Entrée à l' ESIT

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
Nergal_sama
Membre / Member

Entrée à l' ESIT

Post by Nergal_sama »

Bonjour,
Je suis actuellement en Master 1 LCE Espagnol, et une fois terminé le Master 2 je pense tenter l' ESIT. Le problème c'est que je ne connais pas le niveau et donc, je me demande si j'ai la "carrure" pour entrer dans cette école. J'ai cru voir qu'il y avait des anciens élèves ici .... Quelqu'un pourrait m'aider?

Pour le choix des langues, je parle Français, je parle courrament Espagnol (j'étudie en ce moment même à Seville depuis 1an et j'y reste jusque Février de l'année prochaine) et je dois reprendre quelques cours d'anglais pour me remettre à niveau... mais tout ça ne me permet pas de dire: puis je rentrer à l' ESIT ou non.
J'ai aussi un petit plus, enfin je pense: je suis de famille espagnole de part mon père, j'ai donc été élevé dans un mileu bilingue.

J'aimerai aussi savoir le genre d'emploi qu'on nous propose à la sortie de l'école...

Voila, je pense revenir pour poser d'autres questions (tout ne me vient pas à l'instant et je ne veux pas non plus vous bombarder de questions !)
A bientôt
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Vous pouvez commencer par regarder ici...

viewtopic.php?t=8024
Guten Tarte! Sorry for the time...
Nergal_sama
Membre / Member

Post by Nergal_sama »

Merci je viens de trouver pas mal de réponses... Je n'ai pas pensé à rechercher directement dans le forum, escusez moi ;)
J'aimerai contacter un étudiant ou un ex étudiant via messenger, j'ai laissé mon adresse en profil pour celui ou celle qui sera intéressé. A bientôt.
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Coucou!

J'ai fait l'ESIT, n'hésite pas si tu as des questions! Le mieux est de les poser ici, je ne pourrai pas te répondre sur Messenger.

:hello:
Nergal_sama
Membre / Member

Post by Nergal_sama »

Une petite question sur le niveau des langues... J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses claires et précises. :s
Je pense choisir la combinaison Fr/Esp/Angl car je parle courrament espagnol, mais j'aimerai savoir le niveau de langue C que l'on doit avoir pour esperer entrer à l'esit.
Je vois aussi que la moyenne d'age ne me correspond pas du tout... j'ai 21 ans et je suis en master 1. Trop tot ?
Y a t il quelqu'un ici ayant la même combinaison linguisitque ?
Je pense tenter l'esit l'année prochaine, je vais me préparer pendant un an et terminer mon master. Préparation en Français, en espagnol (DELE niveau sup, j'ai normalement le diplome de l'institut des langues de seville niveau supérieur) et je pense travailler sur un diplome anglais. Je vais aussi améliorer mon oral anglais. Que puis je faire de plus ?

merci ! a bientot
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je pense choisir la combinaison Fr/Esp/Angl car je parle courrament espagnol, mais j'aimerai savoir le niveau de langue C que l'on doit avoir pour esperer entrer à l'esit.
Dans ta langue C, il faut que tu comprennes n'importe quel discours dans toutes ses nuances. Il faut donc que tu aies une aussi bonne compréhension de ta langue C que de ta langue B.
Je vois aussi que la moyenne d'age ne me correspond pas du tout... j'ai 21 ans et je suis en master 1. Trop tot ?
Tu es en dessous de la moyenne, mais il n'y a pas de règle universelle!
Que puis je faire de plus ?
Le plus important, ce n'est pas d'avoir des diplômes d'anglais ou d'espagnol langue étrangère, mais de maîtriser ces langues à fond. L'espagnol serait ta langue B?

Nergal_sama
Membre / Member

Post by Nergal_sama »

Dans ta langue C, il faut que tu comprennes n'importe quel discours dans toutes ses nuances. Il faut donc que tu aies une aussi bonne compréhension de ta langue C que de ta langue B.
Je parle très bien espagnol mais beaucoup moins bien anglais, même si, comme souligné avant, je vais me remettre sérieusement à niveau. Tu dis qu'il faut comprendre, on ne "parle pas" dans notre langue C? C'est ça que je ne comprend pas bien ;)
L'espagnol serait ta langue B?
Oui. Etant français je pense qu'il est "normal" de choisir le français en A, et comme je l'ai dit, je parle très bien espagnol. J'adore cette langue, je l'écoute, l'écris, la parle, je m'interesse beaucoup au monde hispanique et hispano-américain et j'ai pris l'habitude de traduire les phrases de ma famille espagnole pour ma famille française !! Donc, oui, Espagol B ^^ Point fort? Point faible?

Merci pour votre aide :drink:
didine
Freelang co-moderator

Post by didine »

Je parle très bien espagnol mais beaucoup moins bien anglais, même si, comme souligné avant, je vais me remettre sérieusement à niveau. Tu dis qu'il faut comprendre, on ne "parle pas" dans notre langue C? C'est ça que je ne comprend pas bien ;)
Il faut aussi bien comprendre sa langue C que sa langue B, mais on ne parle que dans sa langue B. Il faut toutefois savoir s'exprimer dans sa langue C au moins de façon véhiculaire, par exemple pour poser une question à un orateur pour demander des précisions.
J'adore cette langue, je l'écoute, l'écris, la parle, je m'interesse beaucoup au monde hispanique et hispano-américain et j'ai pris l'habitude de traduire les phrases de ma famille espagnole pour ma famille française !!
Il ne suffit pas de très bien parler espagnol dans la vie courante, il faut aussi savoir parler de nucléaire ou d'investissements avec précision. C'est sur ça qu'il faut que tu bosses si tu n'en es pas encore là.

Nergal_sama
Membre / Member

Post by Nergal_sama »

Ok, merci beaucoup pour toutes tes précisions !
Post Reply