avant, on ramenait de Florence des petits domes sous la neige, des visages de Botticelli, ...
Mais... j'ai découvert que les neo-touristes français sont attirés par tout autre chose ces derniers temps (le sadisme à la française n'est peut-etre pas qu'un mythe...) et mes invités arrivant de France flashent tous sur le meme objet à ramener aux amis: la raquette tue-moustiques.
Il y a quelques mois je remarque dans la vitrine d'une droguerie près de chez moi un objet étrange: une raquette avec de la ferraille dessus, j'étais avec une amie française d'ici et lui demande si elle sait de quoi il s'agit. Grande excitation de sa part: les fils de fer sont électrisés, c'est une raquette qui te permet d'électrocuter les moustiques. Je trouve ça génial et entre pour en acheter 3 pensant à des cadeaux à différents amis. Le vendeur me demande si je suis française, je lui dis que oui et lui demande comment il l'a su. Il me dit que ces derniers mois il a vendu une bonne cinquantaine de raquettes, toutes à des Français. Certes il se trouve à coté de l'école française mais... il semble que notre envie de griller le moustique nous rassemble...
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
en résumé (traduction du texte)
Avantage: Propre, ne diffuse pas d'insecticides, économique, efficace, amusante.
Désavantage: n'attire pas les insectes toute seule...
Et en effet il faut les prendre au vol, pas contre les murs, ce qui est plutot difficile... Pour ma part je fais de meilleures performances dans le lancer du livre au plafond...
En Italie, on a une lampe tue-moustiques sur le même principe. On l'allume, les moustiques sont attirés par la lumière (ça marche mieux la nuit!) et sont électrocutés avec un bruit diabolique... hi hi hi... Et un de moins. De temps en temps, il faut vider le petit réservoir à cadavres de moustiques...
On connaît ça depuis longtemps ici, j'en ai même une avec une lampe dans le manche pour mieux voir le moustique avant de l'envoyer se réincarner.
On a d'ailleurs le même phénomène qu'en Italie, avant quand mes parents venaient me voir ils ramenaient à leurs amis des petits bouddhas ou des faux Lacoste, mais maintenant c'est une raquette à chaque fois !
La lampe dont Flam parle, je connais depuis longtemps, chez mes grands-parents elle est terriblement efficace. Mes parents l'ont essayé, aucun cadavre, la lampe hallogène est plus efficace
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
iubito wrote:La lampe dont Flam parle, je connais depuis longtemps, chez mes grands-parents elle est terriblement efficace. Mes parents l'ont essayé, aucun cadavre, la lampe hallogène est plus efficace
Comment ça, aucun cadavre? Ils finissent où?
Aurais-tu fait un pacte avec des forces sataniques?
Bein chez mes parents on a eu beau essayer dans la vérenda pendant le repas, la nuit dans le couloir (avec toutes les chambres ouvertes), la lampe n'attrapait rien !
Chez mes grands-parents, tous les moustiques se faisaient griller toute la nuit... stic! ..... stic! ..... stic!
Quand on n'avait pas encore d'éclairage extérieur, on sortait la lampe hallogène dans le jardin quand on mangeait tard le soir dehors, et là ça sentait la viande de papillon, mouche, moustique... cramés
A+ les cactus ! A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
iubito wrote:
Quand on n'avait pas encore d'éclairage extérieur, on sortait la lampe hallogène dans le jardin quand on mangeait tard le soir dehors, et là ça sentait la viande de papillon, mouche, moustique... cramés
Moi aussi j'ai connu ça....
Maintenant, j'ai adopté la méthode d'un de mes voisins : l'aspirateur . Au revoir les petits moustiques ! C'est très très efficace. Par contre, faut avoir envie de se lever pour sortir l'aspirateur en plein milieu de la nuit, parce que bon...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...