Recherche un arbre thaï

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Recherche un arbre thaï

Post by Maïwenn »

Bonjour !

Un ami m'a demandé comment on appelle cet arbre en français. Je n'en ai aucune idée, mais peut-être que Patmos, ou quelqu'un d'autre a une idée. Les fruits sont comestibles, et très sucrés.

ตะขบ

Merci !

:hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
patmos
Membre / Member

Post by patmos »

Flacourtia indica dela famille des Flacourtiaceae

A la Réunion on le connait ous le nom de : Prune malgache, prune pays, jujube malgache, grosse prune-café.

Ca vient d'Inde, juste résistant au froid (-4°C), donc pas cultivé chez nous (A la rigeur en Corse).

A vrai je ne connait que de nom (le tropical c'est pas nom truc), les info sont juste trouvé sur le net à l'instant. :hello:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Merci Patmos !!! Tu vas éviter une nuit blanche à un copain qui a du mal à dormir quand il ne trouve pas la réponse à quelque chose ;)
Penn ar Bed
The end of the land
resina
Membre / Member

Post by resina »

Cher collègue Patmos, je pense qu'il s'agit d'une espèce qui est totalement inconnue chez nous et qui ne pousserait que dans lAsie du Sud-est et eventuellement en Australie: Muntingia calabura Linn

http://www.stuartxchange.org/Aratiles.html

patmos
Membre / Member

Post by patmos »

resina wrote:Cher collègue Patmos, je pense qu'il s'agit d'une espèce qui est totalement inconnue chez nous et qui ne pousserait que dans lAsie du Sud-est et eventuellement en Australie: Muntingia calabura Linn

http://www.stuartxchange.org/Aratiles.html

:nono: du lien fait par Maï (en fait en cherchant elle aurait pu le trouver seulle) j'ai directement trouvé l'équivalence "nom thaï que je suis incapable de recopier" = Flacourtia indica; ce qui ne laisse pas beaucoup de marge d'erreur.
De plus ton lien indique cette plantes (parfaitement inconnue, effectivement) comme plantes médicinale, sans précision sur les qualités alimentaire. :-?
Maïwenn

Post by Maïwenn »

patmos wrote: (en fait en cherchant elle aurait pu le trouver seulle)
:confused: Mais ça paraît tellement mieux que ça sort de la plume d'un expert :D
Penn ar Bed
The end of the land
resina
Membre / Member

Post by resina »

Justement, le nom en latin que j'évoque ressort sur la troisième photo du lien de Maï.

Il s'agit en fait pour nous d'une espèce qui nous est parfaitement inconnue et inhabituelle pour nos contrées.

Je me suis permis de mettre le lien de Maï sur un forum bonsai dont je fais parti, et il y a pour l'instant une autre réponse différente des notres...

http://agorabonsai.forumactif.com/LE-FO ... -t5234.htm

Pour dire que pour nous, c'est une espèce qui n'est pas évidente à identifier.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

resina wrote:
Pour dire que pour nous, c'est une espèce qui n'est pas évidente à identifier.
Oui, ça c'est bien la seule vérité dans cette histoire !

Et que les légendes google images sont souvent fausses, il faut se méfier quand on ne connaît pas le sujet...
Penn ar Bed
The end of the land
resina
Membre / Member

Post by resina »

C'est le problème des images google qui ne se réfèrent pas toujours au sujet que l'on recherche.

D'aprés le lien que tu as mentionné en letrres thaï, un membre du forum précité en a déduit qu'il s'agirait de flacourtia jangomas

Espèce que je ne connais absolument pas !
A partir du nom tu pourrais faire une recherche sur google et voir s'il correspond à ce que tu recherches.

Tu nous tiens au courant.
Maïwenn

Post by Maïwenn »

en fait je ne connais pas du tout cet arbre... Je vais donner toutes vos pistes au copain qui m'a demandé de l'aide, et il pourra faire le tri lui-même. Et je vous donnerai le résultat !
Penn ar Bed
The end of the land
Post Reply