Un ami m'a demandé comment on appelle cet arbre en français. Je n'en ai aucune idée, mais peut-être que Patmos, ou quelqu'un d'autre a une idée. Les fruits sont comestibles, et très sucrés.
Cher collègue Patmos, je pense qu'il s'agit d'une espèce qui est totalement inconnue chez nous et qui ne pousserait que dans lAsie du Sud-est et eventuellement en Australie: Muntingia calabura Linn
resina wrote:Cher collègue Patmos, je pense qu'il s'agit d'une espèce qui est totalement inconnue chez nous et qui ne pousserait que dans lAsie du Sud-est et eventuellement en Australie: Muntingia calabura Linn
du lien fait par Maï (en fait en cherchant elle aurait pu le trouver seulle) j'ai directement trouvé l'équivalence "nom thaï que je suis incapable de recopier" = Flacourtia indica; ce qui ne laisse pas beaucoup de marge d'erreur.
De plus ton lien indique cette plantes (parfaitement inconnue, effectivement) comme plantes médicinale, sans précision sur les qualités alimentaire.
en fait je ne connais pas du tout cet arbre... Je vais donner toutes vos pistes au copain qui m'a demandé de l'aide, et il pourra faire le tri lui-même. Et je vous donnerai le résultat !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde