Je vous passe celles qui refusent les étrangers...
Ces choses qui nous énervent
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Ca n'est pas spécifiquement italien : j'ai souvenir d'une PA placardée à Besançon qui précisait : "de préférence [=obligatoirement] jeune fille présentée par ses parents [=vierge, pure, et décidée à le rester]". Ils ne précisaient pas "blanche", mais je pense que c'était contenu dans le truc.flamenco wrote:Dans ma recherche de logement à Rome : toutes les annonces qui annoncent d'entrée de jeu qu'elles ne s'adressent pas aux GARCONS!! C'est quoi cette discrimination à deux balles??
Je vous passe celles qui refusent les étrangers...
![]()
![]()
... C'est le prix à payer pour des siècles de phallocratie : à force d'avoir réservé les travaux domestiques aux femmes, on en arrive à la caricature de l'étudiant mâle douteux et kronembourgoisé, infoutu d'utiliser une serpillère et passant le clair et le sombre de son temps à faire résonner une pulsante batterie à travers les cloisons de l'immeuble.
Et le pire, comme dans tout cliché, c'est que la part de vérité qu'il comprend, minoritaire certes, mais on en a tous connu au moins un, justifie les préjugés délirants qu'il entraîne.
Plus le temps passe et plus je rencontre l'inverse : les maris transformés en enchanteurs du logis (masculin de "fée" ?) et les épouses carburant aux mini-knackis micro-ondables. Mais le milieu que je fréquente n'est pas très représentatif.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
C'est parcequ'il doit s'agir de chambres doubles à partager.. donc une fille préfère partager sa chambre avec une autre fille et non pas un garçon..flamenco wrote:Dans ma recherche de logement à Rome : toutes les annonces qui annoncent d'entrée de jeu qu'elles ne s'adressent pas aux GARCONS!! C'est quoi cette discrimination à deux balles??
Par contre pour les annonces refusant les étrangers c'est malheureusement très courant
Tout ce qui fait plaisir est illégal, immoral ou fait grossir
Attend Caroline, tu n'imagines pas le nombre de filles qui cherchent à partager une chambre à Rome alors! Il y a un nombre incalculable d'annonces comme celles-là!!Car0line wrote:C'est parcequ'il doit s'agir de chambres doubles à partager.. donc une fille préfère partager sa chambre avec une autre fille et non pas un garçon..flamenco wrote:Dans ma recherche de logement à Rome : toutes les annonces qui annoncent d'entrée de jeu qu'elles ne s'adressent pas aux GARCONS!! C'est quoi cette discrimination à deux balles??
Par contre pour les annonces refusant les étrangers c'est malheureusement très courant
-
Rastaman
- Guest
tu peux dire que tu es gay ça peut arranger les choses...flamenco wrote:Attend Caroline, tu n'imagines pas le nombre de filles qui cherchent à partager une chambre à Rome alors! Il y a un nombre incalculable d'annonces comme celles-là!!Car0line wrote:C'est parcequ'il doit s'agir de chambres doubles à partager.. donc une fille préfère partager sa chambre avec une autre fille et non pas un garçon..flamenco wrote:Dans ma recherche de logement à Rome : toutes les annonces qui annoncent d'entrée de jeu qu'elles ne s'adressent pas aux GARCONS!! C'est quoi cette discrimination à deux balles??
Drôle d'idée...Rastaman wrote:tu peux dire que tu es gay ça peut arranger les choses...flamenco wrote:Attend Caroline, tu n'imagines pas le nombre de filles qui cherchent à partager une chambre à Rome alors! Il y a un nombre incalculable d'annonces comme celles-là!!Car0line wrote:C'est parcequ'il doit s'agir de chambres doubles à partager.. donc une fille préfère partager sa chambre avec une autre fille et non pas un garçon..flamenco wrote:Dans ma recherche de logement à Rome : toutes les annonces qui annoncent d'entrée de jeu qu'elles ne s'adressent pas aux GARCONS!! C'est quoi cette discrimination à deux balles??
- chtiteblandine
- Membre / Member
pff que ce soit en Italie ou en Francce c'est compliqué de trouver un appart!!!
Le problème c'est que la plupart ne veulent pas de colocations, alors que dans mon cas, les 2 gars travaillent. Après je comprends que parfois ils soient déçus mais ils pourraient savoir que NOUS on n'a nullement l'intention de gerber sur la moquette, de payer en retard et de laisser moisir un chat crevé dans l'appartement!!! C'est pas le cas de tous les locataires des appparts qu'on a visité... et malheureusement on doit payer pour quelques gens peu civilisés et crades.
Le problème c'est que la plupart ne veulent pas de colocations, alors que dans mon cas, les 2 gars travaillent. Après je comprends que parfois ils soient déçus mais ils pourraient savoir que NOUS on n'a nullement l'intention de gerber sur la moquette, de payer en retard et de laisser moisir un chat crevé dans l'appartement!!! C'est pas le cas de tous les locataires des appparts qu'on a visité... et malheureusement on doit payer pour quelques gens peu civilisés et crades.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se dit qu'on a raison de penser ce qu'on pense
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Dans les facs de lettres, en France, la proportion filles / garçons est facilement de 15 pour 1... J'ai passé ma vie d'étudiant dans des sections dont les secrétariats annonçaient régulièrement "les étudantes de lettres sont priées de s'adresser au secrétariat où elles pourront etc."flamenco wrote:Attend Caroline, tu n'imagines pas le nombre de filles qui cherchent à partager une chambre à Rome alors! Il y a un nombre incalculable d'annonces comme celles-là!!Car0line wrote:C'est parcequ'il doit s'agir de chambres doubles à partager.. donc une fille préfère partager sa chambre avec une autre fille et non pas un garçon..flamenco wrote:Dans ma recherche de logement à Rome : toutes les annonces qui annoncent d'entrée de jeu qu'elles ne s'adressent pas aux GARCONS!! C'est quoi cette discrimination à deux balles??
Donc, ça ne m'étonne pas tant que ça...
Ca doit pas être bien différent en Italie.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- chtiteblandine
- Membre / Member
Ben écoute, en traduction à l'ESIT en première année nous étions 120 filles pour 10 mecs... Et cette année d'environ 60 personnes, il n'y a que 4 mecs (puisque les étudiants de régime spécial n'y sont plus et qu'il y a des gens qui soit sont partis d'eux-mêmes, soit qui n'ont pas été admis en Master I)
Guten Tarte! Sorry for the time...
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Les cours de français en Thaïlande c'est 15 filles, 1 garçon habillé en fille, 2 garçons habillés en garçon qui se comportent comme des filles, 1 garçon qui ressemble à un garçon mais dont on sait qu'il aime les garçons, et un vrai garçon égaré là, on n'a toujours pas compris pourquoi 
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde