il y a bien un forum sur les recttes, mais pas sur la traductio des recettes !
j'ai besoin d'aide car j'ai un site consacré à Saint JAcques de Compostelle (en Français, allemand, anglais, espagnol et italien), et histoire de sortir un peu du côté pèlerinage, je souhaiterai offrir aux lecteurs la recette de la paella.
voici la recette (bon appétit

1/4 de moules
1 bout de saucisse
2 crabes (non obligatoire)
5 langoustines (ou crevettes)
2 blancs de seiche
Quelques petits morecaux de poulet ou roti de porc.
1 gousse d'ail
1 oignon
épice Safran
3 tomates mures ou coulis de tomate
1 poivron
1/2 bol de riz
Mettre les moules dans la poele (sans rien) pour les cuire et faire dégorger. Gardez l'eau obtenue. Mettre à part dans une assiette.
Faire revenir crabes, langoustines, saucisse, viande avec un peu d'huile d'olive.
quand le tout commence à roussir, ajoutez 1 tomate coupée et le poivron coupé en lanières épaisses mais courtes.
Ajoutez ensuite les blancs de seiche. faire revenir un peu puis ajoutez l'ail et l'oignon finement haché. Hors du feu ajoutez le safran et remuez l'ensemble pour bien colorer.
Ajoutez l'eau des moules et environ 3 bons bols d'eau . ajoutez les moules, assaisonnez et laissez cuire 1/2 heure à feu doux. (rajoutez de l'eau si nécessaire. Quand vos invités arrivent, mettez le riz. Laissez cuire à feu doux environ 20 mn, le temps que le riz cuise et absorbe toute l'eau.
voilà !
y aurait-il quelque âmes charitables et gastronomes

sachant qu ele plus important pour moi est Allemand et Anglais car ce sont (avec les Français) les plus gros visiteurs de mon site.
d'avance merci à vous

Gérard