peripherique audio

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
leelou
Membre / Member

peripherique audio

Post by leelou »

bonjour

bon voila ca fait la deuxieme fois que j'ai ce probleme. Mon ordi me dit que je n'ai pas de peripherique audio. L'icone du son est pourtant la, et les bruits de l'ordi se font, augmenter le volume ok. par contre impossible d'couter de la musique ou regarder une video.

Parfois en faisant redémarrer l'ordi ca fonctionne mais ici plus vraiment. Parfois le probleme s'accompagne d'un changement dans Windows XP, il garde ses fonctions mais a l'aspect d'un Windows 98 ( contour gris, pas de relief dans les boutons... ). J'ai beau aller dans les commandes de Windows, pas de peripherique, c'est pas de peripherique :sweat:

Je ne sais pas pourquoi ca arrive puisque je n'ai rien fait de special. J'ai reussi a resoudre le probleme la pemiere fois mais je ne sais meme pas comment. C'est pour ca que j'aimerais avoir s'il y a une solution logique, que je pourrais appliquer si ca se produit encore.

:hello:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

quand tu dis que tu ne peux plus lire les sons et vidéos, c'est avec quel logiciel ?

J'avais ce genre de problème sur un windows 2000 au boulot, et je n'ai jamais trouvé la cause :
- au début pendant quelques heures tout marchait bien
- au bout d'un moment, plus de sons windows, impossible de lire un mp3 ou une vidéo avec winamp, et d'autres logiciels. Sauf Windows Media Player qui y arrivait encore :-o
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

ben justement c'est Windows Media Player ! :-?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Latinus
Admin

Post by Latinus »

il ne démarrerait pas en "mode sans échec", des fois ?

:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

heu tres bonne question ? :-?
Tecumseh, chef shawni
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

bon pour le moment ca marche mais je comprend toujours pas comment c'est arrivé la premiere fois, car je n'avais pas redemarrer ( donc pas de mode echec) ... :sweat:

merci quand meme ! :hello:
Tecumseh, chef shawni
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

la je comprend plus meme lorsque j'eteinds completement l'ordi ca ne fonctionne pas !

plus un seul son ( sauf msn :-? )
et Windows XP apparence 98 toujours...

:sweat:
Tecumseh, chef shawni
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

leelou wrote:la je comprend plus meme lorsque j'eteinds completement l'ordi ca ne fonctionne pas !
Heu ça c'est normal, non ? :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

ca m'apprendra a ne pas parler convenablement :loljump:
Tecumseh, chef shawni
chatoune
Membre / Member

Post by chatoune »

:rolmdr:
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

:loljump:
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

bon apparement j'a reussi a faire refonctionner le windows media player... par contre adieu le son systeme. Pas de bruit de clic, pas d'alerte et l'ordi qui me dit tjs qu'il n'y a pas de peripherique audio... :(
Tecumseh, chef shawni
Post Reply