Quel FAI préferer pour le service le + fiable ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

Une parfaite cause pour les instructions judiciaires 'class actions'.
Latinus
Admin

Post by Latinus »

Ch'sais pas...

J'ai appelé le support de mon FAI ce samedi suite à une défaillance matérielle (disque dur, du boîtier multimédia, apparemment hors service)
L'appel a duré 7 minutes et la manipulation (réalisée en live) que l'on m'a demandé de faire a suffit pour corriger le problème.

Monsieur patient, courtois, m'abreuvant de "Monsieur S" par-ci et de "Monsieur S" par-là et m'octroyant le luxe de me demander si, tant qu'on y est, j'auvais éventuellement d'autres questions.

Des défaillances, ils en ont tous et il ne faut surtout pas oublier qu'ils sont tous dépendants du même facteur (capital) : l'opérateur historique... Qui est très loin de faciliter les choses.

De là à tirer des conclusions d'envergure nationale, faudrait pas pousser non plus.
Pour le judiciaire, voyez du côté de "UFC que choisir". C'est leur dada, l'attaque des FAI (et la récolte de la petite, si si, proportion de mécontents).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
svernoux
Membre / Member

A

Post by svernoux »

Je viens vous raconter que je ne fais définitivement plus confiance à aucun FAI ! Je vous avais dit que j'étais très contente du service client de Télé2, même si leur technique ne marchait pas... Et bien force est de réviser ce jugement ! Ayant résilié fin juillet (j'avais chez eux l'accès internet et la prénumérotation des appels téléphoniques), je reçois fin décembre une facture de 7 euros et des poussières, qui n'indiquait pas au titre de quoi ces 7 euros m'étaient demandés. Je ne les ai donc pas payés, estimant qu'un tel montant ne valait même pas la peine de dépenser un timbre à leur répondre. Ce n'était manifestement pas leur avis puisqu'ils m'ont envoyé moultes lettres de rappel, et finalement une lettre de dernier recours me menaçant de contentieux (pour 7 euros !) et surtout que me blacklister dans les fichiers des FAI (plus plausible pour le coup). Ce soir, je prends donc mon téléphone pour tirer ça au clair. Je demande le service Internet. Une juene fille me demande mon numéro de référence du courrier, puis mon nom e tma date de naissance. Ensuite, elle me dit que c'est une facture qui porte sur mes communications. Je lui dis : une facture au mois de décembre pour les communications de juillet alors que j'ai résilié en juillet, vous trouvez ça normal ? Elle me dit : mais j'ai aucune résiliation. :-o Après elle regarde encore, et puis là j'ai pas compris l'enchaînement mais finalement elle me dit qu'ils ont enregistré ma demande d'ouverture de prénumérotation le 15 février 2007, et aussi ma demande de dégroupage total le 2 mars 2007 ! :-o :-o :-o Je lui dis que ça n'est pas possible puisque je n'ai eu strictement aucun contact avec eux depuis plus de 6 mois. Ah mais non madame, va falloir résilier. Bon ben résiliez. Ah non c'est pas moi, c'est le service résiliation. Eh ben passez le moi. Ah non je peux pas. Faut que vous appeliez le numéro XYZ. Mais c'est justement sur celui-là que je vous appelle ! Ah mais il faut que vous le rappeliez et vous demandez le service résiliation.

Ah bon, alors me voilà partie pour résilier les services que je n'ai jamais ouverts. Le Monsieur me demande mon numéro de téléphone, puis mon nom et ma date de naissance.Et là il me dit qu'il n'a effectivement rien à résilier puisque j'ai bien résilié en juillet et il n'y a pas eu d'autre demande depuis. :rolmdr: Alors je lui raconte ce qu'on vient de me dire, il me dit "ben vous lui avez peut-être pas donné le même numéro de téléphone à ma collègue ?". Mais je ne lui ai même pas donné de numéro de téléphone du tout, je lui ai donné la référence du courrier contentieux. "Ah bon ? Mais Madame c'est pas possible, nous ici on ne peut pas utiliser ces références, ils ne nous donnent pas accès aux dossiers, c'est que le service contentieux qui peut y accéder". :-o :rolmdr: Et puis il a fait toutes les recherches possibles et il n'y a bien qu'une seule personne avec mon nom (le contraire m'eût étonné d'ailleurs :lol:), donc ça restera un grand mystère du monde de Télé2.

Bon ben voilà je préfère en rire (je m'en paie même une bonne tranche), mais quand même c'est pas sérieux tout ça : quand pourra-t-on enfin avoir des FAI dignes de ce nom ?
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
ANTHOS
Membre / Member

Post by ANTHOS »

J'y crois pas. :-o :-o :-o

J'ai un accès internet à nouveau chez moi, après 10 semaines d'attente (j'ai fait le calcul tout à l'heure: avec l'interruption précedente, ça fait 2 mois d'accès sur une période de 8.5 mois)

Ma ligne DartyBox a été écrasée par Orange Télécom (qui aurait du simplement enlever leur ligne ADSL après m'avoir abonné à mon insu).
Post Reply