Le bêtisier des pros
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
'Faudrait avoir le contexte : il peut s'agir d'une vente de matériel para-scolaire via le FSE (foyer socio-éducatif), c'est à dire la coopérative scolaire. Dans ce cas, les parents (ou les instit') qui tiennent le stand - effectivement bénévolement (;) et effectivement Vikr, si ce n'est pas dans leur temps de travail et rémunéré, ils n'y sont en rien tenus, subordination, contrainte temporelle et rémunération étant les trois critères définitoires du travail salarié) - ne sont pas forcément propriétaires des livres qu'ils vont vendre : le foyer sert de central de rachat-revente (à prix coûtant) "en gros", 4 gus mandatés par la coop ont racheté tous les livres en juillet à tous les parents et 3 autres zigues également mandatés les revendant en septembre.
Ce qui est différent d'une foire au livres "sauvage" telle qu'on en voit en début d'année dans les lycées, et qui est à la limite de la légalité en général, et profitable en général pour personne (
j'en ai des souvenirs pénibles).
Mais bon, c'est vrai que c'était amphigourique.
Ce qui est différent d'une foire au livres "sauvage" telle qu'on en voit en début d'année dans les lycées, et qui est à la limite de la légalité en général, et profitable en général pour personne (

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Pour tout vous dire c'est une école française en Thailande, donc il y a sûrement des pratiques auxquelles je ne suis plus habitué ! Dans les écoles thailandaises quand on achète ses livres au début du semestre c'est auprès du personnel administratif, tout simplement ! Et les livres sont neufs, évidemment aussi.
Finalement je vais peut-être cesser de m'intéresser aux écoles françaises, le choc culturel est trop violent...
Finalement je vais peut-être cesser de m'intéresser aux écoles françaises, le choc culturel est trop violent...

Last edited by Beaumont on 24 May 2007 16:43, edited 1 time in total.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
Et avant de me faire assassiner durablement par les amoureux des arbres, je précise que les livres ne sont, à quelques exceptions près, que de gros cahiers à la couverture un peu cartonnée, aux pages très fines et tout en noir et blanc. Le contenu est d'ailleurs tout aussi substantiel, mais c'est un autre débat.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Beaumont wrote:Pour tout vous dire c'est une école française en Thailande, donc il y a sûrement des pratiques auxquelles je ne suis plus habitué ! Dans les écoles thailandaises quand on achète ses livres au début du semestre c'est auprès du personnel administratif, tout simplement ! Et les livres sont neufs, évidemment aussi.

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Allez pour me faire pardonner en voici une vraiment rigolote, regardez la photo de François Hollande ici :
http://fr.news.yahoo.com/24052007/202/l ... ement.html

Je trouve que ça représente bien tout son charisme et sa prestance, surtout en ce moment !
En cliquant sur "agrandir la photo" on comprend mieux...
http://fr.news.yahoo.com/24052007/202/l ... ement.html

Je trouve que ça représente bien tout son charisme et sa prestance, surtout en ce moment !

En cliquant sur "agrandir la photo" on comprend mieux...

- patmos
- Membre / Member
J'aurai aussi put mettre ce post dans "les choses qui vous énerve". Mais ici ça me semble pas mal non plus.
La carte SIM de mon mobile est morte, il m'en faut une autre. Soit orange m'en envoie une. Soit j'en trouve une dans une boutique orange (a priori plus rapide).
La boutique la plus proche de chez moi n'a a plus (depuis 2 semaines), donc je me dit "pour pas me déplacer pour rien, je vais téléphoner au autres boutiques pour voir si ils en ont".
Evident, élémentaire, efficace.
Oui mais
Les boutiques Orange ne peuvent pas être joint par téléphone
Déjà pour trouver la liste des boutiques, dur dur (pas dans l'annuaire
)
Pas par le site d'Orange
Par le site de France Télécom, enfin, sauf que pour toute les boutique on envoie à une plate forme (1014).
Avec ce numéro on m'envoie à la plate forme d'Orange (3970), là on me dit il faut faire tel n°, replateforme France télécom. Et enfin un conseiller qui me dit, ben non, les boutique vous pouvez pas les joindre par téléphone, bien sûr il en on un (Ah ! Quand même !) mais a usage interne exclusivement
.

La carte SIM de mon mobile est morte, il m'en faut une autre. Soit orange m'en envoie une. Soit j'en trouve une dans une boutique orange (a priori plus rapide).
La boutique la plus proche de chez moi n'a a plus (depuis 2 semaines), donc je me dit "pour pas me déplacer pour rien, je vais téléphoner au autres boutiques pour voir si ils en ont".
Evident, élémentaire, efficace.
Oui mais
Les boutiques Orange ne peuvent pas être joint par téléphone

Déjà pour trouver la liste des boutiques, dur dur (pas dans l'annuaire

Pas par le site d'Orange

Par le site de France Télécom, enfin, sauf que pour toute les boutique on envoie à une plate forme (1014).

Avec ce numéro on m'envoie à la plate forme d'Orange (3970), là on me dit il faut faire tel n°, replateforme France télécom. Et enfin un conseiller qui me dit, ben non, les boutique vous pouvez pas les joindre par téléphone, bien sûr il en on un (Ah ! Quand même !) mais a usage interne exclusivement

J'ai hésité entre "un peu de légèreté" et ici.
Samedi, barbecue annuel chez un excellent ami.
Plusieurs personnes ayant amené leur instrument, ils ont joué un moment, naviguant entre reprises et impros.
Après le départ d'un saxophoniste, P. , la soeur de l'ami en question lui demande qui est ce saxo, qui se trouve être médecien obstréticien.
Regard ahuri de P. L'homme en question est son gynéco depuis 15 ans, elle est elle-même médecin et entretient des relations professionnelles avec lui et de plus, travaillant auprès de la préfecture, elle a financé son association.
Sans l'uniforme et dans un autre contexte, ils ne se sont pas reconnus.
Samedi, barbecue annuel chez un excellent ami.
Plusieurs personnes ayant amené leur instrument, ils ont joué un moment, naviguant entre reprises et impros.
Après le départ d'un saxophoniste, P. , la soeur de l'ami en question lui demande qui est ce saxo, qui se trouve être médecien obstréticien.
Regard ahuri de P. L'homme en question est son gynéco depuis 15 ans, elle est elle-même médecin et entretient des relations professionnelles avec lui et de plus, travaillant auprès de la préfecture, elle a financé son association.
Sans l'uniforme et dans un autre contexte, ils ne se sont pas reconnus.

La folie des uns est la sagesse des autres