Word : qu'il arrête de me demander si je veux corriger !

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Word : qu'il arrête de me demander si je veux corriger !

Post by Sisyphe »

:-o Je tape un truc franco-allemand. Dès que j'ai tapé trois malheureux mots d'allemands, il me dit "la fonction vérification de l'ortho (allemande je suppose) n'est pas installée, voulez-vous l'installer". Ca me pourrit ma frappe !

J'ai pas le temps de l'installer et ça sert à rien pour l'instant.

J'ai désinstallé tout ce que j'ai pu : le clavier allemand, le compagnon, la reconnaissance de la langue, la correction orthographique. TOUT (ce que je connaissais) et il m'emmerde encore.

Au secouuuurs ! :cry:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

:evil: Je précise que si je réponds "oui", il me dit "erreur 1706, aucune source valide détectée pour le produit Microsoft Office 2000" - et ce même si j'ai mis le CD-ROM en question.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

menu Outils > Options > onglet "Grammaire et orthographe"

décoche "Vérifier l'orthographe au cours de la frappe". Idem plus bas avec la grammaire.

c'est sur Word 2003 mais il me semble que c'est exactement pareil sur le 2000 que j'avais avant.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

iubito wrote:menu Outils > Options > onglet "Grammaire et orthographe"

décoche "Vérifier l'orthographe au cours de la frappe". Idem plus bas avec la grammaire.

c'est sur Word 2003 mais il me semble que c'est exactement pareil sur le 2000 que j'avais avant.
:-? Bin je l'avais fait...
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

Sisyphe wrote:
iubito wrote:menu Outils > Options > onglet "Grammaire et orthographe"

:-? Bin je l'avais fait...
:ape: Et il continue...
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Sélectionne tout ton texte (ctrl+A) puis va dans Outils, Langues, Choisir la langue (enfin qqch comme ça, mes menus sont en anglais). Sélectionne la langue pour laquelle tu as un dico, et décoche les deux options (vérifier etc. et détecter etc.).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Mais sinon, le plus simple est quand même d'installer la langue, si tu as le CD rom ! Je sais que tu es toujours réfractaire aux solutions les plus simples, mais ce que te proposent iubi ou Beaumont, ça ne règle le problème que momentanément, c'est à dire que chaque fois que tu fermes et rouvres Word, tu y auras droit à nouveau. Oui, installer, c'est long, mais je crois pas que ce soit plus long que d'aller cocher et décocher des tas de trucs plusieurs fois par jour ! :lol:
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator

Post by Sisyphe »

svernoux wrote:Mais sinon, le plus simple est quand même d'installer la langue, si tu as le CD rom ! Je sais que tu es toujours réfractaire aux solutions les plus simples, mais ce que te proposent iubi ou Beaumont, ça ne règle le problème que momentanément, c'est à dire que chaque fois que tu fermes et rouvres Word, tu y auras droit à nouveau. Oui, installer, c'est long, mais je crois pas que ce soit plus long que d'aller cocher et décocher des tas de trucs plusieurs fois par jour ! :lol:
Comme je disais plus haut, même avec le CD-ROM (j'installe le mongol si ça lui plaît) il y a un bogue ; du moins quand il me propose lui-même d'installer...

Une idée à l'instant : ce bogue viendrait-il de ce que je suis en session "affaires courantes" et pas "administrateur" ? Je pense que c'est la clef du mystère, je vais voir.

Il s'est calmé en fait, après que j'ai redémarré. Mais j'ai constaté aussi divers gags (que je déjà connus, d'ailleurs) : tout à coup, il oublie mes corrections automatiques. Ou alors, ils m'en restaure des très anciennes ; mais à part ça, rien d'autre d'abîmé dans le normal.dot.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Ah j'avais pas compris que c'était le "oui" à l'installation :)

Bon, tiens nous au courant si ça marche en admin
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Sisyphe wrote: Une idée à l'instant : ce bogue viendrait-il de ce que je suis en session "affaires courantes" et pas "administrateur" ?
Selon toute vraisemblance ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply