ni normal.* ni normal.do? et rien d'intéressant *.dot, à part des modèles automatiques fournis avec Word, genre "rapport de stage").
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote:MAIS quand je parcours mon disque via l'explorateur, je n'ai pas de dossier "application data", et a fortiori pas de normal.dot
Est-ce que tes dossiers cachés sont affichés ? Comme tu viens de réinstaller, ça métonnerait que ce soit le cas si tu ne l'as pas demandé expressément. Et Application data est un fichier caché, si je ne dis pas de bêtise...
Dans l'explorateur Windows :
Menu Outils > Options des dossiers > Onglet Affichage
et dans Fichiers et dossiers cachés, tu sélectionnes Afficher.

Là, tu devrais déjà avoir plus de chances de trouver le dossier ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:D Bon, alors :

Image

J'ai compris !

"il" avait décidé de ne pas m'afficher les dossiers cachés (oui, je sais, ça peut paraître logique, mais moi, depuis que je se sais taper "dir *.* /ah" dans MS-DOS 4, j'ai toujours affiché les fichiers cachés... Pas de pudibonderies entre nous !).

EDIT : Svernoux, on vient de se croiser en fait...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:D Ca marcheu....

:( Par contre, j'ai réussi à transporter un virus en avec moi (deux même) qui s'étaient logés dans l'application data que j'avais sauvegardé...
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Mais tu avais pris soin d'installer l'antivirus avant de récupérer tes données, donc tout va bien non ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:Mais tu avais pris soin d'installer l'antivirus avant de récupérer tes données, donc tout va bien non ?

:D Oui, oui, c'est d'ailleurs Avast qui m'a affiché une PETITE fenêtre avec un discret indicatif sonore façon "alerte atomique"...

C'est là que je reconnais qu'Avast est efficace.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Sisyphe wrote: :D Oui, oui, c'est d'ailleurs Avast qui m'a affiché une PETITE fenêtre avec un discret indicatif sonore façon "alerte atomique"...
Ah oui, c'est rigolo ça l'alerte atomique :lol: (enfin, surtout chez les autres en fait :lol:)
Sonka - Сонька
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Bon, presque tous les miracles se seront produits ce week-end sauf l'élection de Ségolène Royal : j'ai même réussi à reconnecter ma messagerie.

Reste la récupération de mes anciens courriels (et brouillons etc.) . J'avais noté qu'ils se trouvaient dans :

c:\ document et setting \ "moi" \ local settings \ application data \ identities \ "une suite alphanumérique barbare entre accolades" \ microsoft \ Outlook Express

Or, sur mon disque réinstallé, j'ai pas les deux derniers sous-dossiers. Je fais quoi ? Je les invente ?
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Sans oublier le problème précédent, voici le suivant : j'ai un truc installé dans ma barre des tâches (pour être exact, j'en ai douze), que je n'avais pas autrefois et je m'en portais très bien : ça s'appelle "Network Device Switch".

Quand je lui demande de "s'expliquer", voici ce qu'il me dit :
Network Device Switch

Cette application permet de sélectionner l'un des périphériques réseau
de votre système et prévient les problèmes liés aux tables de routage
incohérentes sur les réseaux TCP/IP. Elle permet de sélectionner facilement
un périphérique réseau en fonction de vos besoins.

...
:-? Bon, euh, ce que je comprends pour l'instant c'est que 現象的各種理 ; mais est-ce vraiment utile ?
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Euh... T'as un réseau ?
C'est peut-être un peu amateur mon approche, mais si t'as pas de réseau, je vois pas pourquoi t'aurais besoin de te préoccuper des périphériques réseau ?
Sonka - Сонька
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:P Bin nan, justement. J'ai que mon petit ordinateur à moi tout seul. C'est bien ce qui me fait penser que ce truc ne sert à rien.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

"Network Device Switch" concerne ta carte réseau wi-fi.
Si tu n'en possèdes pas, tu peux le virer.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
pc2
Membre / Member

Post by pc2 »

Sisyphe wrote: :( Mais pourquoi donc n'a-t-il pas créé de répertoire C:\Documents and Settings"moi" \Application ?

est-ce que vous avez essayé à remplacer "Application Data" pour le nom en français, "Données d'Applications" (est-ce ça?). dans notre WinXP, en portugais, le nom du répertoire "Application Data" est différent, "Dados de Aplicativos".

EDIT: avant d'envoyer cette réponse, nous n'avions pas vu que la question a déjà été résolue...

saluts,
Last edited by pc2 on 07 May 2007 23:43, edited 1 time in total.
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:Network Device Switch" concerne ta carte réseau wi-fi.
Si tu n'en possèdes pas, tu peux le virer.
:-? Bin, à ma connaissance je n'ai de Wifi (... téléphone maison, nan c'est nul), je pensais d'ailleurs que ma bête était trop vieille pour ce genre de choses. Et en vérifiant dans le gestionnaire de périphérique, je ne vois rien sous ce titre.

Curieusement, j'ai bien une icône "liaisons sans fil" dans le panneau de configuration, mais dans la partie "matériel", il n'indique rien. J'ai bien une "arrivée" infrarouge, mais j'ai toujours pensé qu'elle ne servait à rien.

Néanmoins il m'indique deux cartes réseau : une carte réseau fast Ethernet (ça OK), et une carte réseau "1394 #2", sans autre précision, et d'ailleurs désactivée. Sékoiça ?

Mais pourquoi m'auraient-ils fourni un pilote de wifi si j'ai pas de wifi ?
pc2 wrote:
Sisyphe wrote: :( Mais pourquoi donc n'a-t-il pas créé de répertoire C:\Documents and Settings"moi" \Application ?

est-ce que vous avez essayé à remplacer "Application Data" pour le nom en français, "Données d'Applications" (est-ce ça?). dans notre WinXP, en portugais, le nom du répertoire "Application Data" est différent, "Dados de Aplicativos".

EDIT: avant d'envoyer cette réponse, nous n'avons pas vu que la question a déjà été résolue...

saluts,

:) Non, dans la version française, il est resté en anglais "application data". Mais j'ai réglé le problème : le dossier était en réalité "caché", et j'avais oublier de choisir de faire apparaître les dossiers cachés.

:jap: Merci quand même
pc2
Membre / Member

Post by pc2 »

Sisyphe wrote::) Non, dans la version française, il est resté en anglais "application data". Mais j'ai réglé le problème : le dossier était en réalité "caché", et j'avais oublier de choisir de faire apparaître les dossiers cachés.
hmmm! donc c'était un case classique de hidden files! nous l'avons imaginé déjà, mais nous ne savons pas que normal.dot était caché...

saluts,
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Post Reply