Si, d'ailleurs ça casse la légende urbaine selon laquelle "tous les Français" peuvent se pointer ce soir-là à l'ambassade et se gaver de petits fours et de pinard gratuitement.Maïwenn wrote:C'est pas sur invitation ?

Ici non, c'est juste sur présentation de la carte d'identité française...et ton conjoint est aussi le/la bienvenue...Beaumont wrote:Si, d'ailleurs ça casse la légende urbaine selon laquelle "tous les Français" peuvent se pointer ce soir-là à l'ambassade et se gaver de petits fours et de pinard gratuitement.Maïwenn wrote:C'est pas sur invitation ?
Si la communauté française est nombreuse il n'y aura peut-être pas de champagne pour tout le monde !Crocmiten wrote:Ici non, c'est juste sur présentation de la carte d'identité française...et ton conjoint est aussi le/la bienvenue...
C'est un consul honoraire ? Parce que je sais que les consuls honoraires paient tout de leur poche (ou quasiment), mais les consuls tout court, j'en doute un peu quand même, et surtout si tu dis que c'est la débauche de nourriture... Quand c'est ses propre sous, généralement, on est moins gaspilleur !flamenco wrote:surtout que le consul invite sur des deniers personnels...
Non, non, un consul général. Mais quand je parle de débauche de nourriture, il ne fait pas de gâchi, c'est juste que les gens se ruent sur le buffet comme s'ils n'avaient pas mangé depuis des semaines.svernoux wrote:C'est un consul honoraire ? Parce que je sais que les consuls honoraires paient tout de leur poche (ou quasiment), mais les consuls tout court, j'en doute un peu quand même, et surtout si tu dis que c'est la débauche de nourriture... Quand c'est ses propre sous, généralement, on est moins gaspilleur !flamenco wrote:surtout que le consul invite sur des deniers personnels...
Tu n'abandonnerais pas Tristan à l'entrée du consulat, bien sûr!!Maïwenn wrote:Si j'en crois un autre forum, en Thaïlande c'est strict : cravate obligatoire, on peut venir avec sa moitié seulement si on est dûment mariés. Et les enfants sont priés de rester dehors !![]()
Bon ben c'est clair, c'est sans moi !