Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Bah, si tu dors pas avant d'être arrivé (en vacances ou sur le lieu de tes vacances, peu importe), t'as plus de chances de t'endormir au volant... ;)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

La rédaction du journal Libération est au bord de l'explosion, sa crédibilité est menacée, les lecteurs protestent et menacent de se désabonner en masse, le site internet est saturé de messages et de commentaires, une impardonnable erreur journalistique s'est glissée dans l'édition d'aujourd'hui :

http://www.liberation.fr/actualite/inst ... 544.FR.php

Pour illustrer un articloïde traitant de l'interdiction qui est désormais faite par Japan Airlines à ses clients d'embarquer des bouledogues (susceptibles de mort subite en vol à cause de leurs nez mal fichus trop sensibles aux changements de pression), le journal de gauche pourtant réputé pour son sérieux, son éthique et son engagement (que montre bien la nature de l'article), a posté la photo d'un carlin.

Scandaleux ! Demain je m'abonne au Figaro.

Je savais même pas que ça existait. De toute façon, l'un ou l'autre, qu'est-ce que c'est moches comme bêtes....
Last edited by Sisyphe on 06 Jul 2007 20:47, edited 1 time in total.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

:loljump:
Guten Tarte! Sorry for the time...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

L'un comme l'autre aurait besoin d'un bon coup de fer à repasser :)
Manuela
Freelang co-moderator

Post by Manuela »

Je peux aider, j'adore repasser moi !
Guten Tarte! Sorry for the time...
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

svernoux wrote:Bah, si tu dors pas avant d'être arrivé (en vacances ou sur le lieu de tes vacances, peu importe), t'as plus de chances de t'endormir au volant... ;)
Ah oui d'accord, il fallait remonter jusque là ! :)

Manuela, j'ai justement mis lessive à mon programme du jour, je peux t'envoyer mon linge ce soir ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Hier je feuillette une méthode de français nouvellement arrivée à la bibliothèque. Première page, l'alphabet. Jusque là normal. Deuxième mot décrit, pour pratiquer le son "p" : "hamper". Hmmm :roll: Ca veut dire quoi ? le TLF me renvoit à la page d'ampère. Mais on aurait peut-être pu trouver plus simple... "papa" par exemple, ça le faisait pas ?
Penn ar Bed
The end of the land
Sisyphe
Freelang co-moderator
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Post by Sisyphe »

Maïwenn wrote:Hier je feuillette une méthode de français nouvellement arrivée à la bibliothèque. Première page, l'alphabet. Jusque là normal. Deuxième mot décrit, pour pratiquer le son "p" : "hamper". Hmmm :roll: Ca veut dire quoi ? le TLF me renvoit à la page d'ampère. Mais on aurait peut-être pu trouver plus simple... "papa" par exemple, ça le faisait pas ?
Le TLF te renvoie à "ampère" car il renvoit charitablement aux orthographes approchantes, mais je suis à peu près sûr que "hamper" n'existe pas...

... Ne serait-ce pas une coquiller pour "ramper". La confusion H/R en majuscule (HAMPER / RAMPER) me paraît très plausible si le typographe n'était pas francophone.

Dans le même ordre, je me souviens d'un thé d'importation chinoise dont le "mode d'emploi" (c'était des sachets, il y a des gens qui ne doivent pas savoir faire du thé en sachet*) disait "HOW TO MAKE A DELICIDUS TEE". J'ai comme ça aussi le souvenir vague d'un fichier de bibliothèque qui avait tenté d'imiter les lettres grecques avec les lettres latines (par exemple Σ -> E), ΔΗΜΟΣΘΕΝΗΣ (Démosthène) devenait AHMOEOENHE ensuite minusculisé en Ahmoeoenhe. :roll:

*Remarquez, dans le genre "soyons pédagogues", j'ai fait tout à l'heure de la pâte à crêpe, je voulais vérifier les proportion dans mon bon vieux Ginette Mathiot, modèle historique de 1932 ( :D princeps ! Un bijou bibliophilique), hérité de ma grand-tante, où l'on trouve également le célèbre gâteau sans farine sans beurre et sans oeuf (n°1884, inventé pendant la première guerre), ou la manière de tuer un lapin (p.330, âme sensibles, sautez à la fin de cette parenthèse immédiatement, pour ne pas lire les précisions agréables comme "arracher ensuitei un oeil pour faire sortir le sang", beurk),

Bref :

recette n°1396, crêpes ordinaires : 250 g de farine, 1/2 l de lait, 2 oeufs, etc. etc. etc. Les crêpes quoi.

recette n°1397, crêpes légères : 5 oeufs, 100 g de beurre, 90 g de sucres, 3 dcl de lait, etc.. [déjà, ça porte en fait très mal son nom, car il y a le double d'oeuf et du beurre, bonjour le choléstérol]

recette n°1398, crêpes fourrées à la confiture : procéder selon la formule 1396. Etendre sur chaque crêpe une cuillérée de confiture. Servir roulé

recette n°1399, crêpes fourées à la crême (ou pannequets): procéder selon la formule 1398, remplacer la confiture par de la crème fraîche

Heureusement qu'on nous l'explique...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Oh la la, génial tes recettes !
Sisyphe wrote:recette n°1397, crêpes légères : 5 oeufs, 100 g de beurre, 90 g de sucres, 3 dcl de lait, etc.. [déjà, ça porte en fait très mal son nom, car il y a le double d'oeuf et du beurre, bonjour le choléstérol]
Pinaise, tu m'étonnes ! Sans aucune farine pour absorber tout ça ! Je sais pas comment on peut arriver à un crêpe, ce serait pas plutôt une recette d'omelette ?

Et la recette du gâteau sans rien dedans, ça m'intéresse, juste par curiosité !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

MSN Actualités wrote:Jean-Marie Le Pen a porté plainte contre La Poste qui n'aurait pas distribué correctement les traques de campagne, ce qui expliquerait a posteriori les mauvais résultats du parti.
J'espère juste que c'est pas les traques à ceux à qui je pense... :roll:
La folie des uns est la sagesse des autres
Dada
Membre / Member

Post by Dada »

Tu es boursier et tu as une mention Bien ou Très Bien au diplôme te permettant d'intégrer LaSalle Beauvais, cliques ici.
La classe pour une ecole d'ingenieur, non?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

[Mode Me-gratte-la-tête] Grat, grat, grat !!! [/Mode Me-gratte-la-tête]
Je dois pas être réveillé. Je perçois pas le gag.

C'est l'usage du présent au lieu de l'impératif ?
:c-com-ca:
Maïwenn

Post by Maïwenn »

Oui, si on veut : il n'y a pas de s à l'impératif
Penn ar Bed
The end of the land
Beaumont
Admin

Post by Beaumont »

Disons plutôt que c'est le "s" à l'impératif qui fait mal !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
arkayn
Membre / Member

Post by arkayn »

J'avais bien vu ça, mais j'ai l'impression qu'on emploie de plus en plus souvent du présent au lieu de l'impératif.

Au fait, Dada, gare à tes 999, 1000 et 1001ème messages. ;)
Last edited by arkayn on 12 Jul 2007 11:02, edited 1 time in total.
Post Reply