Ecrire en Suédois avec un clavier français : å/Å

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

la mienne est en bas à gauche de mon clavier, et c'est écrit en bleu dessus
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

Ca marche!!!! :D Merci!!! :D
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

det var så lidt :jap:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
pc2
Membre / Member

Post by pc2 »

Funnylolo wrote:
pc2 wrote:dans le clavier brésilien, nous utilisons le shortcut CTRL + W pour écrire le caractère å.
n'est-ce que il y a ce shortcut dans le clavier français?
cordialement,
Dans Office, il me semble que CTRL + W ferme le document actif! ;)
Latinus wrote:J'étais sur un portable IBM (en qwerty us) ces vacances.
La combinaison ALT+code fonctionnait sans problème avec le pavé numérique intégré aux touches "lettres" du clavier
Malheureusement, je crois que mon pc a un problème parce que chez moi, ça ne fonctionne pas et je posterai ici mon meilleur résultat.

Sur l'idée de Flamenco, j'avais essayer avant les fêtes de créer une petite icône pour MSN mais le format des icônes est carré et un peu trop grand donc je me retrouvais avec de grands espaces entre mes lettres. Pas pratique.
Je réessaierai quand je rentrerai de vacances.
saluts,

en fait, ce n'est pas CTRL + W, c'est ALT-GRAPH + W...

saluts,
Merci de corriger notre français si nécessaire.
Paulo Marcos -- & -- Claudio Marcos
Brasil/Brazil/Brésil
Crocmiten
Membre / Member

Post by Crocmiten »

Le plus pratique c'est d'avoir la touche....comme moi :)
tom
Membre / Member

Post by tom »

Mais pourquoi ne pas personnaliser les raccourcis clavier, tout simplement? Dans word, aller dans Insérer/caractères spéciaux, cliquer sur le signe désiré (en l'occurrence å), puis regarder ce que Word propose comme raccourci clavier. Chez moi, par défaut, c'est "Ctrl+Alt+à, puis la touche A", ce qui est assez intuitif. Si le raccourci proposé ne te convient pas, tu peux le modifier en cliquant sur "touches de raccourci".

Edit: évidemment, ça t'oblige à passer par Word quel que soit ton objectif... :-?
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

La solution de lat avec le pavé numérique est parfait. Je pense que c'est la solution la plus aisée.
Kadare
Membre / Member

Post by Kadare »

Ou, pourquoi pas aller sur: Démarrer/Panneau de Configuration/Options régionales et linguistiques, aller sur l'onglet: "Langues" puis, cliquer sur Détails et... on ajoute une langue au clavier, dans ce cas: Sami, Lule, Sami Inari ou peu importe... il suffit d'appuyer sur ALT+TAB pour le changement de la langue du clavier. La seule chose qui i reste à faire c'est chercher le "a" sur le clavier quelque part ^^. Après, on retient sa place.
Le plus grand service que quiconque puisse rendre à son pays ou à l'humanité... c'est d'élever une famille.
flamenco
Membre / Member

Post by flamenco »

flamenco wrote:Ca marche!!!! :D Merci!!! :D
Bon ben ça ne marche plus... :cry:
Quelle genre d'erreurs, j'ai pu commettre, pour que ça coince?
J'ai branché mon pavet numérique, j'ai fait Fn(du clavier)+NumLock (du pavet) et les combinaisons en Alt+... ne donnent rien... :cry:
Vincianecici
Guest

Post by Vincianecici »

Bonjour,

Moi pour écrire le å et le Å je bascule entre le clavier suédois et le clavier français. Il suffit d'aller dans "Options régionales et linguistiues" dans le "paneau de configuration", puis d'installer le clavier suédois. En suite il suffit d'utiliser le racourcis "ALT + MAJUSCULE" pour basculer de l'un à l'autre clavier. Si vous choisissez "Suédois" comme langue, le "å" et le "Å" sont sur la touche où il y a "¨" et "^" sur le clavier français.

C'est simple, ça marche et ça permet d'éviter de passer par Word ou par la table de caractères quand on est sur internet ou MSN.

Voilà.

Bonne écriture à tous.

Vinciane
l1on
Guest

Post by l1on »

Vincianecici wrote:Bonjour,

Moi pour écrire le å et le Å je bascule entre le clavier suédois et le clavier français. Il suffit d'aller dans "Options régionales et linguistiues" dans le "paneau de configuration", puis d'installer le clavier suédois. En suite il suffit d'utiliser le racourcis "ALT + MAJUSCULE" pour basculer de l'un à l'autre clavier. Si vous choisissez "Suédois" comme langue, le "å" et le "Å" sont sur la touche où il y a "¨" et "^" sur le clavier français.

C'est simple, ça marche et ça permet d'éviter de passer par Word ou par la table de caractères quand on est sur internet ou MSN.

Voilà.

Bonne écriture à tous.

Vinciane
C'est ce que j'ai fais par contre quand j'appuie sur les combinaisons de touches ca ne change pas de langue, je suis obligé de faire manuellement.

Tu peux me dire précisément comment tu as réglé les paramètres et ce que tu fais pour changer de langue ?

Merci.
Vincianecici
Guest

Post by Vincianecici »

Je suis allée dans options régionnales et linguistiques, j'ai installé le clavier suédois, et c'est là que j'ai vu que pour basculer de l'un à l'autre il faut faire ALT + SHIFT, mais peut-être qu'avec ton ordi, c'est une autre combinaison de touches, tu peux aller revoir dans options régionnales et linguistiques ce qu'il te dit. Au pire, d'ésinstalle le clavier suédois et réinstalle-le, c'est peut-être simplement une instalation pas complète qui t'empêche de basculer facilement. Si non je peux aller voir commentj'avais fait et décrire chaque étape.

Bonne chance.
Post Reply