Le bêtisier des pros
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
La rédaction du journal Libération est au bord de l'explosion, sa crédibilité est menacée, les lecteurs protestent et menacent de se désabonner en masse, le site internet est saturé de messages et de commentaires, une impardonnable erreur journalistique s'est glissée dans l'édition d'aujourd'hui :
http://www.liberation.fr/actualite/inst ... 544.FR.php
Pour illustrer un articloïde traitant de l'interdiction qui est désormais faite par Japan Airlines à ses clients d'embarquer des bouledogues (susceptibles de mort subite en vol à cause de leurs nez mal fichus trop sensibles aux changements de pression), le journal de gauche pourtant réputé pour son sérieux, son éthique et son engagement (que montre bien la nature de l'article), a posté la photo d'un carlin.
Scandaleux ! Demain je m'abonne au Figaro.
Je savais même pas que ça existait. De toute façon, l'un ou l'autre, qu'est-ce que c'est moches comme bêtes....
http://www.liberation.fr/actualite/inst ... 544.FR.php
Pour illustrer un articloïde traitant de l'interdiction qui est désormais faite par Japan Airlines à ses clients d'embarquer des bouledogues (susceptibles de mort subite en vol à cause de leurs nez mal fichus trop sensibles aux changements de pression), le journal de gauche pourtant réputé pour son sérieux, son éthique et son engagement (que montre bien la nature de l'article), a posté la photo d'un carlin.
Scandaleux ! Demain je m'abonne au Figaro.
Je savais même pas que ça existait. De toute façon, l'un ou l'autre, qu'est-ce que c'est moches comme bêtes....
Last edited by Sisyphe on 06 Jul 2007 20:47, edited 1 time in total.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Ah oui d'accord, il fallait remonter jusque là !svernoux wrote:Bah, si tu dors pas avant d'être arrivé (en vacances ou sur le lieu de tes vacances, peu importe), t'as plus de chances de t'endormir au volant...

Manuela, j'ai justement mis lessive à mon programme du jour, je peux t'envoyer mon linge ce soir ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Hier je feuillette une méthode de français nouvellement arrivée à la bibliothèque. Première page, l'alphabet. Jusque là normal. Deuxième mot décrit, pour pratiquer le son "p" : "hamper". Hmmm
Ca veut dire quoi ? le TLF me renvoit à la page d'ampère. Mais on aurait peut-être pu trouver plus simple... "papa" par exemple, ça le faisait pas ?

Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Le TLF te renvoie à "ampère" car il renvoit charitablement aux orthographes approchantes, mais je suis à peu près sûr que "hamper" n'existe pas...Maïwenn wrote:Hier je feuillette une méthode de français nouvellement arrivée à la bibliothèque. Première page, l'alphabet. Jusque là normal. Deuxième mot décrit, pour pratiquer le son "p" : "hamper". HmmmCa veut dire quoi ? le TLF me renvoit à la page d'ampère. Mais on aurait peut-être pu trouver plus simple... "papa" par exemple, ça le faisait pas ?
... Ne serait-ce pas une coquiller pour "ramper". La confusion H/R en majuscule (HAMPER / RAMPER) me paraît très plausible si le typographe n'était pas francophone.
Dans le même ordre, je me souviens d'un thé d'importation chinoise dont le "mode d'emploi" (c'était des sachets, il y a des gens qui ne doivent pas savoir faire du thé en sachet*) disait "HOW TO MAKE A DELICIDUS TEE". J'ai comme ça aussi le souvenir vague d'un fichier de bibliothèque qui avait tenté d'imiter les lettres grecques avec les lettres latines (par exemple Σ -> E), ΔΗΜΟΣΘΕΝΗΣ (Démosthène) devenait AHMOEOENHE ensuite minusculisé en Ahmoeoenhe.

*Remarquez, dans le genre "soyons pédagogues", j'ai fait tout à l'heure de la pâte à crêpe, je voulais vérifier les proportion dans mon bon vieux Ginette Mathiot, modèle historique de 1932 (

Bref :
recette n°1396, crêpes ordinaires : 250 g de farine, 1/2 l de lait, 2 oeufs, etc. etc. etc. Les crêpes quoi.
recette n°1397, crêpes légères : 5 oeufs, 100 g de beurre, 90 g de sucres, 3 dcl de lait, etc.. [déjà, ça porte en fait très mal son nom, car il y a le double d'oeuf et du beurre, bonjour le choléstérol]
recette n°1398, crêpes fourrées à la confiture : procéder selon la formule 1396. Etendre sur chaque crêpe une cuillérée de confiture. Servir roulé
recette n°1399, crêpes fourées à la crême (ou pannequets): procéder selon la formule 1398, remplacer la confiture par de la crème fraîche
Heureusement qu'on nous l'explique...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Oh la la, génial tes recettes !
Et la recette du gâteau sans rien dedans, ça m'intéresse, juste par curiosité !
Pinaise, tu m'étonnes ! Sans aucune farine pour absorber tout ça ! Je sais pas comment on peut arriver à un crêpe, ce serait pas plutôt une recette d'omelette ?Sisyphe wrote:recette n°1397, crêpes légères : 5 oeufs, 100 g de beurre, 90 g de sucres, 3 dcl de lait, etc.. [déjà, ça porte en fait très mal son nom, car il y a le double d'oeuf et du beurre, bonjour le choléstérol]
Et la recette du gâteau sans rien dedans, ça m'intéresse, juste par curiosité !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
J'espère juste que c'est pas les traques à ceux à qui je pense...MSN Actualités wrote:Jean-Marie Le Pen a porté plainte contre La Poste qui n'aurait pas distribué correctement les traques de campagne, ce qui expliquerait a posteriori les mauvais résultats du parti.

La folie des uns est la sagesse des autres
J'avais bien vu ça, mais j'ai l'impression qu'on emploie de plus en plus souvent du présent au lieu de l'impératif.
Au fait, Dada, gare à tes 999, 1000 et 1001ème messages.
Au fait, Dada, gare à tes 999, 1000 et 1001ème messages.

Last edited by arkayn on 12 Jul 2007 11:02, edited 1 time in total.
La folie des uns est la sagesse des autres