Ces choses qui nous énervent
et monégasque aussi si je me plante pas.
Un drapeau français à l'envers, c'est ce qui m'avait sauté aux yeux sur une revue publiée par des étudiants arméniens.
C'est comme le truc des lettres mélanges "Sloen une éudte..." le cerveau comprend grâce à la 1e lettre et la dernière, au milieu c'est mélangé, personne ne l'avait vu !
Un drapeau français à l'envers, c'est ce qui m'avait sauté aux yeux sur une revue publiée par des étudiants arméniens.
C'est comme le truc des lettres mélanges "Sloen une éudte..." le cerveau comprend grâce à la 1e lettre et la dernière, au milieu c'est mélangé, personne ne l'avait vu !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Heureusement qu'il n'y a pas d'ambassade d'Indonésie à Monaco et de dictionnaire indonésien-monégasque...iubito wrote:et monégasque aussi si je me plante pas.

Sinon, un grand classique, sur pas mal de sites internet, c'est le drapeau allemand : j'ai vu toutes les variantes (jaune au milieu, noir en bas...).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Si je peux me permettre un petit conseil, enlève donc la majuscule à "Français" alorsclaudine wrote:Surtout parce que je lis pour améliorer mon Français!

cf viewtopic.php?p=264333#264333
La fête de l'école de l'école primaire qui est pas très loin de chez moi mais pas juste à côté non plus !!
Depuis 8h ce matin j'entend de la musique et une sombre voix au micro et des petards de temps en temps!! Moi qui voulait dormir !! 

N£ pr£nd$ pa$ la v!£ tr¤p ¤ $£r!£µx : Quo!qu'!l arr!v£ tu n'£n s¤rtira$ pa$ v!vant !
Le CD pour réviser le permis de conduire... La traduction anglaise est quelque peu douteuse...
"You are permitted to overtake. What do you from here on in?
"Would you be permitted to overtake the minibus on the right if it would be signalling left?
"Because the total weight of the trailer does not exceed the griss trailing weight of the towing vehicle" (c'est la question!)
If the child is at least 150cm or taller...
"You are permitted to overtake. What do you from here on in?
"Would you be permitted to overtake the minibus on the right if it would be signalling left?
"Because the total weight of the trailer does not exceed the griss trailing weight of the towing vehicle" (c'est la question!)
If the child is at least 150cm or taller...
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Les Thaïs, l'organisation et le téléphone...
J'ai un rendez-vous en ville aujourd'hui. J'appelle mardi pour fixer la date et demander où c'est exactement. On me dit : tu n'as qu'à appeler avant, on te dira. Ce matin je rappelle pour confirmer et redemander l'itinéraire : bon alors c'est métro Bidule sortie 2. Et quand tu es là, tu nous rappelles...
Ils doivent avoir des options chez les opérateurs de téléphone !
En fait c'est presque toujours comme ça, il faut toujours 50 coups de fil pour organiser un truc.
J'ai un rendez-vous en ville aujourd'hui. J'appelle mardi pour fixer la date et demander où c'est exactement. On me dit : tu n'as qu'à appeler avant, on te dira. Ce matin je rappelle pour confirmer et redemander l'itinéraire : bon alors c'est métro Bidule sortie 2. Et quand tu es là, tu nous rappelles...

En fait c'est presque toujours comme ça, il faut toujours 50 coups de fil pour organiser un truc.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Le commencement d'un monde
lol oui ça c'est classique, c'est parce qu'ils ne savent pas trouver une adresse ni lire un plan. Enfin dit comme ça c'est méchant, disons qu'en Asie la représentation de l'espace n'est pas comme la nôtre, bla bla bla... interculturel, bla bla... pas d'ethnocentrisme... bla bla... Bref ils ne savent pas lire une carte. 
Mais ce qui m'énerve c'est quand ma femme m'embarque dans les mêmes galères, alors que moi non seulement je sais trouver une adresse, mais je suis équipé comme un aventurier du désert, avec moulte cartes, vues satellite, plans en tous genres, GPS et autres Google maps. Eh bien non, malgré cela ça se termine toujours en "on prend telle route et on rappelle bidule". Mais il n'a pas une adresse, bidule ? Non non, ne t'inquiète pas, on le rappelle. Evidemment au moment où on rappelle, le téléphone de bidule est occupé (sans doute par quelqu'un qui va chez lui aussi), ou il n'y a pas de signal, alors on rate l'embranchement (erreur fatale dans Bangkok, on peut perdre une heure pour se remettre sur le bon chemin), ou il faut se garer comme un sauvage sur un trottoir en attendant de savoir où on va.
Et la prochaine fois ce sera exactement pareil...

Mais ce qui m'énerve c'est quand ma femme m'embarque dans les mêmes galères, alors que moi non seulement je sais trouver une adresse, mais je suis équipé comme un aventurier du désert, avec moulte cartes, vues satellite, plans en tous genres, GPS et autres Google maps. Eh bien non, malgré cela ça se termine toujours en "on prend telle route et on rappelle bidule". Mais il n'a pas une adresse, bidule ? Non non, ne t'inquiète pas, on le rappelle. Evidemment au moment où on rappelle, le téléphone de bidule est occupé (sans doute par quelqu'un qui va chez lui aussi), ou il n'y a pas de signal, alors on rate l'embranchement (erreur fatale dans Bangkok, on peut perdre une heure pour se remettre sur le bon chemin), ou il faut se garer comme un sauvage sur un trottoir en attendant de savoir où on va.
Et la prochaine fois ce sera exactement pareil...

Time is an illusion. Lunchtime doubly so.