Bonjour TLM
J'ai recemment achété des nouveaux rideaux de douche 'lavables en machine'.
Pourtant je me demande s'il faut utiliser un produit particulier en plus de la poudre lessive? En fait, je ne vois pas comment le lavage standard à la laverie arrivera à enlever toutes les tâches quasi-imprégnées dans le tissu. (Quand je les lavais à la main, c'était très penible)
Merci d'avance pour vos conseils.
conseil pour laver les rideaux de douche
Re: conseil pour laver les rideaux de douche
Je ne sais pas pour la machine, mais si c'était imprégné à ce point, c'est qu'à mon avis, il faut les laver plus souvent !ANTHOS wrote:En fait, je ne vois pas comment le lavage standard à la laverie arrivera à enlever toutes les tâches quasi-imprégnées dans le tissu. (Quand je les lavais à la main, c'était très penible)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
En fait c'est certainement du calcaire qui imprègne ton rideau de douche, chez moi l'eau est très calcaire et les portes coulissantes se salissent très vite, j'utilise du vinaigre blanc ou des produits spéciaux de temps en temps.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. 

Hm, je sais pas. Sur les portes de douche, on a effectivement du dépôt blanc calcaire, mais sur tous les rideaux de douche que j'ai connus, c'était plutôt tendance noir moisi que blanc calcaire.miju wrote:En fait c'est certainement du calcaire qui imprègne ton rideau de douche, chez moi l'eau est très calcaire et les portes coulissantes se salissent très vite, j'utilise du vinaigre blanc ou des produits spéciaux de temps en temps.
Sonka - Сонька
-
- Guest
Tu peux essayer d'aller voir sur le site de l'émission de M6 "C'est du propre", tu trouveras sans doute une astuce pour décaper ton rideau de douche. Sinon, le plus simple serait tout bêtement d'en changer. 

Pour écrire à ceux qu'on aime, est-il besoin de tant d'esprit ? La plume va, court d'elle-même quand c'est le coeur qui la conduit (A. de Musset)