Mariage franco-marocain

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
MENARA
Guest

Post by MENARA »

BONJOUR A TOUS JE ME SUIS MARIE LE MOIS DERNIER AVEC UN MAROCAIN ET CE FU LE PARCOURS DU COMBATANT ? TOUT EST MIS EN PLACE POUR VOUS FAIRE BAISSER LES BRAS
1 EME LA CAPACITE A MARIAGE
QUI CORRESPOND A LA PUBLICATION DES BANS ? IL FAUT PRENDRE UBN RDV DES HEURES PENDU AU TELEPHONE POUR AVOIR CE FAMEUX RDV AU CONSULAT FRANCAIS DE LA VILLE D ORIGINE DU FUTUR EPOUS MAROCAIN ET SURTOUT IL FUT S Y RENDRE POUR Y ETRE AUDITIONNEE POUR VOIR SI CE NES T PAS UN MARIAGE BLANC
ATTENDRE 2 MOIS AVANT L OBTENTION
2EME LE MARIAGE CHEZ L ADOUL
IL FAUT UN EXTRAIT DE NAISSANCE
FOTOCOPIE DU PASSEPORT
UNE PREUVE DE TA NATIONNALITE FRANCAISE
DES FOTOS
REGARDE SUR LE SITE CONSULATS FRANCAIS AU MAROC
APRES LE MARIAGE IL FO ATTENDRE LA D2CISION QUI DURE 2MOIS? POUR SAVOIR SI ON T ACCORDE LA PERMITION DE VIVRE AVE TON EPOUS
BON COURAGE
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

Merci pour ces infos, mais si tu permet une petite remarque, n'écris pas en majuscules. Sur internet, c'est comme si tu criais et c'est très désagréable. ;)
La folie des uns est la sagesse des autres
jami
Membre / Member

papier mariage maroc

Post by jami »

bonjour a tous, je suis français et je vais fair une demande de CCM ( certificat de capacité de mariage ) j'ai obtenu un rendez-vous par mail via le site du consulat général de france au maroc .
ont peut y télécharger la liste des papiers ainssi que le document d'état civil qui sera aremplir sur place, mieux vaux le fair avant. " sur place devant le consulat des personnes vous vendent se document en vous aident a le remplire contre 20 dh alors faite le avant :D .
en se qui concerne les documents demandés, munissez vous d'autre documents : justificatif domicil, paie, photo du couple ....
si vous souhaitez plus d'info je tenterais d'y répondre
bien a vous jami
jami
Membre / Member

Post by jami »

svernoux wrote:
arkayn wrote:Dernière précision pour le moment : quand toutes les formalités seront accomplies, il lui faudra publier les bans en mairie. Il paraît que c'est obligatoire, même si le mariage a déjà eu lieu.
:-o :-o :-o Normalement, les bans, c'est avant le mariage. Je vois pas du tout à quoi ça sert après, et je suis encore plus étonnée que ça n'ait pas été exigé avant.
les banc sont publier au moment ou la mairie de ton domicil reçois ton ccm, c'est la même procédure qu'en france sauf que c'est le consulat qui par le truchement de ta mairie les publie.
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

IL FAUT PRENDRE UBN RDV DES HEURES PENDU AU TELEPHONE POUR AVOIR CE FAMEUX RDV AU CONSULAT FRANCAIS DE LA VILLE D ORIGINE DU FUTUR EPOUS MAROCAIN ET SURTOUT IL FUT S Y RENDRE POUR Y ETRE AUDITIONNEE POUR VOIR SI CE NES T PAS UN MARIAGE BLANC
Même procédure ici (Thailande) pour les mariages franco-thai. Il faut fournir des papiers, se déplacer... mais ce n'est en rien le "parcours du combattant". ;)

Quant à être sur place ben oui, ça me semble être un minimum... :-o
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
jami
Membre / Member

Post by jami »

je voulait dire prévoir du temps, bien entendu pour se marié il faut être sur place :lol: car une semaine au maroc suffit a peine pour fair toutes les démarche " de mariage " le maroc n'est pas trés bien organiser :( mais bon tout a une fin :lol: :drink:
je devient ce que j'aime
Post Reply